Transfer Soudani : L’ASO touchera ses 600 000 euros

Soudani est en train de jouer sa deuxième saison sous le maillot du Vitoria Guimarães, mais jusqu’à maintenant, l’ASO n’a pas encore touché les 600 000 euros qu’aura coûtés le transfert du joueur au club portugais.

Le Vitoria avait pourtant tenté de trouver un compromis avec Medouar, mais ce dernier a toujours campé sur sa position, il voulait la somme complète en un seul versement, ce qui n’était pas possible pour Guimarães qui a d’ailleurs dû se passer dune participation à l’Europa League arrachée sur le terrain, à la suite d’une sanction de l’UEFA via la FIFA intervenue après une plainte déposée par l’ASO.

Confrontée elle aussi à une crise financière aiguë, l’ASO aurait changé de ton récemment, en témoigne l’info publiée hier par ‘’Abola’’ qui affirme que Medouar était présent le week-end dernier à Minho où il aurait assisté au match contre Beira-Mar qui a vu d’ailleurs Soudani marquer un joli but, le patron de Chlef aurait ensuite eu une réunion avec le président de Guimarães, à savoir Julius Mendes où il a été décidé enfin de régler ce problème à l’amiable.

L’ASO via son président a donc accepté de toucher son argent en deux tranches de 300 000 €. Le premier versement sera effectué à la fin du mois prochain, tandis que le reste, les Chélifiens le toucheront à une date ultérieure.

Reste à savoir quel a été l’accord conclu entre les deux camps concernant la somme qui représente les mois de retard que doit payer le club de Soudani à Chlef comme stipulé dans la sanction infligée par la FIFA.

S. M. A.  

Classement