Dès le coup de sifflet final du match de championnat entre le Mouloudia d’Alger et la JSK, le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad, a discuté avec Mohamed Chalali qui l’a impressionné. En fait, ce n’était pas une découverte dans la mesure où le coach mouloudéen l’avait vu à l’œuvre lors du stage hivernal à Benidorm quand il appartenait àl’ESS. Très vite,il est tombé sous le charme du joueur. Mais Omar Ghrib, qui avait bouclé son recrutement, ne pouvait pas le recruter. Entre-temps, Chalali n’a pas trouvé de peine àtrouver un club preneur. Il débarque à la JSK où il réalise de belles prestations. Djamel Menad veut l’avoir dans son effectif. Pour lui, c’est un joueur qui correspond à la demande du Mouloudia d’Alger. Tout le monde dira que Menad ne pourra pas l’avoir si la JSK ne le libère pas, car le joueur a signé un contrat de 18 mois. Certes, Chalali est lié par un contrat avec les Canaris, mais ce qu’il faut savoir, c’est que,dans ledit contrat, il y a une clause qui peut être très bénéfique pour Chalali s’il songeait bien sûr à quitter la JS Kabylie. En fait, cette clause évoque le fait que les Canaris doivent renégocier son salaire cet été. S’il revoit son salaire à la hausse et les Kabyles n’arrivent pas à le suivre, il pourrait avoir ses papiers. Ce qui permettra par la suite aux Mouloudéens de faire leur entréeen scène et lui proposer de défendre les couleurs du MCA. Ce qui est certain, l’entraîneur en chef mouloudéen, Djamel Menad, veut l’avoir dans son effectif. Les discussions ne débuteront pas de sitôt, car le Mouloudia d’Alger est en course pour décrocher la coupe d’Algérie et assurer une belle place sur le podium. Donc, pour parler recrutement, Menad doit attendre après le 1er mai prochain. Car, les Mouloudéens ne rêvent que de jouer ce jour-là la finale de la coupe d’Algérie. Néanmoins, comme Karaoui, Chalali fait partie des joueurs que le MCA veut avoir cet été…
57 000 billets en vente à partir d’aujourd’hui (9h)
Personne ne sera surpris de voir un stade du 5-Juillet plein à craquer. Qu’ils soient sétifiens ou mouloudéens, tout le monde viendra en masse pour soutenir son équipe afin qu’elle passe en finale. Pour éviter des soucis, la vente des billets débutera aujourd’hui à 9h. 57 000 tickets seront mis en vente. 8 000 sont prévus pour les Sétifiens et 49 000 pour les Chnaoua. Ce qui est certain, ce match se jouera à guichets fermés.
Face au CSC, en quarts de finale de la coupe d’Algérie, les Chnaoua ont donné un petit aperçu de ce qu’ils sont capables de faire si le 7e sacre est assuré. Ce vendredi-là, Alger parlait mouloudéen et les Chnaoua comptent refaire le même coup c. Les responsables du l’OCO, qui ont assuré une bonne organisation lors des quarts de finale entre le MCA et le CSC, veulent faire de même cette fois encore afin que la fête soit grandiose. Donc, la mise en vente des billets débutera aujourd’hui. Ainsi, les fans des deux galeries peuvent acheter dès maintenant leur ticket d’entrée pour suivre en live le match des demi-finales entre le doyen des clubs algériens et l’Aigle noir. On a appris d’une source proche de la direction du stade que 57 000 billets ont été préparés pour être vendus à partir d’aujourd’hui. Bien sûr, les Chnaoua auront la grosse part dans la mesure où c’est leur équipe qui reçoit, alors que les Sétifiens auront 8 000 places. Les responsables de l’OCO comptent mettre tout en œuvre pour que rien ne vienne gâcher la fête. En tout cas, si un MCA-JSK a connu une affluence faible puisque même pas 3000 fans étaient présents vendredi dernier, les Chnaoua viendront en masse, car ils veulent décrocher le 7esacre et savent que sans leur appui les camarades de Babouche ne seront pas à la hauteur. Ainsi, il est attendu de voir 57 000 fans dans les gradins du 5-Juillet, peut-être plus… Mais, ce qui est certain, le match se jouera à guichets fermés.
8 000 places pour l’ESS, le reste pour les Chnaoua Lors de la réunion technique qui s’est tenue hier en début d’après-midi entre lesresponsables du l’OCO, les responsables du service d’ordre qui sera déployé pour assurer la sécurité, les représentants de l’Entente de Sétif et Omar Ghrib, les quotas ont été connus. En fait, il a été décidé que les supporters de l’ESS auront 8000 places.
Ils prendront place au virage nord en plus des tribunes 17 au 2. Pour ce qui est du reste, c’est réservé uniquement aux Chnaoua.
Metref, Bouguèche et Babouche sauvés par Necib
Comme tout le monde le sait, Djamel Menad était conscient qu’il allait s’aventurer en alignant Réda Babouche, Hocine Metref et Hadj Bouguèche, car ils se trouvent sous la menace d’une suspension puisqu’ils comptent trois cartons à leur actif. Mais l’entraîneur en chef ne pouvait pas les laisser sur le banc, surtout pas dans un match difficile comme celui contre les Canaris. Comme le MCA ne pouvait laisser des points filer, Djamel Menad a couru le risque en alignant les trois. Heureusement qu’ils n’ont pas reçu de carton. Bouguèche, Metref et Babouche seront bel et bien présents contre l’ESS ce vendredi. Même le coach Menad, qui était heureux de voir son équipe prendre le dessus contre la JSK, était soulagé de les voir terminer la partie sans prendre le moindre carton. Ce qui a laissé dire : Bouguèche, Babouche et Metref sauvés par le gong… ou, plus juste, par Necib.
Mise au vert à partir de mercredi à l’Aurassi
La direction mouloudéenne a décidé, comme elle l’avait fait avant le match des quarts de finale contre le CSC, de mettre les camarades de Babouche en mise au vert à partir de mercredi pour leur éviter la pression et les garder au chaud avant d’affronter l’ESS ce vendredi au 5-Juillet. Les camarades de Yachir éliront domicile à l’Aurassi.
La défaite de l’USMH arrange les affaires du MCA
Le championnat relancé
La victoire contre la JSK et la défaite de l’USMH à Oran contre le MCO ont permis au MCA de prendre la seconde place du classement. Une place qui assure une participation en C1, mais le MCA et Ghrib croient au titre même si l’ESS a 6 points d’avance avec un match en retard contre le CRB. Pour le MCA, si ça continue dans cette voie, rien ne l’arrêtera.
Samedi dernier, la journée de championnat était en faveur des Mouloudéens. Le MCA a battu la JSK et a pu prendre les trois points qui lui ont permis d’avoir la seconde place du classement. La débâcle de l’USMH a été une bonne affaire et les camarades de Babouche comptent mettre le paquet pour garder cette place et, pourquoi pas, faire tout ce qu’il faut pour dépasser l’ESS, car, depuis la victoire contre les Canaris, dirigeants, fans, joueurs, entraîneurs ou autres, tout le monde parle du titre de champion. Même si la tâche est des plus difficiles, le MCA croit en son étoile.
Ghrib : «Avec la rage, on pourra assurer sur les deux fronts»
Il faut dire que le lendemain de la victoire contre la JSK, Omar Ghrib était moins stressé que la veille. Il était des plus heureux et c’est normal, car la veille, le Mouloudia d’Alger a battu la JSK sur le score de 3-1. Pour Ghrib, c’est un bon soutien moral avant le match contre l’ESS. Quand on évoque le match des demi-finales et le championnat, Omar Ghrib lance : «J’espère de tout mon cœur que cette saison restera gravée dans la mémoire des Chnaoua à jamais. Ce vendredi, on affrontera l’ESS dans un match difficile et on fera de notre mieux pour offrir au public la qualification en finale. Pour ce qui est du championnat, on ne va pas se mettre de pression inutilement, on gérera match par match et on fera les comptes quand le rideau tombera. En tous les cas, le doublé,j’y crois très fort. Ce qui est certain, avec la rage de vaincre, on pourra assurer sur les deux fronts. Il faut juste y croire très fort.» Avant de clore son intervention, on a discuté avec Omar Ghrib qui venait de sortir de la réunion avec les responsables de l’OCO concernant la billetterie.Il dira : «Comme pour le match des quarts de finale où le CSC a eu 8 000 billets, cette fois encore,ce sera la même chose pour les Sétifiens.Le reste du stade sera réservé uniquement aux Chnaoua.» Ainsi, les préparatifs pour le match de ce vendredi entre Mouloudéens et Sétifiens bâtent leur plein et Ghrib veille au grain.
A. Z.