JSS-WAT : Les Bécharis ne jurent que par la victoire

Les Vert et Jaune sont dans l’obligation d’arracher la victoire pour garder leurs chances intactes pour la suite de la compétition.

Les Bécharis recevront sur leur terrain fétiche du stade du 20-Août 1955 les gars des Zianides qui se trouvent actuellement dans une position de relégable. Ces derniers, qui viennent d’être éliminés en coupe

d’Algérie, sont concentrés sur les six dernières rencontres du championnat afin de récolter les points nécessaires et continuer leur aventure dans cette division. Les locaux, loin d’avoir assuré leur maintien, doivent à tout prix comptabiliser quatre points pour arriver à le faire. Avec l’excellente préparation réalisée durant le mini-stage à Staouéli, les Bécharis sont capables d’aborder la reprise en fanfare. Ils vont le prouver aujourd’hui devant une adversaire qui ne se déplacera pas dans la capitale de la Saoura en victime expiatoire. Les Tlemcéniens se jetteront corps et âme dans la bataille pour arracher au moins le point du nul bon à prendre surtout ramené de l’extérieur. Mais les locaux ne l’entendent pas de cette oreille et sont décidés plus que jamais de satisfaire leurs milliers de supporters qui viendront de toute la région pour les encourager. Les camarades de Beldjilali sont conscients de la tâche qui les attend et entameront la partie avec le grand sérieux pour ne pas le regretter. Ils ont retenu la leçon des précédentes rencontres jouées à domicile, dominant à outrance leurs adversaires sans parvenir à arracher la victoire. Ce match est très important pour les poulains de Hadjar, une victoire les mettra un peu à l’abri de toute mauvaise surprise.  «C’est une rencontre qui revêt un caractère très important pour l’avenir de notre équipe dans cette division. Les joueurs savent que ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais avec cette terrible envie et volonté de fer qui l’anime, les trois points de la victoire resteront à Béchar», estime l’entraîneur-adjoint de la JS Saoura, Abdelkader Gourari. En cas de succès, la ville de Béchar et ses environs seront envahis par les supporters pour fêter la victoire
A. O.

 

Les supporters mobilisés
Les Bécharis ne parlent que de cette rencontre, depuis des semaines ils préparent de grandes banderoles aux couleurs de leur équipe. Ils envahiront le stade dès les premières heures de la journée, afin de prendre place dans les tribunes et soutiendront à fond les coéquipiers de Seifioune pour sortir victorieux de cette empoignade. On annonce que des mordus se déplaceront même d’Adrar et de Tindouf  pour se mêler aux autres afin de créer une ambiance de fête dans les gradins.

 

Prime conséquente en cas de victoire
Comme à chaque veille d’une rencontre, à domicile ou à l’extérieur, les dirigeants promettent une forte prime en cas où les Belkheir et compagnie engrangeront les trois précieux points. Ces derniers seront
motivés de plus en plus en plus pour procurer de la joie et du bonheur à tous les Bécharis toujours présents derrière leur favori là où leur club se produit.

 

Mise au vert au centre sportif El-Jazira
Les coéquipiers de Terbah prendront leur quartier au centre sportif El-Jazira qui répond à toutes les conditions pour se concentrer à la veille d’une rencontre importante. A rappeler que c’est dans cet établissement que les Bécharis se mettent au vert lorsqu’ils évoluent sur leur terrain du stade du 20-Août-1955 depuis l’entame du championnat.


Benmohamed : «On est déterminés»

Le défenseur latéral, Abdelkader Benmohamed, qui s’est remis d’une blessure au dos, s’est entraîné avant-hier avec le reste du groupe. Il estime que ses camarades sont décidés plus que jamais à ne pas rater cette
confrontation. Pour eux, seule la victoire compte et mettront le paquet pour que les trois points restent à Béchar.

- Qu’en est-il de votre blessure ?
- Je suis complètement rétabli grâce aux soins intensifs prodigués par le staff médical tout au long de la semaine. J’ai repris le chemin des entraînements pour préparer avec l’ensemble du groupe le match qui
nous mettra aux prises avec le Widad de Tlemcen. On est super-motivés  pour arracher la victoire afin de garder intactes nos chances de maintien dans cette division.
- Vous serez donc présent ?
- Je me sens apte à jouer afin d’aider mes camarades dans cette rencontre qui reste difficile devant  un adversaire qui tentera tout pour nous accrocher. Mais la décision revient en premier
lieu à l’entraîneur de juger si vraiment il a besoin de mes  services. Pour moi, le plus important c’est de voir mon équipe comptabiliser les trois précieux points.
- Avez-vous fait une préparation spéciale en vue de ce JSS- WAT ?
- Les entraînements se sont déroulés le plus normalement du monde. Les joueurs se sont donnés à fond aux séances de travail pour être prêt le jour J. Tout le monde était présent,
ce qui a soulagé l’entraîneur pour avoir tous ses éléments en vue de ce match qu’on doit gagner à tout prix.
- Un mot pour les supporters…
- Je leur demande d’encourager les joueurs, surtout dans les moments difficiles, car on aura à affaire à une formation qui veut prendre sa revanche sur nous. Le reste c’est à nous de le faire sur le terrain, on consentira des efforts supplémentaires pour arracher la victoire. On est animés d’une farouche volonté que les trois points resteront à Béchar  et on fera tout pour les avoir.

A. O.

 

Tlemcen : défaite interdite

 

Par Abdelkrim Zoubir

La formation des Zianides entreprend aujourd’hui un périlleux déplacement dans la capitale des Oasis pour en découdre avec les protégés de l’entraîneur Hadjar dans une rencontre qualifiée d’ailleurs de celle de la dernière chance.

 

Les Bleu et Blanc, qui stagnent dans les profondeurs du classement général, se doivent absolument de réagir face à la JSS pour éviter le pire. Toute contre-performance sera synonyme de la relégation. Un scénario que redoutent beaucoup les inconditionnels tlemcéniens qui ne sont guère rassurés quant à l’avenir de leur équipe favorite. Aussi, le match de Béchar se présente comme celui de la dernière chance. L’entraîneur Benyellès, qui nous a pourtant toujours fait part de son optimisme quant au maintien en Ligue 1, a reconnu que la prochaine rencontre face à la JSS sera très difficile et constituera le match de vérité. Ceci est d’autant plus vrai que ce dernier devra se passer des services de plusieurs joueurs titulaires indiscutables. Pour préparer son équipe dans de bonnes conditions, ce dernier a préféré se déplacer avec le groupe jeudi à Bechar compte-tenu du long trajet qui sépare les deux villes. Les camarades de Belgherri s’entraîneront une dernière fois, c\'est-à-dire, la veille de la rencontre. Il reste à savoir maintenant qui gardera les bois du WAT face à la JSS. Le coach tlemcénien a bien utilisé alternativement les deux gardiens Maazouzi et Bereksi, mais apparemment aucun ne l’a convaincu. C’est pour dire que la défense tlemcénienne est devenue une véritable passoire pour avoir encaissé la bagatelle de trente-cinq buts contre quinze seulement inscrits. Il y a de quoi donner bien des soucis à Benyelles. Certes, il sera injuste de mettre toutes les défaites sur le dos des gardiens, car l’échec comme d’ailleurs la victoire, est la responsabilité de tout un chacun. Aussi, nous sommes convaincus que les Benaï, Ghazali et autre Sameur, auront bien à cœur de secouer les filets adverses et pourquoi pas créer l’exploit à Bechar. Ils doivent bien une revanche sur ces Bécharis qui les avaient balayés lors du match aller qui s’est déroulé sur la pelouse du stade Akid Lotfi.

A. Z.

 

Les 19 convoqués

Maâzouzi, Bereksi, Agad, Mebarki, Tiza, Renane, Boulemdaïs, Zouak, Belarbi, Saâdi, Djerbou, Dif, Sameur, Belgherri, Hachem, Ghazali, Touil, Benaï, Chaouti

 

5 joueurs absents

La formation tlemcénienne du WAT, qui jouera une manche très importante à Béchar face à la JSS du président Zerouati, sera amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs. Il s’agit de Boudjakdji, Sidhoum, Rechrouche, Kouadri et du Camerounais Yabeun. Des défections difficiles à suppléer.

 

Match spécial pour Tebbal

La rencontre qui mettra aux prises le WAT avec la JS Saoura, sur la pelouse du stade de Béchar, sera spéciale pour l’attaquant Tebbal Adel. En effet, ce dernier pur produit de l’école du football du WAT sera opposé à ses anciens camarades. Il aura néanmoins un grand supporter aujourd’hui en la personne de son père Mohamed, qui se prépare à effectuer le déplacement à Debdaba.

 

Benaï : «Ne pas surtout revenir bredouilles»

L’entraîneur tlemcénien mise beaucoup sur l’ex-joueur d’El-Harrach pour contrecarrer les desseins de son homologue de la JSS.

 

- Comment est le mental de vos coéquipiers après votre élimination de la coupe d’Algérie ?

- Je peux dire qu’il est beau fixe. L’essentiel c’est d’avoir oublié notre élimination en coupe d’Algérie pour nous concentrer que sur la rencontre aujourd’hui.

- Avez-vous encore des regrets après cet échec en coupe ?

- Il est vrai que cela a été difficile pour accepter une élimination amère, surtout lorsqu’on arrive à ce stade de la compétition. Mais que voulez-vous, cela fait partie du sport. Pour nous maintenant, la coupe c’est du passé. On ne pense qu’à sauver le Widad de la relégation.

- Justement, vous disputera un match très important à Béchar. Comme vous le voyez ?

- Comme vous l’avez dit, c’est le match de la dernière chance. Aussi, on ne ménagera aucun effort pour bien le négocier. La mission est certes compliquée, mais j’estime qu’avec la volonté qui anime le groupe, tout reste possible.

A. Z.

 

 

Tags: , ,

Classement