MCA : Les Chnaoua sortent les drapeaux

Les supporters du Mouloudia sont déjà dans le match qui opposera leur équipe à l’Entente vendredi prochain. Depuis hier, ils ont sorti les drapeaux. Les étendards aux couleurs du Doyen sont déployés dans plusieurs artères d’Alger.

Au fur et à mesure que la demi-finale de coupe d’Algérie approche, les quartiers de l’Algérois se mettent aux couleurs du vieux club de la capitale. En effet, outre Bab El-Oued, quartier principal des Vert et Rouge, on a relevé la présence de nombreuses banderoles accrochées dans plusieurs quartiers de la capitale. Curieusement, ce n’est pas à Bab El-Oued, fief historique du Mouloudia d’Alger, que la fête a commencé. C’est surtout dans le centre d’Alger que les festivités ont débuté, à l’image de Meissonnier où les drapeaux en vert et rouge flottent dans le vent, donnant une animation particulière dans le quartier. D’autres artères d’Alger sont également de la partie, ils sont en effet nombreux les Chnaoua à avoir déployé les drapeaux pour rappeler qu’ils sont prêts à investir le stade du 5-Juillet vendredi prochain ont tous arboré les couleurs du Doyen. Aujourd’hui, on annonce une ambiance particulière à Bab El-Oued où les inconditionnels des vert et Rouge s’apprêtent à entrer en scène et donner un avant-gout de ce qu’ils préparent pour le weekend prochain face à l’Entente… 

I. Z.

Malek (DG du 5-Juillet) : «Le match se jouera à guichets fermés»

Voulant prendre la température après quelques heures seulement de l’ouverture des guichets pour la vente des billets du match des demi-finales qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’ESS, on a contacté le directeur du stade, qui nous a répondu : «Il faut savoir que les quotas des billets du match des demi-finales ont été vendus. Pour ce qui est des fans du MCA, il ne reste plus de billets. Les Sétifiens, pour leur part, sont passés dans l’après-midi de ce mardi et ont récupéré leur quota. Je peux vous donc dire déjà que MCA-ESS se jouera à guichets fermés.» Comme attendu, les Chnaoua vont venir en masse pour soutenir leur équipe afin de passer l’écueil sétifien sans souci. Les Sétifiens en feront sans doute de même. Ainsi, vendredi prochain, le stade olympique affichera une nouvelle fois complet. Tout porte à croire qu’on va revivre une ambiance similaire à celle ayant prévalu lors du quart de finale ayant opposé le MCA et le CSC. Ambiance riche et en couleurs en perspective.

 

 

Ghrib : «Je ne remercierai jamais assez le général Mokdad»

Le Mouloudia d’Alger va s’entraîner au CREPS jusqu’au rendez-vous des demi-finales de coupe d’Algérie contre l’ESS. Il faut savoir que Ghrib a tout mis en œuvre pour que les joueurs travaillent loin de la tension et de la pression avant ce big match. Et donc, il a sollicité les responsables du CREPS qui ont accepté de laisser le Mouloudia d’Alger travailler dans la sérénité et le calme. A cet effet, on a contacté Omar Ghrib pour avoir plus de détails dans ce sens et il nous a assuré : «Effectivement, le Mouloudia d’Alger s’entraînera jusqu’à jeudi au CREPS. J’ai sollicité le général Mokdad qui a vite donné son accord. Je ne le remercierai jamais assez pour toute l’aide qu’il apporte au sport national. Normal, ce n’est pas par hasard qu’il a gagné la Coupe du monde, c’est tout simplement, parce qu’il se surpasse pour que le foot algérien arrive au sommet.» Effectivement, depuis hier matin, les équipiers de Babouche se préparent sur la pelouse du CREPS loin de la tension et surtout dans la concentration totale…

A. Z.

Tags: ,

Classement