CRB : Un véritable casse-tête pour les Belouizdadis

Déjà reporté à deux reprises, le match de championnat entre le CRB et l’ESS programmé le 16 avril prochain au stade 20-Août-1955 pourrait connaître un autre report.

L’ESS est appelée à disputer les demi-finales de la coupe d’Algérie contre le MCA vendredi prochain. Quelques jours plus tard, elle partirait au Nigeria  pour disputer le match des1/8 de finale de la Ligue des champions contre l’équipe locale Kano Pillars. Il se pourrait que les Sétifiens préparent un plan de vol qui durerait trois ou quatre jours, ce qui mettra la Ligue dans l’obligation de reporter encore une fois le match contre le Chabab.

 

Un report qui n’arrange pas le club

Si la rencontre sera bel et bien reportée, cela n’arrange guère les Belouizdadis  qui n’ont pas joué de match depuis neuf jours maintenant. Le staff technique craint d’ores et déjà un relâchement des joueurs, chose qui pourrait se répercuter négativement  sur leur rendement pour la suite du parcours. En tout cas, les entraîneurs du Chabab souhaitent que la rencontre se déroule à sa date initiale afin que l’équipe continue sa préparation dans la sérénité.

 

Vers la programmation d’un autre match amical

Juste l’information faisant état du probable report du match du championnat contre l’ESS est tombée chez le staff technique du CRB, celui-ci a pensé sur le coup à se préparer pour cette éventualité. En plus du match amical que l’équipe jouera ce matin contre le RCK et celui de jeudi prochain contre l’IRBKEK, il songe déjà à programmer un autre. Toutefois, il attend la décision de la Ligue concernant le report du match de l’ESS pour trancher définitivement.

 

Hariti : «Ça ne nous arrange pas du tout»

Pour l’entraîneur adjoint du CRB, Mokhtar Hariti, un autre report du match contre l’ESS n’arrange guère son équipe. «Au cas où le match serait reporté, cela n’arrange pas du tout nos affaires. On aimerait jouer ce match à sa date initiale, car les joueurs sont prêts pour le disputer. Et maintenant, on entend parler d’un autre report qui arrive en toute sincérité au mauvais moment. On craint un relâchement de nos joueurs, car ce n’est pas du tout facile pour eux de rester trois semaines sans jouer un match officiel. Certes, on essaye de combler le vide avec des matchs amicaux, mais ceux-ci ne peuvent jamais remplacer la compétition officielle», nopus déclara l’adjoint de Bouali.

H. A. B.  

 

En amical, CRB-RCK, aujourd’hui à Benhaddad

Match de confirmation pour les remplaçants

 

Après plusieurs jours sans jouer le moindre match, que ce soit officiellement ou amicalement, les Rouge et Blanc du CRB sont appelés aujourd’hui à donner la réplique en amical à la formation du RCK. La rencontre se déroulera au stade Benhaddad de Kouba à 10h.

 

Juste après l’annonce du report du match de championnat contre l’ESS, l’entraîneur en chef du Chabab, Fouad Bouali, a demandé aux responsables du club d’organiser un match amical. Le choix est tombé sur la formation koubéenne, le RCK. Les équipiers du gardien Chouih vont donc en découdre avec les Vert et Blanc du RC Kouba ce matin au stade Benhaddad. Certes, même s’il s’agit d’une joute amicale, cela a une importante capitale pour les Belouizdadis qui sont restés sans compétition depuis neuf jours maintenant. Ce serait une occasion pour les joueurs du Chabab d’avoir un match dans les jambes avant d’affronter l’ESS en championnat le 16 avril prochain, si le match est maintenu à cette date. Le staff technique de l’équipe compte incorporer l’ensemble des joueurs dans cette rencontre afin qu’il puisse s’arrêter sur le niveau de chaque élément. Les joueurs, notamment ceux qui n’ont pas joué beaucoup de matchs cette saison, auront l’occasion de s’exprimer devant leurs entraîneurs et essayeront certainement de se donner à fond pour attirer l’attention de ces derniers.  

 

Une aubaine pour gagner une place de titulaire

Ce match amical sera en réalité une véritable aubaine pour les remplaçants qui n’ont pas réussi à s’imposer dans l’équipe type d’essayer de convaincre le staff technique et espérer gagner la confiance de celui-ci. Etant donné que le titre de champion, voire même une place sur le podium se sont éloignés  du club cette saison, les entraîneurs belouizdadis vont offrir la chance   pour la suite du parcours aux éléments qui n’avaient pas eu l’occasion d’étaler leur classe en championnat. Mais seuls ceux qui vont tirer leur épingle de jeu ce matin pourraient aspirer jouer le restant des matchs du championnat. Alors, cette rencontre amicale est une véritable occasion pour les Dahar, Hadjadj et autres de confirmer leur savoir-faire.

H. A. B.

 

Un autre match amical jeudi contre l’IBKEK

Les Belouizdadis, qui disputeront aujourd’hui un match amical contre le RCK, affronteront, toujours en amical, jeudi prochain, la formation de l’IB Khemis El-Khechna. La rencontre se déroulera dans la matinée au stade de cette dernière.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Après la séance de la reprise effectuée à la forêt de Bouchaoui  et consacrée au volet physique, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec le travail dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. L’entraîneur adjoint, Hariti, qui a assuré l’entraînement a axé son travail aussi sur quelques exercices physiques avant d’attaquer le volet technico-tactique.

 

Match d’application au menu

L’adjoint de Bouali a organisé également un match d’application hier. Il a scindé les joueurs en deux groupes où chacun d’entre eux a essayé de se donner à fond pour attirer l’attention de son coach.

 

Bouali, Neggazi et Boudjelti absents…

L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, qui a perdu son père récemment, n’était pas de retour hier. Même l’autre entraîneur adjoint, Nouredine Neggazi, et celui des gardiens, Djamel Boudjelti,  étaient absents. Hariti était le seul à diriger la séance d’entraînement.

 

… Ammour, Hadjadj et les frères Benaldjia aussi

Quatre joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit d’Ammour, Hedjadj, et les deux frères Mehdi et Bilel Benaldjia. Les deux premiers ont été autorisés quant aux derniers, ils étaient dans l’obligation de rester au chevet de leur mère malade.

 

6 espoirs avec le groupe

Six joueurs de l’équipe espoir se sont entraînés hier avec leurs aînés. Le coach Hariti les a convoqués afin de les voir à l’œuvre. Il pourrait aussi les convoquer pour le match amical que l’équipe disputera ce matin contre le RCK au stade de Kouba.

 

Anane intègre le groupe

Merouane Anane, blessé depuis un bon bout de temps, s’est entraîné hier avec ses coéquipiers. Le milieu de terrain belouizdadi a intégré le groupe et il a travaillé le plus normalement du monde.

 

«Je n’ai ressenti aucune douleur»

Anane a déclaré à la fin de l’entraînement qu’il n’a ressenti aucune douleur et qu’il se sent mieux à présent. « Je me suis entraîné avec mes camarade normalement. Je n’ai ressenti aucune douleur. A présent, je me porte mieux. Pour le match de demain (Ndlr : aujourd’hui) contre le RCK, je serai présent, mais je vais me contenter de jouer seulement une demi-heure de peur de rechuter », nous dira-t-il.

 

 

Condoléances

C’est avec une grande tristesse que la famille belouizdadie a appris la le décès de la mère de l’ex-joueur du CRB, Amine Aksas. En cette douloureuse circonstance, les dirigeants, staff technique, joueurs et supporters du Chabab présentent à Aksas leurs sincères condoléances. 

 A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

 

……………

Suite au décès du père de l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, Merad Messouaoud membre fondateur du Chabab, présente au coach ainsi qu’à toute sa famille ses sincères condoléances.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Tags: ,

Classement