Il les a informés de la séparation de la direction avec le coach Sandjak et que c’est lui qui continuera à travailler avec eux. «La mission de Sandjak est terminée. Je continuerai avec vous pour qu’on termine la saison», leur a-t-il lancé. Par la suite il leur a demandé d’oublier le MCA et de ne pas se lâcher. «Oubliez cette défaite face au MCA et continuer à travailler, car on ne doit pas se lâcher. On doit faire le maximum pour terminer la saison en force», a-t-il ajouté. Ainsi, Amrouche a tenté de motiver ses joueurs, qui ont perdu le moral après la contre-performance face au MCA et le limogeage de l’entraîneur qui n’arrangent nullement les affaires du club qui a besoin plus que jamais de sérénité.
Il veut éviter aux joueurs de partir en vacances à l’avance
La mission d’Amrouche ne sera sans doute pas facile vu la situation que vit le club ces derniers temps. En effet, après le départ de l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, il doit gérer son groupe, ce qui sera très difficile. En fait, il lui sera très difficile de satisfaire tout le monde, car il ne pourra pas les faire jouer tous à chaque fois, alors qu’il y a plusieurs joueurs qui n’acceptent pas le banc. En plus, le club jouera les prochaines rencontres sans enjeu vu qu’il n’est concerné ni par le podium ni par la relégation. Le coach kabyle a peur que ses joueurs prennent des vacances à l’avance. En résumé, sa tâche sera délicate. Reste à savoir s’il réussira dans sa mission. C’est ce qu’on saura ultérieurement.
Les joueurs l’ont écouté attentivement
Pour leur part, les joueurs ont écouté attentivement le discours de leur coach qui a pris l’équipe en main après le limogeage de Nacer Sandjak. D’ailleurs, cette réunion s’est déroulée dans un calme total, ce qui démontre que les joueurs sont très affectés par ce qui s’est passé ces dernières heures. Par la suite, c’est tout le monde qui a entamé le travail et Amrouche a programmé juste un match d’application avant de donner rendez-vous à ses joueurs aujourd’hui pour une autre séance.
K. A.
Bouchouk : «On doit revenir en force»
Entretien réalisé par Karim A.
L’attaquant Saïd Bouchouk nous parle, dans cet entretien, de la reprise des entraînements et de la préparation de son équipe en prévision des prochains matchs. Sur ce point, il estime que son équipe ne doit pas se lasser et doit tout faire pour revenir en force. Concernant le limogeage de Sandjak, l’ex-pensionnaire du CAB estime que c’est une affaire qui concerne la direction.
- Comment s’est déroulée la reprise ?
- La reprise s’est déroulée dans une ambiance moins bonne par rapport aux séances précédentes, ce qui est logique après la défaite concédée face au MCA. On doit oublier cette contre-performance contre le MCA et se focaliser sur la suite du parcours. Il nous reste encore 5 rencontres à disputer et on doit bien les négocier. On fera tout pour être à la hauteur et récolter le maximum de points possible pour terminer la saison sur une bonne note.
- Le coach Nacer Sandjak a été limogé de son poste et c’est Amrouche qui continuera avec vous la saison, qu’avez-vous à dire ?
- Le limogeage de l’entraîneur est une affaire de la direction. Personnellement, je lui souhaite seulement bonne chance avec le club qu’il drivera à l’avenir. Certes, je n’étais pas convoqué lors du dernier match, toutefois, je n’ai eu aucun problème avec lui. C’est une décision de la direction et nous en tant que joueurs, ça nous dépasse. Notre mission est sur le terrain et on se contentera d’assurer notre rôle pour terminer la saison dans de bonnes conditions.
- Revenons maintenant sur cette défaite face au MCA, est-ce qu’elle ne risque pas d’avoir des répercussions négatives sur le moral de l’équipe ?
- Certes, cette défaite est très difficile à digérer, mais on doit l’oublier. La défaite face au MCA n’est pas la fin du monde et on doit se racheter dès la prochaine rencontre. On fera tout pour la gagner, ce qui permettra à l’équipe de retrouver la sérénité et de terminer la saison dans de bonnes conditions.
- Le prochain match vous opposera à l’USMBA, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match difficile, à l’instar de tous les matchs restants. Cependant, on aura tout le temps de le préparer. On fera de notre mieux pour le gagner afin de renouer avec les victoires. Il ne reste que quelques semaines et on doit cravacher davantage pour réaliser le meilleur parcours possible et terminer la saison sur une bonne note.
- Vos supporters sont très en colère, qu’avez-vous à leur dire ?
- On comprend parfaitement ce que nos supporters ressentent, car ils sont habitués à voir leur équipe jouer les premiers rôles. Tout ce que je peux leur dire, c’est d’être patients avec nous. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats afin de les satisfaire.
K. A.
Reprise des entraînements hier matin
Après deux journées de repos accordées par le staff technique, les Jaune et Vert ont repris hier le chemin des entraînements. C’est le coach adjoint Rezki Amrouche qui a dirigé cette séance après le limogeage du premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak suite à la défaite face au MCA samedi dernier.
Un match d’application au menu
L’entraîneur Rezki Amrouche a programmé un match d’application entre ses joueurs lors de la séance d’hier. Il a tout fait pour créer une bonne ambiance au sein du groupe qui a joué ce match d’application sous les yeux des rares supporters présents dans les gradins.
Benlamri souffre toujours de l’épaule
Le défenseur Djamel Benlamri était absent lors de cette séance de la reprise effectuée par son équipe hier matin en raison d’une blessure à l’épaule.
Mekaoui, Maïza, Maroci et Bouaïcha autorisés…
En plus de Benlamri, 4 autres joueurs ont manqué à l’appel hier. Il s’agit de Maïza, Maroci, Mekaoui et Bouaïcha. Ils sont autorisés à s’absenter et doivent reprendre lors de la séance d’aujourd’hui.
Camara en tenue de ville
Le milieu de terrain Madani Camara n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier, il s’est présenté au stade en tenue de ville. Il sera présent lors de la séance d’aujourd’hui.
Amrouche a réuni les joueurs
Avant l’entame de la séance, le coach Amrouche s’est réuni avec ses joueurs. Après les avoir informés du limogeage de Sandjak, il leur a demandé de se donner à fond pour terminer la saison dans de bonnes conditions.
Belkhdar réintègre enfin le groupe
Le milieu de terrain Fayçal Belakhdar a repris enfin les entraînements avec le groupe. Il a bénéficié ainsi du limogeage de Nacer Sandjak vu que ce dernier a juré de ne plus le faire jouer après son geste lors du match face au MCA. Reste à savoir maintenant si Amrouche comptera sur ses services. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.