MOB : Ça bosse à Bougie

Après deux jours de repos bien mérité à la suite des efforts consentis face à l’Arba, et qui ont abouti à cette belle victoire qui a permis au club de Yemma Gouraya de mettre un pied en L1, les capés de Rahmouni ont repris hier les entraînements afin de préparer la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec le NAHD, samedi prochain sur la pelouse du 20-Août 1955.

Le succès du RCA mis de côté

A l’instar des milliers de supporters, le staff technique et les joueurs ont aussi bien savouré la belle victoire de vendredi passé devant le leader Arba (2-0), ils en ont pleinement profité. Cependant depuis hier, ladite performance est laissée de côté pour laisser la place à la prochaine rencontre du championnat. Désormais, toute la concentration est focalisée sur le rendez-vous avec le NAHD.

 

Moussouni en bon psychologue

S’il y a un homme au sein de l’effectif du MOB qui est encore plus attentif et proche des joueurs, c’est bel est bien Moussouni Faouzi. Cela n’enlève en rien le rôle de l’entraineur en chef, Rahmouni Mourad.

 

Rahmouni comptera sur le onze le plus compétitif

Bien qu’il a déclaré que la préparation du NAHD sera des plus ordinaires, les intentions réelles du coach mobiste sont tout à fait le contraire. Rahmouni et son adjoint Moussouni ont l’intention de mettre en place un programme particulier afin de présenter le onze le plus compétitif possible pour revenir avec le total du gain de la partie.

 

La récupération privilégiée

Afin de leur permettre une meilleure récupération, du coup une fraîcheur physique le jour du match, le staff technique a programmé des séances adaptées, avec seulement une séance par jour, privilégiant ainsi la récupération.

 

Le fauteuil du leader stimule les joueurs

A la suite de notre sujet consacré aux chances du club cher aux Crabes concernant et l’accession et le titre du champion, les joueurs ont réagi en affirmant qu’ils adhèrent totalement. En effet, unanimement, ils sont persuadés qu’ils ont toutes les chances de terminer champion, qu’ils feront en sorte d’arriver à cet objectif qui les passionne plus particulièrement cette fin de saison.

N. A.

 

Dehouche : «On a une revanche à prendre sur le NAHD»

 

Le maestro de l’équipe chère aux crabes souhaite s’étaler surtout sur la rencontre du NAHD que sur l’accession, le souci du moment est de continuer à enchaîner les victoires avant de les fêter à la fin.

 

Par Nadir A

- Vous êtes de retour au travail, avez-vous bien savouré votre dernière victoire ?

- Oui tout à fait, on a bien fêté cette victoire face à l’Arba et on s’est bien reposé également.

- Quelle est l’ambiance aux entraînements ?

- On s’entraîne dans d’excellentes conditions, quand le moral va, tout va, on est dans le cadre idéal pour préparer un match.

- Avec du recul, comment était votre rencontre face à l’Arba ?

- Très difficile, il ne faut pas oublier qu’on a joué le leader, on a dû se déployer et sortir le grand jeu pour avoir le dernier mot, et on l’a fait.

- Vous avez prouvé que vous étiez supérieur au RCA cette saison n’est-ce pas ?

- Je ne dirai pas supérieurs, mais meilleurs, on les a battus à l’aller et au retour, cela démontre qu’on mérite notre place actuelle.

- A domicile, vous donnez l’impression que vous êtes imbattables, qu’en dites-vous ?

- C’est vrai qu’on ne lâche rien sur notre pelouse, cela grâce à la solidarité des joueurs, le travail du staff technique et le soutien des supporters, c’est de là qu’on puise notre force, mais de là à dire qu’on est imbattables, non je ne partage pas cet avis, car toute équipe, quelle que soit sa force, peut perdre, le football n’est pas logique. Cependant, je reconnais aussi qu’on arrive à sortir le grand jeu et à se montrer efficace chez nous.

- Encore une fois, vous vous êtes montrés décisifs, vous ne marquez pas, mais vous faites marquer…

- Je ne fais qu’accomplir mon travail, je suis là pour apporter un plus et contribuer à trouver les solutions, c’est aussi mon rôle de faire marquer.

- Peut-on dire que l’accession ne vous échappera plus ?

- On s’approche du but, mais ce n’est pas encore fait, on fera en sorte qu’elle ne puisse pas nous échapper comme ce fut le cas la saison passée.

- Peut-on dire que vous avez retenu les leçons de la saison passée ?

- Effectivement, c’est la preuve d’un club qui apprend progresse et réussi, on est sur les traces des grands clubs, qui peuvent trébucher mais parviennent toujours à se relever.

- Il vous reste quatre journées à livrer, à quand la fête définitive ?

- Peut-être bien lors du prochain match, comme cela peut se faire lors du dernier match de la saison.

- Votre prochain adversaire a pour nom le NAHD…

- On s’est mis au travail pour préparer ce rendez-vous convenablement, on n’a pas le droit à l’erreur.

- Ce match est-il décisif pour vous ?

- On le prend comme étant décisif.

- Quel sera votre objectif ?

- On va œuvrer pour les trois points, on fera de notre mieux, sinon il faudra éviter de revenir bredouilles.

- Ce sera votre troisième face à face avec cette équipe que vous n’avez toujours pas réussi à battre…

- Justement, on a une revanche à prendre, durant les deux rencontres qui nous ont opposés, on a manqué de réussite. On espère l’avoir cette fois-cis, on n’a pas oublié cette élimination en coupe.

- Vous êtes parvenus à attirer une foule record lors du précédent match, et qui est repartie fière de vous…

- Voir cette foule dans les tribunes est notre plus grande fierté. Personnellement, je m’estime chanceux d’évoluer pour le MOB et devant des supporters uniques en Algérie. Je leur donne rendez-vous pour le dernier match de la saison, je pense que ça va être exceptionnel.

N. A.

 

La direction s’excuse auprès des supporters

Les dirigeants du club le plus populaire de la vallée de la Soummam présente ses excuses aux supporters qui détenaient des billets valables et qui n’ont pas pu accéder au stade, usurpé par les nombreux faux billets qui leur ont pris des places qui leurs revenaient de droit.

 

Une plainte contre X

Les responsables du MOB n’ont pas tardé à répliquer au trafic de faux billets (scan et photocopies) qui ont été mis sur le marché la veille du match, et ont décidé de porter plainte contre X afin de faire payer ces trafiquants et pourchasser ce réseau de malfaiteurs.

Les billets seront vendus le jour du match

Désormais, et pour les deux prochains matchs qui restent à disputer à Béjaia, face au SAM et au CRBAF, la billetterie sera disponible et accessible uniquement le jour du match et au point de vente du stade de l’Unité maghrébine.

 

Les dirigeants appellent pour un nouveau stade

L’ensemble des responsables du MOB lancent un appel aux autorités locales, élus locaux et nationaux afin d’inscrire un projet de construction d’un nouveau stade qui répondra aux normes et exigences des deux clubs de la ville de Béjaia, précisant que les Crabes à eux seuls, il faut un stade d’une capacité de plus de 50 000 places.

 

NAHD-MOB samedi à 15h

La LNF a indiqué sur son site que la rencontre de la 27e journée entre le NAHD et le MOB se jouera samedi à 15h sur le terrain du 20-Août 1955.

N. A.

 

Déplacement à Alger vendredi à 7h30

La délégation du MOB prendra la route vers Alger vendredi à partir de 7h30.

L’ultime séance aura lieu au stade du 20-Août. Rahmouni en pour d’apporter les derniers réglages.

 

Les joueurs empocheront mercredi la prime d’Annaba

Les dirigeants du MOB vont verser aux joueurs une prime de six millions du match nul réussi chez les Bônois (0-0). De quoi faire grandement plaisir aux joueurs.

 

La prime d’accession pas encore arrêtée

Les dirigeants temporisent toujours quant au montant de la prime d’accession, selon le chargé de communication du club, la prime est sera très alléchante digne de l’objectif qui sera atteint, entre réussir l’accession, mais surtout parvenir à s’emparer du titre du champion de L2. En tout cas, celle-ci sera déclarée incessamment.

 

Les U21 à 11h à Zioui

Les espoirs du MOB disputeront leur match face au NAHD à 11h sur la pelouse de Zioui.

 

Rahmouni invité de Canal foot

L’entraîneur du MOB a été l’invité de l’émission Canal foot sur Canal Algérie, le coach MOBiste a décortiqué l’actualité de son équipe et s’est montré objectif, refusant de s’adjuger l’accession tant que celle-ci n’est pas assurée mathématiquement. Au préalable, le coach estime que son équipe peut prétendre au titre du champion de L2.

Tags:

Classement