Sur place, ils trouvèrent les joueurs et l’émissaire de Boudiaf Ben Othmane Hacène en discussion. Ils improvisèrent alors à trois une réunion d’urgence au niveau des verstiaires avec les joueurs. Prenant la parole, Keroum tenta de convaincre les joueurs de reprendre tout en promettant de régler les primes au plus tard lundi prochain. Keroum parla ensuite du club, de son histoire, de la réputation de la ville et des supporters ainsi que de l’état actuel du club qu’il faut à tout prix sauver. Les joueurs étaient séduits par son discours.
Kerroum : «Je ne donnerai aucun sou»
C’est à ce moment que Ben Othmane est intervenu pour repliquer à Keroum que ce n’est nullement un geste de faveur de sa part qu’il va faire, mais que c’est plutôt une obligation, car l’argent qui va être puisé du compte du club amateur représente une partie du pourcentage qui revient au club professionnel et que ce dernier n’a pas encore reçu cette saison. Cette intervention provoqua l’ire de Kerroum qui ne pouvant ni l’accepter ni la supporter a alors réagi en lui déclarant : «Puisque c’est ainsi que vous voyez et présentez les choses aux joueurs que vous voulez manipuler eh bien je me retire et je ne donnerai aucun sou». Et sur le coup, il décida de quitter le vestiaire laissant derrière lui une ambiance et un climat de malaise général.
Chouki Saci promet que les primes seront payées avant le MOC
Le ton allait devenir électrique et c’est à ce moment que le deuxième représentant de Boudiaf, Chouki Saci, fait son entrée et rejoint la place à côté de Benothmane qui se trouve ainsi appuyé. Il expliqua aux joueurs que la situation est grave et que la direction est consciente et veut à tout prix apaiser les esprits. Après débats et négociations, il promettra alors que les primes seront payées jeudi ou au plus tard vendredi, mais avant le match face au MOC. Sur cette énième promesse, les joueurs après concertation ont décidé de reprendre les entraînements et de préparer sérieusement le match face au MOC qui risque de mettre en cause la crédibilité du club. Ils ont cependant fait bien comprendre à Chouki et Ben Othmane qu’en cas de non tenue de la promesse ils ne joueront pas le match ce dont ont pris acte les deux dirigeants.
Menadi à la rescousse des joueurs
Menadi est intervenu finalement à la fin pour féliciter les joueurs d’abord de tous les sacrifices qu’ils ont consentis et des efforts fournis pour maintenir le club dans cette position. Il leur a promis que la situation se débloquera et qu’il fera tout pour être à leur côté pour le reste de la compétition, car assure-t-il, il faut réaliser le maintien dès ce match. L’ex-président insista pour faire du match face au MOC celui de la saison et il termina en leur promettant une grosse surprise en cas de victoire. Il usa par la suite de tout son sens de l’humour pour détendre l’atmosphère et c’est sur un climat de joie et de rire que les joueurs pénètrèrent sur la pelouse pour la séance d’entraînement sous les yeux ravis du coach Bougherara. Le sursis reste cependant maintenu.
B. R.