NAHD-Djelloul : «Même le Barça n’aurait pas pu s’imposer à Merouana»

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le Nasria a vécu l’enfer à Merouana, lors d’une rencontre qu’il a complètement dévié de son cadre sportif, lorsque les Nahdistes ont dû faire face à des agressions caractérisées de la part de pseudo- dirigeants de l’ABM, mais aussi à un arbitrage des plus partials. Contacté par nos soins, le coach Djelloul a bien voulu se livrer sur ce qu’a pu endurer son équipe à Merouana.

- Une défaite à Merouana sur le score de deux buts à un, pouvez-vous revenir sur cette contre- performance de votre équipe ?

- Je dirai qu’il n’y a absolument rien à analyser de ce match, car même si mes poulains ont été héroïques lors de cette rencontre, réalisant un véritable match d’homme, il nous était impossible de revenir à la maison avec un bon résultat. Ce qu’on a enduré à Merouana est quelque chose d’inimaginable, on a dû faire face à tous genres d’intimidation. On a été agressés à notre arrivée au stade par des pseudos agents de sécurité, même les dirigeants de l’ABM était de la partie, c’était tout simplement l’enfer à ciel ouvert. Et pour couronner tout cela, on a eu droit à un arbitrage des plus scandaleux, puisque les deux buts que nous avons encaissés n’étaient pas valables. Le premier, c’était sur un penalty totalement imaginaire, je me demande d’ailleurs comment l’arbitre a pu siffler penalty alors que mon joueur était plus avancé que l’attaquant de l’ABM, comment pouvait-il faire faute ? Quant au second but, il y avait une position de hors-jeu plus que flagrante du joueur de Merouana, que l’arbitre assistant n’a pas signifiée. Je félicite toutefois mes joueurs pour leur prestation courageuse, ils ont fait ce qu’il fallait.

- Cette défaite n’a pas eu de grosses incidences sur le classement général, puisque vos principaux concurrents au maintien ont tous été tenus en échec, c’est donc une défaite sans conséquence pour votre équipe ?

- Tout à fait, fort heureusement d’ailleurs, car en Algérie, à chaque fin de saison, il n’y a plus de football, c’est carrément la guerre, celui qui reçoit chez lui s’impose souvent de force, d’ailleurs pour revenir au match de l’ABM, même le Barça n’aurait pas pu s’imposer dans l’enfer de Merouana, tellement l’atmosphère nous était hostile. En Algérie, on joue au football lors de la phase aller uniquement, lors de la seconde moitié de saison, on a plutôt droit à des démonstrations de force, c’est souvent celui qui reçoit qui remporte le match, usant de tous les moyens, qu’ils soient légaux ou pas. D’ailleurs et pour revenir aux résultats de cette dernière journée, ils étaient plutôt prévisibles, puisque la seule équipe qui a été tenue en échec chez elle c’est le SAM, mais cela s’explique par le fait que l’équipe a joué à huis clos et loin de ses bases. C’est ce qui a fait d’ailleurs notre affaire, puisque nous avons gardé notre place au milieu du tableau, maintenant pratiquement l’écart qui nous séparait aux équipes de bas de tableau.

- Cette défaite vous oblige à gagner le match de samedi prochain qui vous opposera au Mouloudia de Bejaïa, n’es-ce pas ?

- C’est évident, nous devons impérativement gagner notre match face au MOB afin de nous mettre à l’abri définitivement. Ce match sera très difficile, car il nous opposera à une excellente équipe du MOB qui a pratiquement assuré son accession en Ligue 1, et qui cherchera peut-être de remporter ce match afin de décrocher pourquoi pas le titre de la Ligue 2. Pour ce qui est de notre équipe, on a encore quatre rencontres à disputer, deux à domicile et deux autres à l’extérieur, selon les données qu’on a sous la main, trois petit points supplémentaires pourraient nous suffire pour assurer notre maintien, c’est pour cela qu’on va aborder ce match du MOB avec une ferme détermination de gagner cette rencontre, et d’en finir définitivement avec cette histoire de maintien, afin de nous rabattre sur les perspectives futures, et commencer à préparer la saison prochaine.

- Après deux rencontres aux commandes de l’équipe, on suppose que vous avez une idée bien précise sur votre groupe, notamment en ce qui concerne la liste des joueurs à libérer et ceux à garder en vue de la saison prochaine ?

- C’est vrai que j’ai eu à diriger deux rencontres jusque-là, mais n’oublions pas aussi que je ne suis au club que depuis dix jours seulement, ou j’ai eu à diriger deux rencontres, dans des circonstances très particulières. Il y a eu tout d’abord le match de l’USMA, qui s’est joué 48 heures seulement après mon installation au club, ce qui ne m’a pas permis d’avoir plus de données sur mes joueurs, alors que le match de Merouana s’est joué dans une atmosphère des plus hostiles, ce qui fait que je ne pouvais pas faire une évaluation réelle sur le rendement des joueurs. Je vais prendre mon temps afin de pouvoir faire une évaluation plus juste sur les capacités de tout un chacun, je déciderai par la suite en établissant par la suite une liste de joueurs à retenir, et une autre liste de ceux qui seront libérés pour insuffisance technique, voir pour indiscipline.

                                                      M. A.

 

Il n’a pas apprécié les défections de certains joueurs face à l’ABM

Le coach fait le tri

Afin d’affronter l’AB Merouana le week-end dernier, le coach du Nasria,  Zoheir Djelloul, a dû faire face à la défection de certains joueurs qui n’ont pas effectué le déplacement avec leur équipe à Merouana pour cause de blessures.

 

Madi, Benyahia, Ousmaïl et Touati, tous forfait à la dernière minute !

Parmi les joueurs qui ont déclaré forfait à la dernière minute, on citera entre autres Madi, Benyahia, Ousmail et Touati, un quatuor qui devait figurer dans le groupe qui avait à affronter l’ABM vendredi dernier, mais qui a dû faire l’impasse sur cette rencontre pour différentes blessures. Mais selon une source proche du coach, ce dernier a pu avoir des informations certifiées que trois des quatre éléments précédemment cités n’étaient pas réellement blessés, simulant une blessure afin de montrer leur mécontentement quant à leur mise sur le banc des remplaçants lors du match précédent qui avait opposé leur équipe à l’USM Alger. La même source nous affirmera que ce sont les joueurs concernés qui ont évoqué cela avec certains de leurs coéquipiers leur affirmant qu’ils refusent d’être traités de la sorte, en se faisant marginaliser dans un match des plus médiatisés, avant qu’on leur refasse appel pour aller travailler dans l’enfer de Merouana.

 

Ils ne joueront pas le reste du championnat

Notre source nous fera d’ailleurs savoir que le coach Djelloul aurait décidé de se passer des services de ces joueurs qui ont boudé le match de Merouana, pour le restant de la saison, une façon de leur faire savoir qu’ils ne sont pas indispensables à ses yeux.

M. A.

 

 

 

 

AMCI et CLIC Promotion nouveaux sponsors du NAHD

 

Ce qui était dans l’air depuis quelques semaines est officiel depuis hier matin. Les deux sponsors qu’on avait déjà évoqués dans ces mêmes colonnes se sont engagés officiellement par des contrats qui s’étaleront jusqu’à la fin de la saison prochaine. Il s’agit d’AMCI, société algéro-italienne, spécialisée dans la stérilisation des appareils médicaux, et de CLIC Promotion, société de droit algérien spécialisée dans la construction des logements et de l’habitat. Les contrats liant les deux entreprises à la SSPA/NAHD ont été paraphés hier matin au siège du club. Les coéquipiers de Bendebka devraient arborer samedi prochain face au MOB une tenue portant le logo des deux entreprises.

 

Tags:

Classement