Rien ne permet de le dire, mais les Eulmis sont moins contractés qu’auparavant, d’où l’apaisement dans leurs rangs semblent décidés à prendre le meilleur match après match, en toute équité, pour éventuellement tenter de poursuivre avec la même dynamique après avoir réussi à désamorcer la crise des résultats.
En subissant une transformation dans son jeu, l’équipe eulmie donne l’impression de mettre beaucoup de volume dans sa prestation et surtout une bonne corrélation entre les lignes dans la tactique que Savoy a estimé positive pour ses joueurs. «Je ne sais pas comment j’ai pu faire. C’était comme à la roulette», a reconnu Hemami à propos du rôle qu’il a joué dans la partie. «Je n’ai jamais connu une situation qui m’a permis d’être plus à l’aise», a déclaré le milieu de terrain Gherbi. «A plusieurs moments, j’ai pensé à l’entraînement et je me suis dit que je n’ai pas tout donné dans le match», a reconnu de son côté Chenihi à propos du but de la victoire de son équipe qui a réussi à l’enlever d’une petite longueur (1-0) sur son adversaire du jour Bel-Abbès.
La défense ne pose plus problème
Contre l’USMBA, le coach eulmi a aligné une défense plutôt hermétique avec 4 hommes postés derrière avec Berchiche, Mebarakou dans l’axe et Oussalah, Naâmane sur les côtés. Et c’est dans ce format que la défense eulmie a mis la pression sur l’attaque adverse qui a eu beaucoup de problèmes à trouver des brèches pour tromper le gardien Berrefane. Hemami, Gherbi et Bentayeb habituellement au milieu du terrain pour alimenter leur attaque ont joué un autre rôle pour renforcer leur défense de temps en temps afin de contrer en surnombre l’équipe adverse.
Les Eulmis en pleine euphorie
El Eulma a inscrit sa première victoire hors de ses bases. Ce succès a été accueilli dans la ville avec une immense joie. Grâce à cet avantage remporté de l’extérieur, El Eulma est revenue plus tôt dans le lot des équipes qui entretiennent l’assurance du maintien même si elle occupe la 10e place à cinq journées de la fin du championnat. C’est vrai que des surprises en fin de parcours peuvent chambouler l’ordre du classement, mais le club eulmi reste convaincu que rien ne pourra l’inquiéter dès lors qu’il est à l’abri d’une mauvaise aventure.
A. T.
La passe de 5 pour Cheniho
Remarquable Brahim Chenihi ! Le M’Sili d’origine a inscrit le 5e but à son compteur pour la première fois de sa carrière après deux ans de jeu en équipe espoir. En montant de catégorie, il a forcément tout changé. Le lutin eulmi, heureux samedi dernier, a signé pour la 5e fois de suite de son empreinte. Au palmarès, le buteur n’est qu’à deux succès du record détenu par Tiabia avant son départ au CSC. Ce dernier était à 7 buts au MCEE à la veille du mercato hivernal. Sa 5e réalisation lors du succès de son équipe face à l’USMBA.
Derrardja a eu le temps de récupérer
Ce talentueux meneur de jeu eulmi opérant comme attaquant dans la plupart de ses matchs a été déclaré forfait pour la rencontre face à Bel-Abbès. Alors qu’il était prévu d’être convoqué parmi les 18, il n’a pas du tout été concerné. Le coach lui a préféré Coulibaly sans doute parce que Derrardja qui revient d’un stage avec l’EN militaire pour occuper son poste n’a pas eu assez de temps pour récupérer. En se référant sur ce point, le coach s’est résolu à ne pas l’aligner, mais il sera de retour pour les prochains matches.