Cette victoire, très bonne pour le moral des troupes, boostera sûrement les camarades de Zaoui qui préparent le prochain match face à l’USMA en toute sérénité malgré le fait qu’ils étaient quelque peu mentalement démobilisés par la trêve forcée d’un mois. Avec Mellouli, Messaoud, Saïdi, Nasri et Gherbi ainsi que Bouhafer, l’équipe a semblé mieux se porter.
Pour l’entraîneur Benchouia, ce match est venu au bon moment :
«Même si le résultat importe peu dans un match amical, disons qu’il est bon pour le moral dans note cas. Ce match nous a permis de voir de près nos joueurs qui ont gagné plus de jus dans les jambes. L’essentiel est de ne pas lâcher dans les matches qui nous restent en championnat que nous devrons aborder avec le maximum d’atouts dont des joueurs saufs.»
Zaoui : «C’est une victoire qui vient à point nommé»
«Cette victoire vient à point nommé pour nous permettre de bien entrevoir ce match face à l’USMA dont les trois points nous sont nécessaires pour nous mettre à l’abri. Il faut avouer que le fait de n’avoir pas joué durant un mois est difficile à supporter. Avec l’approche du match face à l’USMA, l’adrénaline monte tout autant que la pression, d’où une certaine motivation du groupe qui ne jure que par la victoire.»
A. B.
Equipe alignée
Ghalem (Hamzaoui), Bouhafer (Gharbi), Mellouli, Zaoui, Mâamar, Zaouche (Saïdi), Sellama (Sâaydoun), Nasri (Djaâbot), Messaoud (Traoré), Rabhi, Ali Hadji (Haddouche)
Farhi, Merzougui et Salhi avec les espoirs
N’ayant pas été alignés par Bechouia dans ce match amical, Farhi, Merzougui et Salhi ainsi que Sabih ont pris part à une séance avec leurs camarades de la catégorie espoirs qui préparent assidûment le match de la demi-finale de coupe d’Algérie face à l’ABM. Ces éléments seront de retour parmi l’effectif seniors en compagnie de Djaâbot, Haddouche et Rabhi ainsi que Hamzaoui juste après leur match de coupe, le staff technique ayant besoin de leurs services pour avoir un effectif plus consistant avant le match face aux Usmsites.
Saïdi, un retour remarquable
Pris par ses engagements avec l’équipe nationale militaire, Saïdi, qui était absent, a repris avec l’équipe et a pris part à ce match amical dont il était le meilleur sur le terrain avec son camarade Selama. L’ex-Canari a réussi une prestation remarquable, lui qui n’a pourtant pas évolué dans son poste habituel d’arrière droit ou de demi défensif comme il le faisait à la JSK. Lyès a joué en arrière gauche et a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à Mellouli de signer son but et a même menacé le gardien adverse à plusieurs reprises en effectuant des incursions dans la surface de réparation après des actions individuelles bien réussies.
Bentoucha, Aouameri et Zazou ménagés
Victimes de blessures légères, Aouameri, Zazou et Bentoucha ont été ménagés par le staff technique et ont fait des tours de piste et des exercices d’étirement. Les trois joueurs n’ont pas voulu prendre de risques, eux qui appréhendaient le contact avec les joueurs adverses.
Enyenga pourrait être prêt juste après le match face à l’USMA
L’attaquant camerounais, Enyenga, en a pour une semaine de travail avant de rejoindre le groupe. Le joueur espère jouer les derniers matches avec l’équipe, lui qui n’est pas concerné par la partie face à l’USMA.
Reprise aujourd’hui
Les joueurs de l’ASO, qui ont bénéficié d’une journée de repos, reprendront aujourd’hui par une séance tactique à 18 heures. Ce sera donc l’entrée dans le vif du sujet concernant le match face à l’USMA qui aura lieu le 16 de ce mois. Benchouia a exhorté ses joueurs à ne pas rater de séances, faute de quoi, les absents auront bel et bien tort.