En amical : RCK 0 - CRB 2 : Bon pour le moral

Les Rouge et Blanc du CRB se sont imposés hier en amical face au RCK sur le score de 2 buts à 0. Amroune était l’auteur du premier but, quant au second, il a été inscrit par le jeune espoir Tafat.

Un bon test pour les Belouizdadis qui n’ont pas disputé de match depuis plus d’une semaine maintenant. La rencontre était plaisante, notamment en seconde période où les deux équipes ont fourni une belle prestation, qui a beaucoup plu aux quelques supporters présents au stade Benhaddad. Les Belouizdadis ont réussi à ouvrir le score en première période par Amroune qui revient progressivement à son niveau avant que le jeune Tafat corse l’addition en seconde période. Certes, le score final de la rencontre n’est pas important pour les camarades du gardien Chouih, mais il n’en demeure pas moins que cette victoire est bonne pour le moral de l’ensemble des joueurs qui n’ont pas encore digéré  l’élimination en coupe d’Algérie contre l’ESS. Ces derniers vont, à présent, se lancer convenablement dans le bain de la préparation du prochain match de championnat et ils vont faire le maximum afin qu’ils puissent tout à fait être au rendez-vous. Mais avant, ils seront appelés, demain, à donner la réplique, toujours en amical, à la formation de l’IRBKEK.

 

Deux équipes alignées

Afin de voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs et leur donner du temps de jeu, notamment aux remplaçants, l’entraîneur adjoint  du Chabab, Hariti, a aligné deux équipes hier. Une a joué la première mi-temps et l’autre la seconde. Tous les joueurs avaient donc droit  à 45 minutes de jeu où ils se sont donnés à fond sur le terrain. Un temps de jeu qui sera bénéfique pour tous les éléments, compte tenu que ces derniers n’ont pas joué le moindre match depuis l’élimination en coupe d’Algérie contre l’ESS.  D’ailleurs, à l’occasion de l’autre match amical qui opposera les Belouizdadis demain à la formation de l’IRBKEK, le staff technique compte toujours aligner deux équipes pour offrir, du coup, l’occasion à tous les joueurs d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes.

H. A. B.

 

Boukria : «On peut finir le championnat à une place honorable»

Pour le latéral gauche belouizdadi, Lyès Boukria, lui et ses coéquipiers doivent oublier l’élimination en coupe d’Algérie et se donner à fond dans le reste du championnat pour terminer la saison à une place honorable.  

 

- Comment est le moral après l’élimination en coupe d’Algérie ?

- L’élimination est très difficile à digérer. Elle est aussi très amère, car on a produit une bonne prestation, mais, on n’a pas réussi à se qualifier. On est très déçus de quitter la compétition, car on aurait aimé aller le plus loin possible.

- On imagine donc que le moral est au plus bas aux entraînements…

- Oui, ce n’est pas facile de reprendre les entraînements après une élimination en coupe d’Algérie. Quoique, nous les joueurs, on essaye d’oublier tout ça et de se concentrer sur la suite du parcours en championnat. On essaye de travailler sereinement aux entraînements afin de préparer le prochain match contre cette même équipe de l’ESS qui nous a fait sortir en coupe.

- Alors, ce sera le match de la revanche…      

- Non, il ne s’agit pas de revanche. Car si on rentre sur le terrain avec cet esprit, on risque de perdre notre concentration et notre calme, chose qui jouerait en faveur de notre adversaire. Comme je viens de vous le dire, le récent match de coupe, on va l’oublier et axer tout notre esprit sur la suite du parcours en championnat.

- Comment se présente déjà pour vous ce match ?

- On est en fin de championnat, tous les matchs restants seront difficiles. Alors celui contre l’ESS ne fera pas l’exception. Notre adversaire viendra avec l’idée de repartir avec un bon résultat qui lui permettra de consolider sa place de leader. En ce qui nous concerne, on joue toujours pour une place qualificative en coupe arabe. On fera de notre mieux pour avoir cette place en commençant par gagner contre les Sétifiens.     

- Vous avez disputé un match amical contre le RCK, qu’avez-vous à nous en dire ?

- C’était l’occasion pour nous d’avoir un match dans les jambes. Comme vous le savez, ça fait un bout de temps qu’on n’a pas joué de match officiel en raison du report de la rencontre de championnat. Alors, ce match amical est très bénéfique pour nous.

- Vous avez réussi à vous imposer sur le score de 2 buts à 0…

- Le score du match ne nous intéresse pas. Peu importe l’équipe qui gagne. L’essentiel pour nous est qu’on ait trouvé un adversaire à affronter en amical avant de renouer avec la compétition officielle.

- Sur le plan personnel, votre contrat arrive à terme à la fin de la saison. Comptez-vous rester au CRB ?

- Il est encore prématuré de parler de mon avenir. Je suis lié au club jusqu’à la fin de la saison et je suis dans l’obligation d’honorer mon engagement et continuer le reste du parcours en toute honnêteté. Une fois le championnat terminé, on pourra en parler.

  H. A. B.

 

 

Bouali et Neggazi toujours absents

L’entraîneur en chef du CRB, Fouad Bouali, qui a perdu son père récemment, n’a pas encore repris du service. Même son adjoint Neggazi, qui a raté la séance d’avant-hier, n’était pas au stade Benhaddad. C’est l’autre entraîneur adjoint, Mokhtar Harriti, et l’entraîneur des gardiens, Boudjelti, qui ont dirigé les joueurs sur le terrain.

 

Angan en solo

Le milieu de terrain Pascal Angan, blessé depuis longtemps, s’est contenté hier d’exercices en solo. Le Béninois a effectué quelques tours de piste avant de suivre l’évolution de ses coéquipiers sur le terrain.   

 

Anane a joué une mi-temps

L’autre milieu de terrain belouizdadi, blessé et qui n’a pas joué de match officiel depuis un bout de temps, en l’occurrence Merouane Anane, a joué hier une mi-temps du match amical. Il n’a pas ressenti la moindre douleur.

 

«Je n’ai ressenti aucune douleur»

«J’ai joué une mi-temps le plus normalement du monde ; je me suis donné à fond et je n’ai pas ressenti la moindre douleur. Je vais continuer à travailler et j’espère que je ne vais pas rechuter d’ici le jour du match contre l’ESS. Je veux bien jouer cette rencontre et participer à un exploit de mon équipe.»

 

Tours de piste pour Ousserir

Le gardien Nassim Ousserir n’a pas joué la moindre minute du match d’hier, il s’est contenté seulement d’un travail en solo en effectuant des tours de piste. L’autre portier Chouih a joué, par contre, 75 minutes avant que le jeune Abassi n’entre et termine la rencontre.

 

Plusieurs joueurs espoirs ont pris part au match

Le coach Harriti a convoqué plusieurs joueurs espoirs, hier. A l’instar de leurs aînés, ils ont tous joué une mi-temps. Harriti a été vraiment impressionné par le rendement de ces derniers et il pourrait convoquer certains d’entre eux pour le prochain match de championnat contre l’ESS.

 

H. A. B.

 

Harriti : «Une occasion pour meubler le vide»

Pour l’entraîneur adjoint, Mokhtar Harriti, la rencontre amicale d’hier était plutôt l’occasion pour les joueurs d’avoir un match dans les jambes après un bon moment d’arrêt. Par contre, le score final ne l’intéresse guère. «Comme vous le savez, depuis le match de coupe contre l’ESS, on n’a pas joué. Alors ce match amical contre le RCK était l’occasion pour les joueurs de meubler le vide et de rester actifs. Comme c’était aussi l’occasion pour les joueurs remplaçants de faire leur entrée afin qu’on puisse les voir à l’œuvre. Pour le score de la rencontre, ça ne nous intéresse pas, car il s’agit seulement d’un match amical», a déclaré l’adjoint de Bouali qui ajoute à propos des jeunes joueurs qui ont été incorporés : «J’ai fait jouer deux équipes dans ce match. J’ai incorporé des espoirs du club. Ce sont de très bons joueurs sur lesquels on peut compter dans un avenir proche.»

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement