MOB 2 - 0 RCA : Les Crabes mettent un pied en D1

Le big match qui a mis aux prises deux sérieux prétendants à l\'accession, à savoir le MOB à son hôte le co-leader le RC Arba, a été caractérisé par un engagement physique s\'achevant sur la victoire des Crabes sur le score de 2 à 0.

Le MOB a entamé la rencontre sur les chapeaux de roues. En effet, sur un centre-tir d’Akrour, repoussé par Toual dans les pieds d’Amrane, ce dernier tire, mais le cuir sera renvoyé par le poteau gauche des bois des visiteurs. Toujours en pressing sur l’arrière-garde du RCA, Akrour toujours trouve Benchenine seul dans la surface de réparation, ce dernier surpris par le centre manque son contrôle et prive son équipe d’un but tout fait (14’). Juste après cette action, les hommes de l’Arba sortent de leur coquille pour répliquer aux asseaux des Crabes. En effet, les visiteurs se sont créé deux occasions en or pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Bouguerroi à la 26’ et par Noubli à la 30. La première action a été stoppée par le portier Zaïdi et la seconde a été sauvée par Benchenine qui est revenu en catastrophe pour dégager le cuir en corner. Juste après, le jeu s’est stabilisé au milieu du terrain avec un léger ascendant des visiteurs qui on su terminer la 1re mi-temps sur le score vierge de zéro partout. De retour des vestiaires, les locaux reprennent le même tempo de la premier mi-temps avec un pressing haut et fort et continu. Subissant les assauts répétitifs des actions offensives du MOB, les visiteurs se cantonnent en défense laissant l’initiative aux locaux. A l’heure de jeu, coup franc sur la gauche à la limite des 18 mètres, tiré magistralement par Akrour qui trouve la lucarne de Toual, lequel est resté pantois et n’a rien pu faire. C’est le délire dans le camp des Crabes et dans les tribunes où se sont entassés des milliers de supporters du MOB. Ce n’est que partie remise, on jouait le dernier quart d’heure, Dehouche lance en profondeur Amrane, lequel tel un chasseur de buts arrive à chiper la balle au dernier défenseur profitant d’une mésentente entre le keeper de l’Arba Toual et son défenseur, il double la mise et met l’Arba K.-O. Le temps restant n’a pas connu de changement au score. L’arbitre a mis fin à la partie sur une précieuse victoire du MOB qui lui permet de mettre un pied en L1 professionnelle.
N. A.
Fiche technique : 
Stade de l’Unité maghrebine, temps pluvieux, affluence record, arbitrage du trio : Zerrouki-Ayad-Hellal.
Buts : Akrour 60’, Amrane 72’ MOB
Averts : AKrour 24’,Dehouche 43’, Rahal 37’, Amrane 52’ MOB
Amiri 17’,Belaïd 32’, Cherfaoui 43’RCA
MOB : Zaîdi, Benhocine, Benchenine, Chebana, Baouali, Ferhat, Akrour, Dehouche(Khedis 83’), Amrane, Lemdil (Seloum 90’), Rahal (Hamlaoui 80’)
Ent. : Rahmouni.
RCA : Toual, Sadaoui, Belaïd, Cherfaoui, Madour, Amiri, Rait, Bouguerroi (Korch 38’), Noubli (Herrouche 68’), Nouara, Rabta.
Ent. : Boudjarane.
84’ But refusé pour l’Arba
On jouait la 84’ lorsque Rabta sur une action offensive réussit à reduire le score, mais ce but sera refusé par le juge de touche qui leva son drapeau pour une position d’hors jeu peu évidente, ce qui a suscité la colère de Rabta et de son coach Boudjarane.
Piètre prestation du portier Toual
Selon les spécialistes présents au stade de Béjaïa, le gardien Toual a fourni une piètre prestation, surtout en seconde mi-temps où il a encaissé deux buts sur lesquels il a une grande responsabilité.
Stade archicomble pour la première fois
Pour la première fois dans l’histoire du MOB, le stade de l’Unité maghrébine a enregistré une telle affluence. En effet, le stade était plein comme un œuf et il aurait atteint plus de 30 000 spectateurs.
Aucune trace des supporters de l’Arba
Pour la première fois de la saison, les supporters de l’Arba sont passés inaperçus. En effet, il n y avait aucune trace hier au stade de Béjaïa des supporters de l’Arba.
Tours de stade des joueurs à la fin du match
A la fin du match, les joueurs du MOB avec leur banc de touche ont jubilé avec les supporters en effectuant des tours de stade.
Rahmouni : «On est en Ligue une»
« Mon équipe a montré deux visages, en première mi-temps, on a couru derrière le premier but mais l’excès de précipitation comme sur l’action de Amrane nous a privés de marquer ce but qui a mis en confiance l’adversaire. En seconde mi-temps, on a parlé dans les vestiaires aux joueurs les incitant à trouver la faille. C’est ce qui s’est traduit sur le terrain et on a pu inscrire deux buts synonymes de victoire méritée qui nous permet de mettre un pied en L1. »
Il a été soulevé sur les épaules par les supporters
L’entraîneur Rahmouni a été soulevé sur les épaules par un groupe de supporters, une manière de bien fêter l’accession avec leur coach principal artisan de cette victoire.
Boudjarane : «Béjaïa mérite sa victoire»
«En première mi-temps, on a opté pour une stratégie basée sur les contres, on a eu deux occasions de scorer, malheureusement on les a ratées. En seconde mi-temps, l\'adversaire a pu inscrire lses deux buts sur des erreurs de débutant. Tout ce que je peux vous dire sur l\'ensemble, c’est que ce match était pour nous un  bonus alors que pour le MOB la victoire était cruciale. C\'est une victoire méritée pour le MOB, même si je peux dire qu\'on pouvait revenir avec le point du nul. Comme ça, les deux équipes sont en L1. Je précise quand même que le but qui nous a été refusé est valable.»
Black-out aux vestiaires
Les joueurs et entraîneurs se sont enfermés à la fin du match dans les vestiaires.

Tags:

Classement