Très tôt dans la matinée déjà, les premiers arrivés étaient nombreux. A la gare routière, c’était déjà les chants à 6h et 7h du matin, pareil dans les quais de gare et autres stations de taxis. C’est qu’un nombre important de supporters de l’ESS ont fait le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe favorite dans une demi-finale entre deux géants du football algérien, sans compter ceux qui sont venus avec leur véhicule personnel, et qui se baladaient dans les rues d’Alger avec leurs drapeaux où planait l’Aigle noir blanc. A 9h déjà, les alentours du stade était remplis de supporters qui attendaient l’ouverture des portes pour accéder, dans une grande bousculade, aux gradins. Il aura suffi de quelques heures seulement pour voir la tribune réservée à l’ESS se remplir au point qu’il n’y plus d’espace pour une aiguille. En effet, on pouvait compter avant le début de la rencontre plus de 14000 fans de l’Entente dans les tribunes, avant 11h il n’y avait plus de places du côté réservé aux Sétfiens qui auront fait du bruit, mettant une grande ambiance avec des chants à la gloire de leurs héros.
Des banderoles et des chants pour titiller la galerie mouloudéenne
C’est connu dans notre championnat, tous les clubs aiment les petites provocations. Les Sétifiens ont commencé à pousser des chants où ils affichaient leur soutien à l’USMA. D’ailleurs, ils ont chantonné des couplets de l’équipe de Soustara pour taquiner la galerie mouloudéenne. Ils auront aussi accroché de belles banderoles dans les tribunes, qui ont rendu ces gradins, plus fréquentés par l’adversaire du jour, que par l’ESS qui a ajouté les couleurs à l’ambiance et s’est sentie comme chez soi.
Une tache noire dans les gradins
Avant le début de la rencontre, quelques supporters, qui ne représentent pas la belle galerie sétifienne, ont saccagé quelques sièges pour les lancer sur le service d’ordre. Il aura fallu l’intervention des Casques bleus pour maîtriser les supporters qui ont cassé des sièges pour se priver d’eux-mêmes de banc pour s’asseoir.
Les joueurs ont apprécié l’ambiance du 5-Juillet
A leur entrée sur le terrain du 5-Juillet, les joueurs sétifiens, qui sont allés faire un tour sur la pelouse pour se familiariser avec, ont trouvé une ambiance extraordinaire dans les gradins du temple olympique. Ils avaient d’ailleurs les yeux braqués vers les tribunes au lieu que ce soit sur la pelouse sur laquelle ils allaient évoluer quelques instants plus tard.
Khedaïria et Ghoul premiers à s’échauffer
Les deux portiers sétifiens, Khedaïria et Ghoul, sont les premiers à entrer sur le terrain pour s’échauffer. Ils ont devancé leurs coéquipiers afin de gagner du temps et s’échauffer comme il se doit.
Karaoui et Gourmi dans les tribunes
Ayant décidé de boycotter dans un premier temps cette rencontre avant de se rétracter, Karaoui et Gourmi, qui n’ont pas apprécié le fait d’être relégués sur le banc, avaient en effet menacés de boycotter la rencontre. Cela leur a coûté une mise à l’écart puisqu’ils n’étaient même pas convoqués dans la liste des 18.
L’absence de Karaoui s’est fait sentir
Exempté pour cette rencontre pour avoir voulu boycotter après sa mise sur le banc, l’absence au milieu de terrain de Karaoui s’est cruellement fait sentir. Habituellement, ratisseur de balles de premier ordre, Karaoui aura laissé un vide énorme dans l’entrejeu sétifien, dont c’était le point faible dans cette rencontre face au Mouloudia, qui a su en profiter pour planter trois buts rien qu’en première période.
Aoudia insulté
L’attaquant international sétifien, Mohamed-Amine Aoudia, a été copieusement insulté par la galerie mouloudéenne au moment où il pénétrait sur la pelouse du 5-Juillet. Toute la galerie s’est levée et l’a insulté pendant un long moment.
Le WAT et la JSK aux côtés de l’ESS
Les supporters de la JSK et du WAT ont accrochés leurs drapeaux aux côtés de ceux de l’ESS, une façon de montrer leur soutien à la formation des Hauts Plateaux.
Joli but de Nadji
Le milieu offensif de l’ESS, Nadji, a la particularité de marquer des buts importants pour son équipe. Hier encore, il a frappé, en inscrivant un joli but, grâce auquel il a remis les pendules à l’heure, alors que son équipe était menée 1 à 0. Après un beau travail collectif, il a conclu l’action d’un joli tir enveloppé de l’intérieur du pied, ne laissant aucune chance au portier Chaouchi, qui a regardé la balle se loger dans la lucarne.
Carton rouge pour les supporters de l’ESS
Au moment où l’arbitre a sifflé la mi-temps, la galerie sétifienne, qui était médusée par la prestation des camarades de Belkaïd, n’a rien trouvé de mieux que de casser les sièges qu’ils lançaient sur le service d’ordre qui a eu du mal cette fois ci, contrairement à la première fois, à maîtriser les supporters furieux et qui n’ont pas digéré le fait d’être menés au score par 3 à 1 à la mi-temps. Pourtant, il restait encore 45 autres minutes, de quoi brandir le carton rouge pour ces pseudo-supporters.
Okbi entre et change le jeu de l’ESS
Effectuant son entrée en cours de match, Okbi, qui a fait son apparition en seconde mi-temps, confirme que c’est bien le joker de cette équipe de l’ESS. Sa technique et sa bonne lecture de jeu ont fait beaucoup de bien à l’équipe de l’ESS. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive sur le deuxième but de Djahnit à la 69’.
Kacem Mahdi contre ses ex-coéquipiers
Le milieu de terrain du MCA, Kacem Mahdi, qui a porté les couleurs de l’ESS il y a quelques saisons, a retrouvé ses ex-coéquipiers dans une demi-finale mémorables.