MCO-Slimani : «Ce succès nous rassure»

L’entraîneur du MCO, Sid-Ahmed Slimani, a reconnu la difficulté de la tâche de son équipe dans ce match face à l’USM El-Harrach.

« Comme on l’a imaginé, la partie a été très difficile face à une équipe constituée de jeunes joueurs et pleins de fougue. Aujourd’hui, je pense que la pression a fait son effet sur nos joueurs. On leur a mis beaucoup de pression parce qu’il nous fallait cette victoire. Peut-être aussi que sur le plan physique les gars n’étaient pas au point, mais je pense que la pression du résultat a pesé sur les épaules de nos joueurs. On est contents parce qu’on vient de gagner et profiter des faux pas de nos concurrents qui ont perdu. Ce succès nous rassure pour la suite du championnat », a-t-il indiqué.  

« Et si on jouait à Bologhine en coupe »

Abordant le sujet de la domiciliation de la rencontre des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’USM Alger, le patron de la barre technique du MCO a ironisé de la manière suivante : « C’est une décision inconcevable. Et si on jouait au stade de Bologhine, c’est mieux non. »

 

Abdelilah persiste au sujet de la coupe : « Bouakeul ou la FIFA »

Le PDG présent à la conférence de presse d’après-match a insisté pour maintenir la menace de boycotter le match de coupe face à l’USM Alger. « Je maintiens mes propos concernant la décision prise récemment contre cette domiciliation qui n’est pas juste. Il est hors de question de jouer cette rencontre au stade Ahmed Zabana. On ne va pas se déplacer là-bas, on va laisser l’USMA jouer ce match seule. Puis on ira loin parce qu’on va saisir la FIFA, car c’est de la hogra pure et simple », dira-t-il. 

Bechouche : « La pression ne nous a pas épargnés »

Pour l’entraîneur adjoint Bechouche, la raison de la défaire de son équipe est liée à la pression. « Comme il fallait s’y attendre, la rencontre a été très difficile. Chaque formation avait besoin de faire un bon résultat. La pression ne nous a pas épargnés tout comme l’équipe locale. Pour ce match, on a tout fait pour revenir à la marque, notamment après la pause mais nous ne sommes pas parvenus à nos fins », a-t-il regretté. Parlant du rendement des joueurs harrachis d’origine oranaise, en l’occurrence, Belkaroui, Bounedjah et El-Amali sur qui pesaient une énorme pression, le technicien harrachi s’est montré satisfait. « Ces éléments ont rempli leur contrat. Aujourd’hui, ils ont fait leur boulot contrairement aux appréhensions de certains supporters. Pour évacuer la pression, on les a bien préparés, on leur a demandé de jouer calmement et sans faire de calculs. Ils ont réussi à faire ce qu’on attendait d’eux. Ils sont à féliciter. »     

Dagoulou termine sur le brancard

Au coup de sifflet annonçant la fin de la rencontre MCO-USMH, le Centrafricain Eudes Dagoulou s’est jeté  par terre devant les éléments de la Protection civile. Ces derniers l’ont mis sur le brancard pour le transporter dans les vestiaires. Renseignement pris, le buteur de cette rencontre souffrait d’une crampe. 

 

Tags: ,

Classement