Beaucoup pensent que la venue de Belfodil va pousser le coach national à se séparer de Rafik Djebbour, alors que la réalité est toute autre. En effet, le Bosniaque est très content de son avant-centre. Convaincu que sans lui l’Algérie n’aurait pas pu se créer toutes ces actions lors de ce match, Vahid Halilhodzic a félicité le meilleur buteur du championnat grec avec 20 buts à sa sortie et a fait ses éloges lors de sa conférence de presse d’après-match.
Un comportement exemplaire
En plus du travail immense qu’a fait Djebbour lors de ce match, il a été exemplaire tout au long du stage. Sympathique avec ses équipiers, le staff technique et même les employés de Sidi Moussa, le numéro 9 de la sélection nationale a réussi à gagner l’estime de tous. En plus d’être un excellent joueur, Rafik a joué le rôle de rassembleur. La bonne humeur est partout où il se trouve et cela n’est pas passé inaperçu aux yeux du coach. Il faut dire aussi que malgré sa mise à l’écart lors de la CAN 2013, la deuxième après celle de 2010, Djebbour est resté muet. Il n’a fait aucune déclaration incendiaire à l’encontre de son coach, ce qui a beaucoup plu à Vahid et au président Raouraoua.
Rafik sera là en juin
Ainsi et pour toutes ses raisons, on pourra dire que Djebbour est de retour en sélection. C’est un élément important sur l’échiquier de Vahid Halilhodzic. La venue de Belfodil, la forme de Slimani et Ghilas ne vont pas pousser le staff technique à se séparer d’un élément comme Djebbour. Si tout va bien, si ce joueur continue de jouer régulièrement et surtout s’il ne se blesse pas d’ici juin, il sera convoqué naturellement pour le match amical du 2 juin prochain contre le Burkina Faso et surtout pour les deux safaris une semaine plu tard à Porto Novo au Bénin et ensuite à Kigali capitale du Rwanda.