Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le bras droit d’Omar Ghrib, en l’occurrence, Hamid Messaoud dit Essouri, avait proposé au joueur de l’Entente de Sétif, Karaoui, une aventure au Mouloudia. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre et a même fait réagir le président sétifien Hassan Hamar qui n’a pas omis de défier Omar Ghrib en lui lançant un message fort : «Je défie Ghrib de recruter un seul joueur de l’ESS cet été.» Certaines parties, très remontées, ont décidé de semer la zizanie en tentant de rentrer le président du CA Kamel Amrouche et Hamid Essouri en guerre. En faisant allusion que Hamid Messaoudi n’a rien à faire dans les affaires du Mouloudia d’Alger, ce dernier a fait rappeler à tout le monde que sans son argent, le Mouloudia n’aurait pas pu enrôler un bon nombre de joueurs, à l’instar des Ghazi et Aksas… Néanmoins, très irrité, Hamid Essouri a tenu à avoir une discussion franche avec le président du CA de la SSPA/MCA.
Hamid Essouri, agréablement surpris par le discours tenu par Amrouche
Le président du conseil d’administration Kamel Amrouche, qui a reçu un coup de fil hier de la part de Hamid Messaoudi, qui voulait avoir des explications, le président, comme à ses habitudes, travaille dans la transparence et fidèle à son franc-parler a rassuré son interlocuteur et lui a fait savoir qu’il n’est pas à la tête du CA pour des guéguerres, mais plutôt pour assurer le meilleur pour le Mouloudia d’Alger. Kamel Amrouche a fait savoir aussi à Hamid Messaoudi qu’il ne fermera pas les portes à toute personne voulant apporter son aide au vieux club algérois. En voulant savoir ce que le président Amrouche avait à dire sur cette affaire, ce dernier n’est pas allé par trente-six chemins, il a déclaré seulement : «Le Mouloudia d’Alger est un grand club qui a besoin du soutien de tout le monde, que ce soit une aide morale, financière ou autre, chacun tente d’aider son club comme il l’entend. C’est ce que j’ai constaté quand j’ai pris la tête du CA et je ne compte pas changer la donne. Car j’estime que chaque fan aime son club à sa façon. Cependant, quand il y a une personne qui veut ramener un plus à l’équipe, je ne vais pas lui tourner le dos, bien au contraire, il sera accueilli à bras ouverts.» Le président Kamel Amrouche a tenu à ajouter : «Quand j’ai dit que celui qui apporte un plus à l’équipe est le bienvenu, il faut aussi savoir que ce plus ne devrait pas déstabiliser l’équipe.» Une façon de faire savoir qu’il ne faudra pas brûler les étapes et que le Mouloudia d’Alger se concentre sur son parcours en championnat et de celui en coupe d’Algérie avant de songer à renforcer ses rangs, car c’est une affaire qui peut attendre l’été prochain, mais une place en Champions League ou la coupe d’Algérie se joue maintenant.
Hamid Essouri : «Amrouche m’a félicité»
En effet, hier après sa sortie de l’hôtel El-Aurassi, Kamel Amrouche, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, a eu une conversation téléphonique avec Hamid Messaoudi. Le bras droit de Ghrib affirme : «Effectivement, j’ai appelé le président du CA, car j’étais très énervé quand on m’a fait savoir que le président avait insinué que je n’avais aucune relation avec le Mouloudia d’Alger, ni de loin ni de près.» On a demandé alors au concerné si l’abcès a été crevé, ce dernier assure : «En effet, tout est rentré dans l’ordre, car le président m’a fait savoir qu’il n’a jamais cité mon nom dans la presse et qu’il me félicite du travail que j’ai fait et que je suis en train de faire. Ça m’a fait chaud au cœur, car moi, j’aime le Mouloudia et si je m’implique autant, c’est tout simplement que je veux voir ce club cher à mon cœur au sommet.» Avant de clore son intervention, Hamid Essouri a tenu à rappeler aux gens qui veulent le mettre hors circuit : «Moi, j’ai mis mon argent et mon temps et tout ce que je pouvais donner au service du Mouloudia, alors aujourd’hui on ne peut dire que Hamid n’a aucune relation avec le MCA.»
Hamid Essouri a contacté Karaoui et compte mettre tout en œuvre pour convaincre le joueur à accepter l’aventure mouloudéenne et il fait de cette affaire son affaire.
Ghrib : «Hamar ! RDV en fin de saison»
Avant de clore ce dossier, on a voulu avoir les impressions du coordinateur du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib à ce sujet. Le concerné, qui était plus concentré sur le match de son équipe à quelques heures du coup d’envoi du clasico hier vers les coups de 14h, nous a fait comprendre : «En toute sincérité, je suis persuadé que certaines parties font tout pour déstabiliser le Mouloudia d’Alger, car j’ai discuté avec Amrouche sur cette affaire et il m’a fait savoir qu’il n’a jamais parlé de la façon de recruter au Mouloudia. Comme vous le savez, c’est moi qui s’occupe du technique, et le recrutement en fait partie. Tout le monde sait que Hamid est mon bras droit, je ne vois pas pourquoi ça va changer maintenant. Certes, parler du recrutement maintenant est trop tôt et ça ne fait pas partie de mes priorités, car j’ai un championnat et une coupe à gagner, et je ne laisserai personne venir déstabiliser les rangs.»
Dans notre édition parue vendredi, le président de l’ESS Hassan Hamar a lancé un défi à Ghrib, dans ce sens, le Mouloudéen a tenu à répondre à son ami. Pour rappel, Hamar avait déclaré : «Je défie Ghrib s’il peut enrôler un seul Ententiste cet été.» La réponse de Ghrib est celle-ci : «Hamar ! RDV est pris l’été prochain.» Par ces paroles, Ghrib a fait comprendre à son tour à Hamar qu’il tient à relever le défi.
En somme, l’affaire du milieu de terrain de l’Entente Karaoui a allumé le feu entre Sétif et Alger à quelques jours seulement du match des demi-finales de la coupe d’Algérie.
M. Z.
Amrouche présent à l’hôtel El-Aurassi
Le président du Mouloudia d’Alger Kamel Amrouche s’est déplacé hier à l’hôtel El-Aurassi pour motiver ses joueurs à quelques heures du match contre la JSK. Il faut signaler qu’Amrouche a rendu visite aux joueurs plusieurs fois cette semaine avant le clasico et il compte même le faire avant les demi-finales de la coupe d’Algérie contre l’ESS vendredi prochain.
Réunion technique à 14h45
Comme à ses habitudes, l’entraîneur Djamel Menad s’est réuni avec les onze rentrants vers les coups de 14h45 pour leur donner ses dernières consignes avant le coup d’envoi du match. Menad a parlé avec les défenseurs, puis avec les milieux de terrain et enfin avec ses attaquants.
Départ à 15h30 au stade
Les joueurs du Mouloudia ont quitté l’hôtel El-Aurassi à 15h30 pour se rendre au stade pour disputer le clasico contre la JSK.
Décrassage aujourd’hui
Après les efforts fournis lors du match contre la JSK, le staff technique a programmé une séance de décrassage aujourd’hui à 10h pour les joueurs qui ont disputé le clasico.
L’AG de Brahmia a eu lieu hier à l’hôtel Mouflon d’Or
Comme prévu, le président du CSA Amar Brahmia a organisé hier son AG à l’hôtel Mouflon d’Or pour débattre de certains points qui touchent le vieux club algérois. Lors de cette AG, il y avait beaucoup de figures emblématiques du vieux club algérois dont les anciens présidents du MCA, à l’instar des Djouad, Boumdhal, Kerkouche, sans oublier les Chaâbane Lounès, Derouaz et d’autres grandes figures du vieux club algérois.
Parmi les points qui ont pris la part du lion, le sigle et le logo du club que les membres de l’AG comptent retirer si les responsables de la Sonatrach ne prennent pas les choses au sérieux. Dans ce contexte, une commission a été installée pour trouver une solution à l’amiable entre le CSA et la Sonatrach sur cette histoire du logo et du sigle du MCA pour éviter de se retrouver devant les tribunaux. Dans cette commission des sages, on trouve Chaâbane, Kercouche, Ketrandji, Djouad, Derouaz, Hassaine et Boumdhal. Le début du travail de cette commission débutera aujourd’hui dans les bureaux de l’ancien président du MCA Chaâbane Lounès.
On y reviendra avec plus de détails sur ce qui s’est passé lors de cette AG lors de notre prochaine édition.
M. Z.