JSK : Hannachi au pied du mur

Le président Hannachi n’a certainement pas oublié l’engagement pris à la fin du mois de novembre dernier en déclarant sur une chaîne de télévision que si Sandjak ne trouve pas de solutions, c’est lui qui partira.

A ce moment, c’était le grand amour entre lui et Sandjak. Mais moins de cinq mois plus tard, il le limoge à partir de Paris. Le président de la JSK ne doit pas avoir la mémoire courte, car il s’est engagé devant de nombreux supporters à partir en cas d’incapacité de Sandjak à trouver les solutions. Mais comme il fallait s’y attendre, l’ex-coach de Noisy-le-Sec a été débarqué de son poste pour insuffisance de résultats, alors que lui commence d’ores et déjà à parler de la saison prochaine. Le président Hannachi qui a l’art de dire une chose et son contraire tentera évidemment de se justifier encore une fois en réaffirmant qu’il s’est trompé sur son entraîneur. Même si Sandjak a failli dans sa mission, il faut admettre que le président de la JSK est l’unique responsable de la situation actuelle. C’est lui qui a fait le recrutement d’intersaison et c’est lui qui a promis le titre aux supporters kabyles avant l’entame du championnat. Mais au lieu d’assumer les responsabilités de l’échec, le président Hannachi usera de faux arguments comme à son habitude pour faire porter le chapeau aux autres. Le changement tant réclamé par le public n’aura pas lieu. Il continuera à faire appel à des figurants pour faire accroire que la JSK dispose d’un vrai conseil d’administration. Mais la réalité est autre. D’ailleurs, c’est le retour à la case départ. Il débarque Sandjak de son poste pour avoir la mainmise sur l’équipe. La direction refuse de voir la réalité en face. Il faudra une thérapie de choc pour que la JSK se relève. Le président Hannachi se trouve dos au mur. Il collectionne les échecs ces dernières années et c’est le club qui en pâtit d’une année à l’autre. La situation devient de plus en plus intenable et si les dirigeants n’œuvrent pas pour changer les choses, c’est l’image de la JSK qui se dégradera davantage. Les dirigeants n’ont pas tiré les leçons de leurs erreurs précédentes et c’est le club phare de la Kabylie qui en paye les frais.

Mohamed A.

Les supporters en colère contre Hannachi

La décision de la direction de faire limoger le coach Nacer  Sandjak  n’est  pas du goût des supporters kabyles. En effet, les supporters sont très en colère contre la direction qui, selon eux,  est derrière tous les problèmes que vit le club. «Cette direction ne cesse de bricoler en limogeant un entraîneur derrière l’autre. Sandjak est un entraîneur qui fait du bon boulot et je ne sais pas pourquoi on le limoge alors qu’il a réussi à ramener la stabilité alors que le club a joué le maintien deux saisons de suite», nous a déclaré un chauffeur de taxi.  Un étudiant en droit ira dans le même sens. « La gestion catastrophique des dirigeants a conduit le club vers la dérive. Pour preuve, hier seulement on jouait les coupes d’Afrique et aujourd’hui on fait la fête car on a battu la JS Saoura avec tout notre respect à ce club. C’est pour vous dire que la JSK est devenue un club quelconque » a-t-il déclaré. En outre, les supporters reprochent à la direction le bricolage en changeant à chaque fois l’entraîneur et les joueurs, ce qui a créé l’instabilité. En plus de cela, les fans accusent la direction  d’être derrière les cas disciplinaires vu qu’elle n’était pas sévère avec les joueurs qui commettent des fautes graves à l’instar de Belakhdar qui s’est accroché avec son entraîneur lors du match face à l’USMA devant les caméras de la télévision même. En résumé, le limogeage de Sandjak n’est pas passé inaperçu chez les fans qui ont exprimé leur soutien à l’ex-sélectionneur national.

 

Ils sont très déçus de la situation de la JSK

Si les fans sont décidés à monter au créneau et s’attaquer à la direction, c’est que cela démontre leur grande déception. En effet, la situation critique de la JSK a touché les fans qui ont réagi en réclamant même le départ des dirigeants. Ces derniers, selon eux, ne méritent pas de diriger un grand club comme la JSK qui était l’un des meilleurs clubs en Afrique, il y a quelques années seulement de cela.

 

Ils comptent boycotter l’équipe

Ce n’est un secret pour personne, la JSK a perdu la majorité de ses supporters vu le parcours catastrophique de l’équipe ces dernières années. En dépit des résultats enregistrés par Sandjak, l’équipe a réussi à récupérer une partie de ses fans, mais il semble que cela ne va pas perdurer. En effet, selon les discussions des fans, ces derniers comptent boycotter l’équipe lors des prochaines confrontations. Ainsi, c’est le club qui sera le grand perdant en attendant que les choses s’améliorent comme le souhaitent les vrais amoureux du club.

                                                           K. A.  

 

 

 

 

 

                 

Tags: ,

Classement