MOB – RCA : Crabes, on y est presque !

Le stade de l’Unité maghrébine sera cet après-midi le théâtre d’une grande joute entre deux prétendants à l’accession.

Les locaux mobistes et les visiteurs de l’Arba ont déjà un pied en L1, l’enjeu est donc de taille, ce qui explique l’acharnement de chaque protagoniste à vouloir conforter de façon définitive ses chances d’évoluer parmi l’élite la saison prochaine. L’opposition s’annonce palpitante, et sera très disputée, du moment que les deux équipes laissent croire qu’ils vont donner le maximum cet après-midi.

 

Le MOB veut coûte que coûte la victoire

Comme nous l’avons rapporté durant la semaine, la famille du MOB s’est mobilisée à tous les niveaux afin de mettre les coéquipiers de Dahouche dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent uniquement se concentrer sur leur objectif du jour, qui est de récolter les trois points de la victoire.

 

Le RCA en conquérant, mais ce sera très compliqué

Le RCA n’a jamais caché ses ambitions pour la confrontation d’aujourd’hui, bien qu’il s’agisse d’affronter une coriace équipe intraitable chez elle. Les joueurs de l’Arba ont lancé les hostilités, en indiquant de façon ferme et directe qu’ils y iront à Béjaïa pour la victoire. Seulement, en face, il y aura une équipe du MOB bien armée de par son dispositif à forte résistance physique et d’une qualité technique riche et confirmée. D’autre part, le rôle du public sera certainement déterminant, les supporters du MOB vont envahir les tribunes, de sorte que la mission des visiteurs sera réellement des plus compliquées.

 

Les joueurs en parfaite condition physique et morale

Jamais auparavant les camarades de Chebana n’ont été aussi volontaires, solidaires, déterminés et prêts physiquement comme aujourd’hui, à quelques heures du choc face au RCA, l’enjeu de l’opposition stimule au plus haut point les capés de Rahmouni.

 

Rahmoui aura l’embarras du choix

Pour la première fois de la saison, aucun des éléments susceptibles d’être titularisés ne sera absent pour raison de blessure ou de suspension, l’ensemble de l’effectif est à la disposition du coach, Rahmouni, qui aura ainsi l’embarras du choix quant aux joueurs qui formeront le onze titulaire.

N. A.

 

Rahmouni : «En cas de victoire, on pourra commencer la fête»

 

- «L’Arba ne nous fait pas peur»

 

L’entraîneur en chef de l’équipe chère aux Crabes s’est montré confiant lors de cet entretien quant aux capacités de ses joueurs à réussir la victoire face à l’Arba. Il estime que la balle est dans le camp de son équipe, qu’il est fondamental de gagner ce soir, et qu’à partir de là, il croit que l’accession ne sera plus un rêve, mais une réalité.

 

Par Nadir A.

- Alors décrivez-nous l’atmosphère au sein de l’équipe à la veille du grand rendez vous ? (Ndlr, entretien réalisé hier)

- Il y a énormément d’enthousiasme autour de ce match, ça bouge beaucoup, on sent qu’il y a réellement un grand événement qui se prépare. Maintenant, mes joueurs sont tout à fait sereins et tâchent de se concentrer entièrement sur le match de demain (Ndlr, entretien réalisé hier).

- Un mot sur la préparation pour ce rendez vous ?

- Il n’y a pas eu de préparation spéciale, c’est un match comme les autres, son importance réside uniquement dans les trois points dont on a besoin pour augmenter nos chances pour l’accession, l’équipe est prête à tous les niveaux.

- Concernant le onze rentrant, y aura-t-il des changements ?

- J’ai la composition de l’équipe type dans ma tête à un ou deux joueurs près.

- On a vu que tous les joueurs veulent participer à ce match, cela vous pose-t-il un problème ?

- Je ne peux pas satisfaire tout le monde, il y a un choix à faire selon la tactique à adopter et le profil de chaque joueur, donc les remplaçants doivent être compréhensifs et j’espère des titulaires qu’ils seront à la hauteur et feront le match qu’il faut.

- Quelle idée avez-vous du RCA ?

- C’est une équipe respectable, mais on n’a pas du tout peur d’elle, si je  considère ce match comme celui de la saison c’est à cause de ce virage décisif de la compétition où dans le cas d’une victoire, on peut d’ores et déjà commencer la fête.

- Les supporters sont déjà en fête, comme en témoigne la ville peinte en vert et noir, les immenses banderoles placées partout dans les rues de la ville et les tickets vendus en un temps record…

- Je suis persuadé que le stade sera plein à craquer, l’affluence battra tous les records. A mon avis, il faut un stade de 60 000 places pour contenir les milliers de fans attendus demain, tout ça, bien sûr, nous stimule et nous met dans l’ambiance de la fête avant l’heure, on ne va pas s’amuser à les décevoir.

N. A.

 

Les billets vendus en 2h

Il aura fallu moins de 2 heurs pour vendre 12 000 billets, hier au point de vente au niveau du cercle du club et à l’OPOW, c’est tout simplement hallucinant.

 

Plus de 20 000 supporters attendront dehors

Les plus chanceux sont eux qui ont sauté sur les quotas de billets mis en vente hier, car aujourd’hui il n’y a plus aucun billet à vendre. Aussi, il y aura à coup sûr pas moins de 20 000 supporters qui n’auront pas la possibilité de voir à l’œuvre leurs représentants.

 

Ultime séance hier

Comme avant chaque rencontre à domicile, le coach, Rahmouni, tient une dernière séance d’entraînement pour apporter les dernières retouches et mettre en répétition sa stratégie.

 

Equipe probable

Zaïdi, Benhocine, Bouali, Chebana, Guedjali, Ferhat, Hemlaoui, Dahouche, Akrour, Nemdil et Amrane.

 

Le MOB veut son 4e aller retour

Après le CRT, le MCS et l’OM qu’ils ont battus à l’aller et au retour cette saison, les hommes de Rahmouni comptent faire subir le même sort à l’équipe du RCA, qu’ils ont battue au match aller, rappelons-le, sur le score d’un but à zéro, inscrit par Rahal.

 

Affluence record attendue

Qui rentrera ? qui restera dehors ? C’est la question concernant l’affluence record attendue aujourd’hui dans les tribunes de l’UMA, d’après les pronostics, il n’y aura même pas ou mettre les pieds tant le stade sera archicomble.

Tags:

Classement