USMBA : Les Scorpions réclament une enquête

Après la défaite de l’équipe d’El-Khadra face au MCEE, certains supporters mécontents reprochent aux joueurs de n’avoir rien fait pour gagner ce match ô combien important pour l’avenir de l’équipe en L1.

Certains supporters ont même pointé directement d’un doigt accusateur certains joueurs, notamment ceux qui sont sortis sous les sifflets du public. D’autres supporters ont demandé à la presse à ce que la direction déclenche une enquête afin de démasquer les responsables de cette honte, mais surtout les commanditaires. Ces mêmes supporters mécontents n’ont épargné personne, accusant les dirigeants, le staff technique et surtout les joueurs de cette piètre prestation. Ils ont été jusqu’à jurer qu’ils ne seront satisfaits qu’une fois que la lumière ait été faite sur le dernier résultat de leur équipe.

 

Les rumeurs les plus folles avaient circulé

Deux jours avant la rencontre capitale face au MCEE, les rumeurs les plus folles avaient pourtant bel et bien circulé dans les fiefs sportifs de la ville, faisant état d’un éventuel arrangement entre les deux équipes via une tierce équipe et un président d’un autre club pour tenter d’envoyer l’équipe d’El-Khadra en enfer. Même le public n’était pas nombreux. Certains joueurs  belabbésiens auraient été touchés pour lever le pied. Au départ, on pensait que ce n’était que des ragots, et on l’avait même souligné dans nos précédents articles, car à la veille de chaque match capital, ces mêmes déclarations circulent. Or, celui qui a assisté à la rencontre des Bel-Abbésiens face aux Eulmis, samedi, ne pouvait être qu’étonné et ébahi devant la froideur ambiante et le désintéressement de certains joueurs sur le terrain. On se demandait où sont passées cette hargne et cette agressivité enregistrées face au MCO et au MCA quand l’USMBA a réussi deux beaux succès. Finalement, ils n’ont servi à rien.

 

Les supporters n’ont accepté ni les excuses ni les circonstances atténuantes  

Là où le bât blesse, c’est que tout le monde savait que ce match était capital et même décisif quant à l’avenir de l’équipe d’El-Khadra en L1. Elle avait largement le temps de se préparer puisque l’équipe était au repos depuis le 12 mars dernier, soit 25 jours sans jouer le moindre match officiel. Les joueurs pouvaient se préparer convenablement pour présenter un meilleur visage lors du match face au MCEE. Mais après cette production déshonorable, aucune mesure, ni excuse, encore moins des circonstances atténuantes ne seront accordées à toute l’équipe d’El-Khadra.

 

El-Khadra pouvait être sauvée si…

Vu le calendrier qui attendait l’équipe d’El-Khadra avec quatre derniers matchs à domicile, le CABBA et le MCEE, de par leur rang au classement général, paraissaient les plus prenables par rapport à l’USMH et à l’USM Alger qui jouent pour les places du haut du classement. Or, ces deux rencontres sur lesquelles on misait beaucoup ne sont pas revenues à l’USMBA. Si elle les avaient gagnées, elle comptabiliserait actuellement vingt-six points comme le MCO et serait à la 12e place à deux points seulement de l’ASO. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

M. B.

 

 

Tags: ,

Classement