MCO 1 – 0 USMH : Dagoulou maintient l’espoir

Le MCO a décroché une victoire importante face à l’USMH. Trois points qui seront ô combien précieux pour la lutte pour le maintien.

Les poulains de Slimani ont réalisé l’essentiel en s’imposant hier au stade Bouakeul face à la formation de l’USMH sur la plus petite des marges. Une victoire qui permet aux Hamraoua de maintenir l’espoir de s’éloigner de la zone dangereuse pour un moment. La rencontre a débuté timidement pour les locaux, et ce sont les visiteurs qui maîtriseront le ballon en début de la rencontre et tenteront de s’installer dans le camp du MCO. Après quelques minutes, les camarades d’Achiou commenceront à sortir de leur camp pour aller titiller l’arrière-garde harrachie. Et c’est à la dixième minute que la première action dangereuse sera enregistrée pour les Oranais par l’intermédiaire de Dagoulou qui, d’un joli retourné acrobatique, trouve le poteau de Doukha. Les Harrachis répliqueront à cette action à la 13’ par un coup franc botté par Demou qui a expédié le cuir dans les décors. En avançant dans le temps, les joueurs du MCO maîtriseront le milieu du terrain et imposeront leur jeu, usant des flancs pour mener leurs attaques. Ils savaient que c’était le point faible des Harrachis qui, de leur côté, ont subi le jeu après avoir pris la possession de la balle durant les dix premières minutes. Gagnant en confiance, les hommes de Slimani continueront à presser pour être récompensés à la 37’grâce au baroudeur Dagoulou qui a profité d’une mauvaise passe de Doukha pour le battre des 25m. Prenant les choses en main, notamment avec l’avantage au score, les joueurs du MCO gèreront leur première période jusqu’au coup de sifflet de M Abid-Charef. En seconde période, les Jaune et Noir, qui n’ont pas fait grand-chose en première période, tenteront le tout pour le tout, mais les changements apportés par Charef qui a repris ses fonctions à l’occasion de cette rencontre n’apporteront pas le résultat souhaité, puisque ni le tir puissant d’Elamali (53’), ni le coup franc de Tatem (58’) ne changeront le score. Malgré une légère domination, les Harrachis ne parviendront pas à revenir à la marque, et l’action la plus dangereuse est à l’actif de Bounedjah qui, bien servi à l’intérieur de la surface de réparation, voit son tir percuter le poteau, à son grand désarroi. Côté oranais, on a fait en sorte de préserver le petit avantage et de gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, ce sont trois précieux points que vient de décrocher la formation d’El-Hamri qui remerciera Dagoulou qui a inscrit sa cinquième réalisation de la saison. Il lui a permis aussi de maintenir l’espoir de voir le MCO encore en L1 la saison prochaine. Il semble bien que les Rouge et Blanc sont décidés à réaliser un carton plein dans ce stade de Bouakeul qui porte chance aux gars de Slimani.

M. S.

 

 

Ouail Mohamed vers l’USMH ?

D’après un site arabophone, le joueur syrien de l’équipe d’El Boqaâ, Ouail Mohamed, serait en contact avec la formation harrachie. Ce même site indique que cet attaquant aurait été supervisé lors de la rencontre qui a opposé la formation de l’USMA à celle d’El Boqaâ lors des quarts de finale de la Coupe arabe. Ouail, dont le contrat expire en fin de saison, sera libre de tout engagement et pourrait être enrôlé dès la saison prochaine. Après avoir contacté la direction de l’USMH pour savoir si le club algérois comptait réellement recruter le joueur, nous avons appris que le profil d’Ouail pourrait intéresser l’USMH, mais il qu’était encore trop tôt pour savoir si le joueur sera recruté, puisque les joueurs partants en fin de saison au sein d’El-Harrach ne sont toujours pas connus. Par ailleurs, Bounedjah, qui est sur les tablettes de plusieurs clubs, à l’image de la JSK et l’ESS, pourrait jouer sous d’autres couleurs la saison prochaine, et ce joueur syrien pourrait pallier un éventuel départ de l’attaquant harrachi en fin de saison.

 

Un virage réservé à la galerie harrachie

Les quelques 500 supporters de l’USMH ont été bien accueillis au stade Bouakeul et ont trouvé un virage qui leur a été réservé pour cette belle empoignade.

 

Bounedjah, Elamali et Belkaroui applaudis par les Oranais

Les trois joueurs natifs d’Oran, à savoir Hichem Belkaroui, Amine Elamali et Baghdad Bounedjah, ont été agréablement surpris de l’accueil qui leur a été réservé par la galerie oranaise, ce qui a fait très plaisir aux joueurs harrachis qui, à leur tour, ont applaudi la galerie du MCO.

 

Bounedjah offre une bouteille d’eau

L’attaquant harrachi, qui n’a pas oublié ses amis d’Oran et les bonnes manières, est allé discrètement donner une bouteille d’eau à un de ses amis qui était installé dans la tribune, avec qui il assistait dans le passé aux rencontres du MCO.

Il a été hué après s’être chamaillé avec Zidane

Alors qu’on jouait le quart d’heure de jeu, l’attaquant harrachi, Bounedjah, dans un duel aérien avec le joueur du MCO, Zidane, s’est chamaillé avec ce dernier, ce qui a provoqué la furie de la galerie oranaise qui l’a hué pendant un long moment.

 

Les deux galeries ont pris des photos ensemble

Une image comme on aimerait bien en voir souvent dans les gradins des stades algériens. A leur arrivée au stade, les supporters de l’USMH et du MCO se sont installés dans une tribune et ont pris des photos souvenir ensemble. Comme quoi, le fair-play existe toujours… Espérons que cela servira d’exemple.

 

Abid Charef gâté à Oran

L’arbitre international Abid-Charef a eu de belles rencontres à arbitrer dans la ville d’Oran, puisque lors de la dernière CAN des U20, il avait officié la finale Egypte-Ghana, et hier, une autre belle affiche entre deux grands clubs qui sont le MCO et l’USMH. Gâté M. Abid-Charef !

 

U21 : MCO 0-0 USMH

La rencontre des U21, MCO-USMH, qui s’est joué en match d’ouverture des seniors, s’est soldée sur un score nul et vierge. Les deux équipes se sont neutralisées dans une rencontre plaisante.

 

Doukha reprend son brassard

Le portier international de l’USMH, Azzedine Doukha, a repris son brassard de capitaine après l’avoir confié à Younès, qui était capitaine pendant l’absence de Doukha convoqué en équipe nationale.

 

Entraînement de réveil musculaire annulé…

Les Jaune et Noir, qui devaient effectuer une séance de réveil musculaire dans la matinée qui précède la rencontre, ont dû annuler cette séance en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville d’Oran pendant la journée grisonnante d’hier.

… un long échauffement avant le match pour combler la séance

Pour combler la séance de réveil musculaire, les Harrachis sont arrivés tôt sur la pelouse de Bouakeul afin d’effectuer un long échauffement. Une petite séance a été effectuée avant de rejoindre les vestiaires et reprendre un moment après les échauffements pour la rencontre.

 

Film du match

1’ Coup franc excentré côté droit botté par Azzi, sans danger.

10’ Retourné acrobatique de Dagoulou à l’intérieur de la surface, le poteau sauve Doukha. 

13’ Coup franc de Demou des 30m, tir puissant qui rate le cadre, mais pas le public.

19’ Tir de Kouriba, main d’un défenseur de l’USMH à l’intérieur de la surface, tous les Oranais réclament un penalty, mais l’arbitre laisse continuer le jeu.

21’ Reprise écrasée de Boumechra, Doukha capte facilement.

26’ Boumechra lance en profondeur Benyettou qui se retrouve seul face à Doukha, son mauvais contrôle permet à la défense harrachie d’écarter le danger.

31’ Elamali tente un tir lointain, mais ce n’était pas assez puissant pour inquiéter le portier du MCO.

37’ Après une mauvaise passe du pied de Doukha, Dagoulou récupère le cuir et expédie un missile des 25m qui bat Doukha et ouvre la marque pour son équipe.

49’ Belle chevauchée d’Achiou, mais il fait le mauvais choix de tirer au lieu de passer à Benyettou qui était idéalement placé.

53’ Tir puissant d’Elamali, le gardien oranais capte le cuir.

58’ Coup franc à l’entrée de la surface de réparation pour l’USMH, Tatem le botte à ras de terre, ça passe légèrement à côté.

61’ Percée de Berradja qui remet en retrait, mais Doukha a lu la trajectoire et récupère le ballon.

72’ Bounedjah tire à partir de la surface de vérité, la balle ricoche sur le poteau.

73’ Bel exploit individuel d’Aoued qui remet sur Boumechra qui fait le mauvais choix de dribbler au lieu de tirer.

84’ Tir des 20m en pivot de Benyettou, Doukha bien placé intercepte la balle.

90’+1 Coup franc dangereux de Tatem plein axe, le mur solide du MCO bloque le tir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche technique :

Stade Habib Bouakeul, temps changeant et frais, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Abid-Charef, assisté de MM. Boulfelfel et Tamen.

 

But :

Dagoulou (37’)

 

Averts :

Zidane (12’)

Senouci (58’)

Aouedj (81’)

Ferradji (87’) - MCO

Belkaroui (66’) - USMH

 

MCO

Ferradji 3

Senouci 3 (Bentaleb 64’)

Berradja 3

Zidane 4

Belabbès 3

Dagoulou 4

Achiou 3 (Aouedj 54’)

Aoued 3 (Mazari 86’)

Boumechra 2

Kouriba 4

Benyettou 3

Ent. : Slimani

 

USMH

Doukha 2

Azzi 3

Belkheir 3

Belkaroui 3

Demou 3

Aït Aoumeur 2

Amada 2 (Tatem 51’)

Hendou 2

Younes 2 (Abid 81’)

El-Amali 4

Bounedjah 4

Ent. : Charef

 

 

Il n’a pas marqué depuis la 11e journée

5e but pour Dagoulou

Resté muet depuis la 79’ du match gagné face au CAB pour le compte de la 11e journée, l’attaquant Eudes Dagoulou a retrouvé le chemin des filets. Le Centrafricain a attendu la 25e journée pour marquer de nouveau. Son but marqué à la 37’ s’ajoute aux quatre contre l’USM Bel-Abbes (68’), le CR Belouizdad (49’) et un doublé contre le CA Batna (27’ et 79’). En fait, le capé des Fauves compte 5 buts à son actif en championnat. En coupe, il a mis un doublé contre la JSM Skikda pour le compte des 1/32 de finale.

 

81’, Aouedj prend un carton bête

Le milieu oranais Sid-Ahmed Aouedj, qui venait de prendre la place de Hocine Achiou, a pris un carton jaune des plus bêtes. En effet, ce jeune élément s’est amusé à lancer le ballon au lieu de le laisser en jeu au profit de la défense adverse suite à une remise en jeu.             

 

Domiciliation du match de coupe MCO-USMA à Zabana

Haddad insulté

Le public du MC Oran n’a pas épargné le président de l’USM Alger, Haddad. En effet, ce dernier a été traité de tous les noms d’oiseaux. La raison est liée à la programmation du match de coupe face à l’USMA dans le cadre des demi-finales. Le patron du club de Soustara est accusé d’avoir un lien avec cette décision de délocaliser ce match au stade Ahmed Zabana.

 

«Bouakeul ou le boycott de la coupe» sur une banderole  

L’histoire de la domiciliation de cette rencontre MCO-USMA continue de faire du bruit dans l’entourage du club des Rouge et Blanc. De quoi pousser un groupe de supporters du Mouloudia à accrocher une banderole affichant leur soutien avec la direction du club. Dans cette banderole, les supporters souhaitent que cette rencontre se joue sur le terrain du stade Habib Bouakeul, au lieu de l’antre d’El-Hamri, sinon ce sera le boycott.

 

Le coup d’envoi retardé à cause des filets et... du maillot de Ferradji

Comme lors du match de coupe MCO-WAT, le coup d’envoi des débats opposant les Hamraoua aux Harrachis a été retardé à cause des filets des bois. Les préposés du stade Habib Bouakeul ont mis quelques minutes pour arranger ces mêmes filets. Puis dans la foulée, l’arbitre Abid Charef a demandé au gardien oranais Ferradji de changer son maillot de couleur bleue, car c’est la même que porte le referee. Ce dernier est revenu sur sa décision autorisant ainsi le portier local à garder son maillot !     

 

Senouci et Belabbès reprennent leur place

Les défenseurs du Mouloudia, Bouziane Senouci et Farid Belabbès ont repris leur place à l’occasion de la réception de l’USM-Harrach. Ces deux joueurs, qui ont raté le match de coupe face au WA Tlemcen pour cause de suspension, ont été alignés à la place de Mazari et Sebbah. Ce dernier est sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons, tandis que l’autre a retrouvé le banc des remplaçants.

 

19’, Sebbah B. réclame un penalty

L’entraîneur adjoint du MCO, Sebbah Benyagoub, a réclamé un penalty sur une action litigieuse menée par son équipe. Ce technicien n’a pas arrêté de gesticuler pour montrer sa colère vis-à-vis de M. Abid-Charef, l’arbitre de la rencontre.  

 

37’, l’arbitre le prie de quitter le terrain

Juste après l’ouverture du score par Dagoulou, le même arbitre s’est dirigé vers les joueurs oranais qui jubilaient devant leurs supporters pour leur demander de reprendre le jeu. Chose qui a déplu à l’entraîneur adjoint Sebbah Benyagoub, lequel n’a pas manqué l’occasion de lui demander de laisser ses joueurs exprimer leur joie. Celui qui a dirigé la finale de la CAN des U20 a immédiatement réagi en expulsant l’ancien meneur de l’équipe des Rouge et Blanc.

 

Slimani toujours chic

L’entraîneur du MC Oran, Sid-Ahmed Slimani, se plaît à changer de tenue vestimentaire à chacune des sorties de son équipe. Hier encore, l’enfant de Tlemcen a arboré un costume de grande classe à l’occasion de la réception de la formation harrachie.

 

 

Tags: , ,

Classement