En plus du challenge sportif pour garder leurs chances intactes de terminer en beauté, ils auront aussi une revanche à prendre sur leurs adversaires du jour. Battus à l’aller puis en match de coupe, les équipiers de Mokdad veulent prendre leur revanche. Même si leur mission sera délicate devant un adversaire qui affiche une forme éblouissante, ils semblent déterminés à gagner leur pari. Lors d’une discussion, certains d’entres eux nous ont affirmé que seule la victoire les intéresse. Ainsi, le défi est lancé de la part des Jaune et Vert pour ce grand clasico.
Ils veulent satisfaire les fans attendus en masse…
Sans doute, les camarades de Remache n’ont pas encore oublié cette élimination en coupe, ce qui a fait très mal aux supporters ce jour-là. Pour le match de cet après-midi, une grande affluence est attendu également côté supporters de la JSK. C’est ce que Bencherifa est ses camarades savent très bien et pour cette raison ils ne veulent pas les décevoir une nouvelle fois. En d’autres termes, les Canaris veulent gagner aujourd’hui pour leurs supporters qui ne seront satisfaits que par une victoire. Ayant réussi à faire revenir les supporters dans les gradins, les Lions du Djurdjura promettent de tout faire pour gagner aujourd’hui, car une victoire sera synonyme de leur venue lors des 5 rencontres restantes du championnat, ce qui est le souhait du staff technique.
… et continuer la suite du parcours avec un bon moral
En plus de vouloir procurer de la joie aux fans, les camarades de Camara misent énormément sur le match d’aujourd’hui pour améliorer leur situation au classement général. Cela leur permettra certainement de disputer les derniers matchs avec un bon moral et pourquoi pas terminer dans une position confortable et terminer ainsi la saison en beauté.
K. A.
Benlamri : «Cette fois, ils vont tomber»
Le défenseur Djamel Benlamri estime que son équipe est prête pour le clasico de cet après-midi après plusieurs journées de préparation. Pour lui, son équipe a un seul objectif : gagner et prendre une revanche sur le MCA qui l’a battue à deux reprises cette saison
- Comment avez-vous préparé ce clasico face au MCA ?
- On s’est préparés normalement. On a saisi l’occasion de cette trêve pour bien travailler et nous sommes prêts. C’est un match très important pour nous et on fera de notre mieux pour bien le négocier afin de réaliser un résultat probant. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire dans ce clasico.
- Comment se présente pour vous la rencontre ?
- C’est un match difficile pour les deux équipes dans la mesure où chacune connaît parfaitement l’autre. Le MCA vise à terminer le championnat en beauté et fera tout pour nous battre. Pour ce qui nous concerne, notre seul souci est de gagner et d’ajouter trois précieux à notre actif. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, toutefois, j’estime qu’on a les moyens de gagner et de continuer sur notre lancée
- Le MCA vous a battus à deux reprises et ce match sera une occasion de prendre votre revanche…
- Les matchs ne se ressemblent jamais et j’avoue qu’on a eu du mal à digérer notre élimination en coupe, car on a réalisé une grande partie. C’est pour vous dire qu’on est déterminés cette fois à rendre sa monnaie au MCA. On fera tout pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Quelle sera la clé du match, selon vous ?
- Ce genre de confrontations se joue sur des petits détails. On doit garder notre concentration tout au long de la partie. En plus, on doit exploiter les occasions qui nous seront offertes. Ce qui est sûr, on fera l’impossible pour gagner afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Vos supporters viendront en masse….
- Je saisis cette occasion pour leur demander de nous soutenir tout au long de la partie, car leur soutien sera d’un grand apport pour nous. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour gagner et leur procurer de la joie. Nos supporters sont formidables et en tant que joueurs nous sommes déterminés à faire l’impossible pour terminer la saison en beauté et les satisfaire.
K. A.
Les Canaris confiants
Les Canaris se montrent confiants pour un bon résultat cet après-midi face au MCA lors de ce clasico attendu par tout le monde. C’est ce qu’on a constaté à travers les déclarations qui précédent la rencontre de la part des Jaune et Vert qui promettent un bon résultat.
Chalali : «Une victoire pour nos supporters»
«On s’est bien préparés et nous sommes prêts pour la confrontation. Pour le match en lui-même, il sera très difficile pour les deux équipes. Le MCA fera tout pour nous battre, toutefois, on ne se déplacera pas dans la peau d’une victime, mais pour chercher le gain du match et procurer de la joie à nos supporters.»
Bouaïcha : «Au 5-Juillet pour les 3 points»
«Ce match face au MCA sera un grand match comme ça été le cas en coupe. L’objectif est commun pour les deux équipes, à savoir gagner. Pour cette raison, le match sera très serré. Pour ce qui nous concerne, on ralliera le 5-Juillet et notre seul objectif est de gagner la partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif.»
Boulaïncer : «On a les moyens de battre le MCA»
«Ce match face au MCA sera très important pour nous. On s’est bien préparés et, incha Allah, on réalisera une grande partie. Le MCA est une grande équipe, très difficile à manier sur son terrain, cependant nous aussi on possède un bon groupe et j’estime qu’on a les moyens pour réaliser notre objectif, celui de glaner les trois points.»
K. A.
Un clasico juste pour sauver l’honneur
En l’absence d’enjeu pour l’équipe kabyle, le clasico de ce soir ne suscite aucun engouement auprès des supporters de la JSK. Il est loin le temps où les matches face au MCA tenaient en haleine le public kabyle pendant plusieurs jours. Le fait que les Canaris aient raté tous leurs objectifs n’encourage pas les fans à faire le déplacement. Mais pour les plus fervents, leur équipe doit sauver l’honneur en réussissant un bon résultat au 5-Juillet. Ils tiennent à la revanche pour effacer la défaite concédée au match aller à Tizi Ouzou et l’élimination en coupe d’Algérie. Ils savent qu’une victoire devant le Doyen ne changera pas grand-chose au classement général. Mais c’est une question de nif pour eux. En plus, un bon résultat face au MCA, qui affiche une belle forme ces dernières semaines, permettra aux Canaris de gagner en confiance. La situation qui prévaut actuellement au sein de l’équipe n’est pas reluisante, mais une victoire ce soir sur le terrain du 5-Juillet fera beaucoup de bien à l’équipe. Les supporters oublieront pour quelque temps les multiples échecs de cette saison. Ils ne vont certainement pas envahir le 5-Juillet vu que ce clasico n’a aucun enjeu pour la JSK, mais ils le suivront tout de même avec beaucoup d’intérêt sur le petit écran. L’ambition des Canaris est de terminer à la 5e place et pour ne pas se faire distancer davantage pour les 6 premières, ils ne devront pas perdre devant le Mouloudia d’Alger, car s’ils concèdent une troisième défaite face au même adversaire, les supporters ne le leur pardonneront jamais. Ils ont donc intérêt à sortir le grand jeu pour tenter de prendre leur revanche sur le MCA qui les a battus sur leur propre terrain lors de la phase aller et qui les a sortis de la coupe d’Algérie. Ce sera le match des joueurs et c’est à eux de relever le défi pour éviter une troisième défaite face au Doyen.
Mohamed A
Entraînement hier à Aïn Benian
Ayant rallié Alger hier après-midi, les poulains de Sandjak n’ont eu que quelques minutes pour déposer leurs affaires à l’hôtel Samitel où ils ont élu leur quartier général avant de se rendre à Aïn Benian pour effectuer leur ultime séance d’entraînement. Le coach kabyle a tenté d’apporter les derniers réglages. Il a demandé à ses joueurs d’être costauds derrière et efficaces devant. Malgré la difficulté de la tâche, il pense que son équipe a les moyens pour battre le MCA sur son terrain.