Décidément, les coéquipiers du capitaine Naceredine Khoualed ont mis leur succès aux oubliettes. Ils se sont mis dans le bain et se préparent en prévision de leur prochaine épreuve, à savoir le match de la ½ finale de coupe d’Algérie qui les opposera samedi au MCO. Après avoir enchaîné quatre succès consécutifs dernièrement, c’est avec un moral gonflé à bloc que les protégés de Rolland Courbis ont repris le travail d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts pour l’épreuve de samedi, vu sa grande importance. Cela dit, à trois jours seulement de ce match, les Rouge et Noir sont en pleine concentration et ne pensent qu’à réussir ce périlleux déplacement et arracher ainsi une autre qualification, ce qui va leur permettre de garder leur bonne dynamique et confirmer leurs derniers résultats.
Courbis motive ses joueurs
Avant le début de la séance de la reprise, l’entraîneur en chef Rolland Courbis a fait un speech à ses joueurs. Il a tenu à les remercier après les énormes efforts fournis au Cameroun face à la Panthère de Ndé, ce qui leur a valu, d’ailleurs, de valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la CAF. Il faut dire que Hanifi et consorts ont été très motivés par le discours de leur entraîneur, ce qui va les pousser à se donner à fond lors de la prochaine rencontre face au MCO afin d’enchaîner un nouveau succès.
L’effectif au grand complet
La préparation en vue de la rencontre face au MCO se caractérise par la présence de l’ensemble des joueurs, mis à par les blessés, en l’occurrence Hocine El-Orfi et Brahim Boudbouda. Chose qui a soulagé l’entraîneur Rolland Courbis qui prépare la rude épreuve de samedi avec tous ses joueurs qui s’entraînent dans les meilleures conditions après avoir enregistré de bons résultats dernièrement. Ce qui est sûr, la présence de tous les joueurs donnera au coach usmiste l’embarras du choix pour mettre en place un dispositif tactique judicieux afin de valider le billet qualificatif pour la finale de coupe d’Algérie.
A. S.
Ali Haddad offre un dîner en l’honneur des joueurs
Le président de l’USMA, Ali Haddad, a offert hier, à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade Omar Hamadi, un dîner en l’honneur des joueurs. Il voulait les remercier pour les efforts fournis dans les dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Les coéquipiers de Nassim Bouchema ont beaucoup apprécié cette sortie de leur président, ce qui les motive pour enchaîner d’autres succès dans les prochains rendez-vous.
A. S.
La vente des tickets commencera aujourd’hui
La vente des tickets du match qui opposera l’USMA au MCO, pour compte de la demi-finale de la coupe d’Algérie, va commencer aujourd’hui. Ainsi, les supporters usmistes qui feront le déplacement à Oran pour assister à cette rencontre peuvent acheter les billets à partir d’aujourd’hui.
Les Usmistes ont demandé 5000 places au stade Zabana
Dans ce même registre, la direction de l’USMA a demandé à son homologue du MCO 5 000 places dans les tribunes du stade Ahmed Zabana, et ce, pour permettre aux supporters de se déplacer en masse pour assister à cette très importante rencontre. Les fans de l’USMA comptent envahir le stade Ahmed Zabana pour soutenir les coéquipiers de Farouk Chafaï.
Bekakchi et Yettou seront retenus pour le match face au MCO
Selon une source généralement bien informée, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, va retenir les deux joueurs espoirs Bekakchi et Yettou pour le match de la demi-finale de coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO. Ces deux jeunes joueurs s’entraînent d’ailleurs avec les seniors et se préparent pour l’épreuve de samedi. Si le coach usmiste a décidé de retenir Yettou et Bekakchi, c’est pour pallier les absences de Brahim Boudbouda et Hocine El-Orfi. Nassim Bouchema sera également absent pour blessure.
A. S.
Hanifi : «Je veux retrouver le niveau que j’avais avec la JSK»
Arrivé à l’USMA au mercato hivernal, l’attaquant Salim Hanifi n’a pas encore retrouvé son niveau habituel. Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, il avoue n’être pas satisfait à 100% de son rendement depuis qu’il a endossé le maillot usmiste en janvier dernier. Mais il se dit déterminé à travailler d’arrache-pied afin de retrouver le niveau que tout le monde lui avait reconnu à la JSK.
- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous de la qualification arrachée aux dépens de la Panthère de Ndé ?
- Je ne vous cache pas que nous avons abordé cette rencontre très fatigués après un voyage épuisant, d’autant plus que nous n’avons pas bénéficié d’une journée de repos après notre retour d’Egypte. Dieu merci, on a été solidaires et on a réalisé l’essentiel en arrachant une autre qualification.
- Après avoir enchaîné un quatrième succès consécutif, comment était la reprise ?
- Dans de bonnes conditions et une ambiance conviviale. Le moral est au beau fixe après avoir enchaîné de bons résultats dernièrement. Ce qui va nous permettre de préparer la prochaine épreuve dans les meilleures conditions.
- Justement, désormais vous vous concentrez sur l’important rendez-vous de samedi, à savoir le match de coupe d’Algérie qui vous opposera au MCO, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. On a déjà mis tous nos succès aux oubliettes et nous ne pensons désormais qu’à la demi-finale de coupe d’Algérie qui nous opposera au MCO. C’est un rendez-vous très important qu’on doit bien préparer.
- Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Elle s’annonce très difficile pour nous dans un périlleux déplacement. Comme vous le savez, les matchs de coupe et de championnat ne se ressemblent pas, c’est sûr qu’on trouvera beaucoup de difficultés pour se qualifier pour la finale. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous attend et il faut qu’on gagne pour valider le billet qualificatif, d’autant plus que Dame Coupe est l’un de nos objectifs cette saison.
- Vous avez joué titulaire face à la Panthère de Ndé, quelle évaluation faites-vous de votre rendement ?
- Je suis très content d’avoir participé à cette rencontre. Pour mon rendement, je voulais donner le meilleur de moi-même et j’espère que j’ai été à la hauteur de la confiance de mon entraîneur. En toute franchise, je ne suis pas satisfait à 100% de mon rendement depuis que je suis venu à l’USMA au mercato hivernal.
- Peut-on connaître les raisons ?
- Sincèrement, à l’USMA, il y a tous les moyens de la réussite, mais j’ai trouvé des difficultés pour m’adapter au sein du groupe parce que je suis timide. Mais je commence à retrouver mes repères, je me donne à fond aux entraînements parce que je veux retrouver le niveau que j’avais à la JSK.
- Peut-être que vous avez besoin de marquer des buts pour vous libérer, qu’en pensez-vous ?
- En tant qu’attaquant, c’est très important d’inscrire le plus grand nombre de buts, tout comme ce fut le cas la saison écoulée avec la JSK où j’avais contribué à la plupart des succès de l’équipe. Comme je vous l’ai dit, je veux retrouver mon niveau habituel et apporter le plus à l’USMA dans ce qui reste à disputer dans les différentes compétitions.
A. S.
Courbis soulagé
Benmoussa sera bel et bien présent face au MCO
Alors que tout le monde croyait qu’il fera l’impasse sur l’important rendez-vous de samedi, le match des demi-finales de coupe d’Algérie face au MCO, le latéral gauche usmiste Mokhtar Benmoussa sera finalement bel et bien présent. En effet, le joueur qui se trouve actuellement à Tlemcen, sa ville natale, pour préparer son mariage prévu jeudi, devrait regagner le lendemain ses coéquipiers pour se rendre à Oran. Ainsi, la présence de Benmoussa a certainement réjoui son entraîneur Rolland Courbis qui pourra compter sur lui sur le flanc gauche face au MCO puisque son coéquipier Brahim Boudbouda ratera cette rencontre en raison d’une blessure à la cuisse.