MCO-USMH : El-Harrach veut garder ses distances

C’est reparti ! Après que le championnat ait été interrompu pour une durée de deux semaines en raison du déroulement de la coupe d’Algérie, les choses sérieuses reprennent aujourd’hui. Pour le compte de la 25e journée, les Jaune et Noir se déplaceront à Oran pour affronter l’équipe locale du MCO aujourd’hui à 16h au stade Bouakeul.

Vainqueurs au match aller sur le score sans appel de 3 à 0 au stade 1er-Novembre de Mohammadia, les Harrachisse se sont rendus à Oran pour disputer le match retour au stade Habib Bouakeul du MCO. Cet antre de 20 000 places risque d’être exigu pour le nombre de supporters qui voudront assister cet après-midià à cette belle affiche. En effet, l’ex-stade Vincent Monréal ne pourra pas accueillir le monde attendu aujourd’hui, surtout quand on sait que la galerie harrachie, réputée pour se déplacer partout, compte venir en grand nombre, c’est ce que nous a d’ailleurs affirmé le président du comité des supporters, Lakhdar Aït Kaci : «Il y a des supporters qui se sont rendus à Oran deux jours avant la rencontre, il faut dire que les Harrachis en général aiment bien cette ville déjà, en plus, elle abritera une belle affiche entre deux grandes équipes, ce qui promet de donner lieu à un beau spectacle. Je profite aussi pour faire appel à nos supporters pour qu’ils soient vigilants, on sera nombreux et il faudra donner de la voix au stade Bouakeul, nos joueurs ont besoin de notre soutien et ils l’ont». Les supporters harrachis sont attendus aujourd’hui en grand nombre, le douzième homme pourrait jouer un rôle important dans cette affiche.

 

Les joueurs ne jurent que par la victoire

Conscients de la difficulté de la rencontre, étant donné que le MCO joue sa survie en L1 et donnera tout dans son fief pour engranger les trois points, les hommes de Charef, qui ont pu régler le problème des salaires à temps, n’auront pas d’excuses après qu’ils aient étés payés. D’ailleurs, ils avaient déclaré il y a quelque temps : «Si on est payés, on gagnera face au MCO.» Aujourd’hui il faudra joindre le fait à la parole et faire en sorte de revenir avec une victoire ou au minimum un nul qui permettra à l’USMH de maintenir une distance de sécurité sur les poursuivants qui sont le MCA et l’USMA.

 

Haniched soulagé du retour de Charef

En compagnie de Bechouche, l’entraîneur Haniched, qui recevait les instructions par téléphone pendant la suspension de Charef, a accompli sa mission avec brio, mais avait parfois quelques difficultés à transmettre les directives du coach aux joueurs, étant donné qu’il fallait attendre les appels de l’entraîneur en chef pour donner les instructions aux joueurs. Désormais,  le retour de Boualem Charef sur le banc, après une suspension qui a duré 6 mois, soulage Haniched de l’énorme responsabilité qu’il avait, à présent avec le retour du coach, les choses ne peuvent qu’aller mieux, en espérant que pour son grand come-back, Charef décrochera un bon résultat.

R. H.

 

Equipe probable

Doukha, Azzi, Demou, Belkaroui, Belkheir, Aït Ouamar, Hendou, Amada, Younes, Elamali, Bounedjah

 

Haniched : «Difficile, mais pas impossible»

L’entraîneur des gardiens de but qui n’aura plus à supporter toute la pression nous a fait savoir que le groupe peut relever le défi, pour lui, l’USMH est capable de ramener un bon résultat de ce déplacement. «Ça va être une rencontre très difficile, ce n’est un secret pour personne que le MCO joue le maintien et il faudra s’attendre à ce que cette équipe donne tout ce qu’elle a sur le terrain pour nous battre, mais c’est sans compter sur la volonté qui anime notre groupe, et de nos objectifs tracés, puisque tout comme les Oranais qui jouent pour rester en L1 la saison prochaine, nous on doit rester deuxième pour jouer une compétition officielle, et pour y parvenir, un bon résultat aujourd’hui augmentera nos chances à une participation continentale. Certes, un point sera satisfaisant, mais une victoire serait très bonne pour nous. Je pense que les joueurs sont prêts, maintenant c’est à eux de jouer et faire en sorte de ramener un bon résultat qui nous conforterait dans notre classement et garder une longueur d’avance sur les équipes qui nous menacent».

R. H.

Départ hier à 9h

Les Jaune et Noir ont pris la route en direction d’Oran hier dans la matinée. C’est par route que les camarades de Younes se sont déplacés à bord du bus de l’équipe qui a pris la route vers 9h pour arriver dans la capitale de l’Oranie vers 14h.

 

Entraînement à Bouakeul

A leur arrivée, les Jaune et Noir ont effectué un léger galop d’entraînement à Oran, où l’entraîneur a apporté les toutes dernières retouches avant le match d’aujourd’hui.

 

Tatem : «Une victoire pour conforter notre classement»

Le milieu de terrain Islam Tatem devrait débuter la rencontre d’aujourd’hui sur le banc. Pour lui, le fait d’être relégué au banc de touche ne va pas le décourager : «Même si je débute la partie sur le banc, ça ne va pas me vexer. Le plus important aujourd’hui n’est pas qui est titulaire ou qui est remplaçant, mais qu’on arrive à gagner. Je dois dire qu’on a besoin d’un succès face au MCO, ce qui nous permettra de rester seconds et maintenir nos chances de finir dans cette position, même si un nul nous arrangerait, moi, je veux qu’on gagne ce match pour maintenir la distance sur les poursuivants.»

Senouci et Belabbès dans les 18, Ouasti et Bouguerra out

Après la séance d’hier au stade Bouakeul, l’entraîneur Sid Ahmed Slimani a établi la liste des 18 convoqués pour le match de l’USMH. Une liste qui comprend les défenseurs Senouci et Belabbès, revenus d’une suspension. En revanche, Ouasti, l’autre défenseur, et l’attaquant Bouguerra sautent pour une raison liée aux choix tactiques, rapporte une source autorisée. 

 

 

Bounedjah : «Tout pour rester deuxièmes»

 

Le natif d’Oran, Baghdad Bounedjah, jouera contre l’équipe de sa ville, une rencontre des plus importantes. Pour lui, jouer contre le MCO ne change rien à ses ambitions et souhaite marquer afin d’améliorer son compteur buts pour atteindre en même ses objectifs personnels et ceux de l’équipe.

 

- Comment s’est déroulée la préparation du match face au MCO ?

- Après avoir bénéficié d’un repos, nous avons repris le travail avec quelques soucis comme tout le monde le sait, mais nous avons pu corriger beaucoup de choses et nous nous sommes préparés dans une excellente ambiance. Aussi, nous avons disputé trois joutes amicales qui nous ont été très utiles. On a pu travailler notre efficacité et notre maîtrise de la balle, je pense que la préparation est un succès sur tous les plans.

- Comment se présente cette rencontre ?

- Nous allons jouer ce match comme tous les autres, malgré le fait que le MCO joue pour le maintien. Pour nous, il faudra gagner, un point c’est tout. Nous avons comme eux des objectifs à atteindre et on ne va certainement pas nous présenter à Bouakeul en victimes, mais, bien au contraire, nous jouerons comme on sait le faire dans l’unique but de ramener le meilleur résultat possible.

- D’après vous, quelles seront les clés du match ?

- Je dirais qu’il faudra beaucoup de concentration et de rigueur. On doit savoir nous appliquer sur le terrain et suivre les consignes du coach à la lettre pour ne pas laisser la moindre chance à notre adversaire. Pour moi, c’est la concentration et l’envie qui peuvent être les clés dans cette rencontre.

- Sur un plan personnel, vous êtes en grande forme ces derniers temps, promettez-vous de marquer ce soir ?

- Je promets que je ferai tout pour marquer. Comme je l’ai dit, nous avons un objectif à atteindre et, personnellement, je veux améliorer mon compteur buts. Si la moindre occasion se présente à moi, je ferai en sorte de la mettre dedans.

- Le fait de jouer à Bouakeul ne vous dérange-t-il pas ?

- Pas du tout, peu importe où on va jouer tant que la pelouse n’est pas en mauvais état. Jouer à Bouakeul ou ailleurs ne changera en rien nos objectifs. Sur ce terrain ou un autre, notre unique but est de consolider notre classement et éviter de nous faire rattraper par les équipes qui sont derrière nous.

R. H.

 

 

 

Tags: , ,

Classement