En plus de la crise financière à laquelle le club fait face depuis la phase retour, l’ambiance qui règne au sein de l’équipe est morose. Le départ de Sandjak n’arrangera pas les choses. Le mal est plus profond. Jamais le club n’a été confronté à une telle situation. Même la saison dernière où les supporters réclamaient le départ de Hannachi, la situation était moins alarmante que celle de cette saison. La JSK est dans le flou total et son avenir s’assombrit d’une année à l’autre. Et ce qui inquiète davantage, c’est l’absence de stratégie de la part de la direction. Les responsables ne sont plus sur la même longueur d’onde. D’un côté, certains souhaitent engager un entraîneur avant la fin du championnat, de l’autre, d’autres veulent attendre la fin du championnat pour le faire. Le président Hannachi, par exemple, a pensé à faire revenir Karouf avant de faire machine arrière. Ce qui compte pour lui est d’avoir la main mise sur l’équipe.
Amrouche pas encore installé et aucun dirigeant à l’entraînement
Assurant l’intérim depuis mardi dernier, Rezki Amrouche n’a pas été encore installé officiellement par la direction. En principe, les dirigeants devaient se réunir avec les joueurs dès le premier jour de la reprise des entraînements pour leur expliquer la situation. Ils devaient leur dire qu’Amrouche a les pleins pouvoirs et c’est lui qui drivera l’équipe lors des matches restants. Mais ils ne l’ont pas fait. Au contraire, aucun dirigeant n’a assisté aux deux dernières séances d’entraînement. Ce n’est pas surprenant donc de constater que des joueurs n’ont toujours pas réintégré le groupe.
Les joueurs inquiets
Au lieu d’expliquer ses projets pour l’avenir, le président Hannachi s’est adonné à son jeu préféré, celui de minimiser de la valeur de son entraîneur. Lors de son intervention sur la Chaîne I mardi dernier, il a affirmé entre autres qu’il s’est trompé sur Sandjak. Il n’a pu rassurer les supporters qui s’interrogent sérieusement sur l’avenir de leur équipe. Même si certains dirigeants avouent qu’ils pensent déjà à la saison prochaine, mais rien ne le confirme. Les joueurs sont impatients de toucher leur argent et ils ne savent toujours pas quand est-ce qu’ils seront régularisés. Les dirigeants devront leur expliquer la situation au lieu de leur tenir à chaque fois des promesses sans lendemain. A quelques semaines de la fin du championnat, ils craignent pour leur dû, surtout qu’ils n’ont trouvé aucun interlocuteur valable en face d’eux.
Les supporters dans l’incertitude
La plupart des supporters ne comprennent plus ce qui se passe à la JSK. Ils suivent les événements et ils ont peur pour l’avenir de leur club. Ils n’ont plus confiance en leurs dirigeants, et ce qui les inquiète, c’est la situation alarmante dans laquelle se trouve le club. Ils ont déserté le stade depuis bien longtemps, mais ils continuent à supporter le club de leurs cœurs. Les dirigeants doivent être francs avec eux au lieu de leur demander pardon à chaque fois que le président Hannachi renvoie un entraîneur.
M. A.
Boulaïncer : «Il nous faut terminer la saison en beauté»
Entretien réalisé par Karim A.
Pour le jeune attaquant Rafik Boulaïncer, son équipe ne doit pas se lâcher et doit encore travailler pour terminer la saison dans de bonnes conditions. Tout en avouant que leur mission ne sera pas facile, vu l’importance des points pour toutes les équipes lors des rencontres restantes du championnat, l’ex-pensionnaire du CAB estime qu’ils ont les moyens de terminer la saison en beauté, a condition de bien gérer les matchs.
- Comment est l’ambiance dans le groupe ?
- L’ambiance est bonne dans l’ensemble, malgré que le groupe a été affecté par la défaite face au MCA. C’est une défaite amère dans la mesure où on pouvait revenir avec un résultat meilleur. Cependant, on doit oublier ce match, car c’est la seule manière pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. On doit bien travailler en perspective des prochaines rencontres à partir de celle qui nous opposera à l’USMBA, notre prochain adversaire.
- Qu’avez-vous à dire concernant le départ du coach Nacer Sandjak ?
- C’est une affaire de la direction. En tant que joueurs, on n’a pas à commenter. Notre travail est sur le terrain et on travaillera avec l’entraîneur qui est en place. Ce qui est sûr, on doit relever le défi pour terminer la saison dans de bonnes conditions. On ne doit pas se lâcher et on doit faire le nécessaire pour que le club termine la saison en cours sur une bonne note.
- Comment voyez-vous les cinq rencontres restantes ?
- Les prochains matchs seront très difficiles dans la mesure où toutes les équipes auront besoin de points pour assurer le maintien ou pour jouer le podium. Cependant, on doit faire le maximum pour glaner le maximum de points et améliorer notre position au classement général.
- Mais vous avez perdu le podium et même si vous gagnez les prochains matchs, ça ne changera pas grand-chose dans les objectifs de l’équipe…
- Il ne faut jamais penser ainsi. Il nous reste encore cinq rencontres et on doit bien les négocier. Nous sommes des professionnels et on doit se donner à fond dans toutes les rencontres qu’on disputera. On doit bien travailler pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer la saison en beauté. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour être à la hauteur pour la suite de la compétition.
- Vos fans sont très en colère après le dernier faux pas concédé devant le MCA…
- Je saisis cette occasion pour leur demander pardon. C’est toute l’équipe qui a tout fait pour gagner ce match et leur offrir une victoire, toutefois, on n’a pas réussi notre mission. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir, car nos supporters méritent tout le bonheur du monde.
K. A.
Entraînement hier matin
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Il était accompagné par l’entraîneur des juniors Monaïm Kheroubi. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique.
Benlamri reprendra aujourd’hui
Souffrant d’une blessure à l’épaule, le défenseur Djamel Benlamri était absent hier après avoir raté la séance de la reprise. Il réintégrera le groupe aujourd’hui afin de préparer les prochains rendez-vous.
Camara souffre des adducteurs
Le milieu de terrain Madani Camara n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. Souffrant des adducteurs, il se soigne et réintégrera le groupe prochainement. Il sera opérationnel pour le prochain match, le 20 du mois en cours, face à l’USMBA.
Maroci, Bouaïcha et Maïza ont repris les entraînements
Autorisés à s’absenter lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, Maroci, Bouaïcha et Maïza ont repris le chemin des entraînements hier matin. Ils ont pris part au match d’application organisé par le coach Rezki Amrouche.
Mekaoui toujours absent
L’arrière-gauche Zinedine Mekaoui n’a pas repris les entraînements. Il était absent même hier après avoir raté la séance de la reprise. On ne sait pas exactement les raisons, vu qu’il a raté déjà plusieurs séances de son équipe.
Une autre séance aujourd’hui
Les Canaris s’entraîneront encore aujourd’hui sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Cette séance sera consacrée au volet technico-tactique.