MCO-USMH : Les Hamraoua prêts à assurer les 3 points

Six jours après avoir décroché son billet qualificatif au dernier carré de la coupe d’Algérie, la formation du MCO retrouve l’ambiance du championnat.

Cet après-midi sur le terrain du stade Habib Bouakeul, les hommes de Sid-Ahmed Slimani seront au rendez-vous d’une réception assez délicate. En effet, ces derniers vont accueillir le onze harrachi de l’USMH qui ne leur réussit plus ces derniers temps. Conscients que leur place en Ligue 1 est en jeu, Berradja et ses coéquipiers savent très bien qu’ils n’auront d’autres alternatives que de l’emporter et terminer vainqueurs de cette rencontre. En avance de deux points sur les équipes occupant les places du purgatoire, le Mouloudia sera obligé de prendre le dessus sur son hôte du jour, même si la mission ne s’annonce pas facile. Une obligation que ces derniers ne devront pas avoir de problèmes pour accomplir sachant qu’ils ont le vent en poupe depuis qu’ils ont commencé à utiliser l’antre de l’ex-Montréal. Restant sur une éclatante victoire aux dépens du MC El-Eulma dans cet antre en championnat (4-1), le onze des Rouge et Blanc n’aura plus qu’à ajouter une autre victoire qui lui donnera l’assurance de conforter ses chances dans la lutte pour le maintien. Et comme les joueurs sont galvanisés par la décision de la FAF de délocaliser le match de coupe face à l’USMA au stade Ahmed Zabana, nul doute que la voie d’un sixième succès en championnat ne sera pas difficile à ouvrir.

 

Slimani : «Les joueurs sont en confiance»

Pour le patron de la barre technique du MCO, la rencontre face aux Harrachis ne s’annonce pas facile. «Nous allons affronter une équipe qui n’est pas facile. C’est une équipe très coriace, mais a un style de jeu qui nous convient. Néanmoins, on ne va pas se contenter de ces aspects. Notre équipe a suffisamment d’atouts qu’elle devra mettre en œuvre pour bien négocier cette partie. Les joueurs sont en confiance après le résultat face au WAT. Donc, on fera tout pour l’emporter et glaner les trois points», a-t-il indiqué avant-hier.

L. M. A.

 

Equipe probable 

Ferradji, Bourzama, Berradja, Zidane, Mazari (Belabbès), Dagoulou, Achiou, Aoued, Boumechra, Kouriba, Benyettou

 

Mazari : «Ce match, il faut le gagner !»

- «La décision de jouer l’USMA à Zabana est anormale»

 

Le défenseur central, Chakib Arslane Mazari, affirme que le match face à l’USMH, constitue la principale préoccupation du groupe, même si la qualification de son équipe dans le dernier carré de la coupe d’Algérie, leur donne l’envie d’atteindre la finale. C’est ce qui ressort de cet entretien réalisé au téléphone hier matin.

 

- Avec cette qualification aux demi-finales de la coupe, le Mouloudia est en train de faire du bruit ces derniers temps…

- Le Mouloudia a de tout temps été et reste un grand club. Il ne faut se fier à ses années où l’équipe n’a joué que pour le maintien. Cette qualification méritée d’ailleurs prouve que le club est toujours debout malgré les nombreux problèmes internes vécus depuis plusieurs années déjà.

- A présent que vous êtes dans le dernier carré de cette compétition, quel sentiment avez-vous ?

- Vous savez, la coupe a ses particularités que seul un joueur les ressent. C’est une compétition qui donne des ailes, surtout que ça se joue dans un seul match. Il n’y a pas de calculs comme en championnat. Maintenant on est à un pas de la finale, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin comme on dit. Beaucoup d’entre nous n’ont pas goûté à la joie d’une finale.

- Cette compétition a boosté le groupe…

- Bien sûr, nous avions besoin de ce genre de résultats pour nous mettre en confiance. Nous avons éliminé une équipe coriace et difficile à manier. On a fait un match plein dans lequel nous avons été dominateurs de bout en bout. Cette qualification nous fait énormément du bien sur le plan mental.

- Comment avez-vous accueilli la nouvelle de votre retour au stade Zabana pour la demi-finale ?

- Franchement, personne ne comprend la raison de ce changement. Cette décision est anormale parce qu’il ne faut pas oublier que nous avons reçu l’ASO et le WAT au stade Bouakeul. Aucune explication n’a été fournie. Tous les joueurs veulent continuer à jouer au stade Bouakeul. En tous les cas, on est concentrés sur le match face à l’USMH qui reste très important. Il s’agit d’un match qu’on doit gagner pour conforter nos chances dans la lutte pour le maintien. Pour la coupe, on aura l’occasion d’en parler. Mais il faut savoir que quel que soit le lieu du match, on fera tout pour décrocher la qualification. 

- De quoi vous galvaniser pour le match fac à l’USMH...

- Comme je viens de le dire, ce match constitue une grande importance pour nous. Il s’agit de l’avenir du Mouloudia. Donc, on doit le négocier par une victoire afin de consolider nos chances et rester loin de la zone du danger.

- Avez-vous une idée sur l’adversaire chez qui vous avez fait un passage ?

- Mon passage à El Harrach remonte à quelques années déjà. Cette équipe est en train de faire un parcours exceptionnel. Du grand travail se fait dans cette équipe que je respecte parce qu’elle n’est pas composée de stars. Il y a un travail de fond qui s’applique au sein de cette équipe qui pratique du beau football. Aujourd’hui, je suis au MCO. Je défends ses couleurs pour honorer mes engagements comme il se doit.

- Et comment se présente ce match ?

- Tout le monde dira que ce sera une rencontre assez difficile. L’équipe adverse n’est plus à présenter, elle a réalisé d’excellents résultats que ce soit chez elle ou à l’extérieur. Elle est redoutable. Donc, on doit rester vigilants tout en essayant de faire notre propre jeu. On va jouer chez nous et devant notre fidèle public. Sa présence nous donnera assez de forces pour prendre le dessus et décrocher les trois points qui devront rester à Oran Incha Allah.  

- Vous pensez que les chances de maintien sont intactes ?

- Ah oui, on y croit beaucoup. Nos chances de maintien sont intactes. Nous sommes conscients du danger qui nous guette. On fera tout pour éviter le moindre faux pas surtout à domicile. Nous avons les moyens d’assurer ce maintien pour lequel nous allons nous défoncer sur le terrain afin d’arriver à nos fins. Gagnons ce match d’abord puis on verra plus clair pour la suite du championnat.

- Sur le plan personnel, pensez-vous garder votre place ?

- Je ne peux vous répondre tant que le dernier mot revient à l’entraîneur. De mon côté, je suis prêt à tenir place dans n’importe quel poste. Je m’efforce de travailler dur afin d’être prêt à tout moment et à la disposition de l’entraîneur et de mon équipe.

L. M. A.

 

Le retour de Bouterbiat dépend de l’échographie

Non concerné par la réception de l’USM El Harrach, le milieu Sofiane Bouterbiat attend les résultats de l’échographie pour en savoir plus sur son état. Confronté à une déchirure musculaire, ce joueur au numéro 12 qui ne sent aucune douleur, selon lui, veut prendre ses précautions avant de revenir sur le terrain. La durée de son indisponibilité fixée à une quinzaine de jours sera déterminée à l’issue des résultats de l’échographie, a-t-il indiqué avant-hier.

 

Défection de Sebbah et Sandaogo

En plus de Bouterbiat, le staff technique devra composer sans Abidine Sebbah et Saidou Sandaogo pour la réception de l’USMH. Le milieu-défenseur, qui soufre d’une élongation à la cuisse, est suspendu pour cumul de cartons. Pour sa part, le Burkinabé, qui a pris une semaine de repos, n’est pas remis d’un ennui au genou.

 

20 millions pour battre l’USMH

La direction du MCO, après avoir porté la prime du match gagné face au WAT à 15 millions de centimes, a promis une forte récompense aux joueurs en cas de victoire cet après-midi face à l’USM El-Harrach. Larbi Abdelilah a parlé de 20 millions de centimes que les joueurs empocheront si l’issue de la rencontre sera ponctuée d’un succès.  

 

Abid Charef au sifflet

La rencontre opposant le MCbOran à l’USM Harrach sera dirigée par Abid Charef. Ce dernier sera assisté  de MM. Boulfelfel et Tamen au même titre que M. Nader, désigné 4e arbitre.

 

Tags: , ,

Classement