Il est revenu sur plusieurs points concernant son club qui vit d’énormes problèmes ces derniers temps, entre autres les cas disciplinaires et le problème d’argent. Il n’a pas mâché ses mots envers son ancien entraîneur qu’il a limogé depuis quelques jours en l’accusant de beaucoup de choses. Il a parlé également du problème d’argent qui secoue son club, des cas disciplinaires ainsi que du futur patron de la barre technique. Pour entamer, Hannachi a parlé de la séance d’entraînement d’hier à laquelle il a assisté après une absence qui a duré des semaines. «L’équipe s’entraîne dans une bonne ambiance sous la houlette d’Amrouche et de Kheroubi. Ces derniers maîtrisent le groupe et font du bon boulot. Mis à part les blessés, c’est tout le groupe qui était présent. C’est vous dire qu’il y a une grande sérénité au sein de l’équipe», a déclaré Hannachi.
«Sandjak a créé la zizanie au sein du groupe»
Tout en montrant sa satisfaction des conditions de travail du groupe avec Amrouche et Kheroubi, Hannachi n’a pas raté l’occasion de tirer à boulets rouges sur son ex-entraîneur, Nacer Sandjak, qu’il a limogé après la défaite concédée devant le MCA. «Il a semé la zizanie au sein du club en créant du régionalisme. Il était le maître à bord et il est le seul responsable des cas disciplinaires enregistrés au sein de l’équipe. Il a eu toutes les prérogatives. C’est vous dire qu’il est seul responsable de tout ce qui est arrivé», a ajouté Hannachi.
«Il n’a aucun mérite dans les résultats enregistrés»
En dépit de la montée au classement avec les bons résultats enregistrés dès que Sandjak a pris l’équipe, Hannachi estime que l’équipe n’a pas progressé et c’est les autres équipes qui ont aidé la JSK dans les résultats enregistrés et que Sandjak n’a aucun mérite. «Il n’a aucun mérite dans les résultats enregistrés par l’équipe. Ce n’est pas la JSK qui a progressé sous sa houlette, c’est le niveau des autres équipes qui a régressé, ce qui a permis au club d’améliorer ses résultats. Fabbro a perdu 20 points et lui 19 points, ce qui est trop pour un club qui veut jouer les premiers rôles. C’est pour ça que je dis, il n’a aucun mérite dans les bons résultats enregistrés», estime le chairman kabyle.
«Je n’ai contacté aucun entraîneur»
Beaucoup de noms ont été cités pour prendre la barre technique des Canaris après le limogeage de Nacer Sandjak. Cependant, Hannachi a révélé qu’il n’a contacté personne pour le moment. «Je n’ai contacté aucun entraîneur pour le moment. Ma préoccupation est de ramener de l’argent. Pour cela, j’ai rencontré le président d’APC et le wali également. On a besoin même des investisseurs de la région pour qu’on puisse engager un grand entraîneur de la trempe de Roger Lemerre», a-t-il souligné.
«L’Etat ne doit pas faire de différence entre les clubs»
Toujours dans le contexte argent, Hannachi estime que l’Etat doit aider tous les clubs et les traiter de la même manière. «L’Etat doit aider tous les clubs sur un pied d’égalité. Ce n’est pas normal que des entreprises prennent 4 clubs seulement. Il faut que ces entreprises prennent tous les clubs, que ce soit en investissement ou bien en sponsoring», a conclu Hannachi.
K. A.
Bencherifa : «On fera tout pour terminer en beauté»
Entretien réalisé par Karim A.
Le milieu de terrain Walid Bencherifa nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le prochain match face à l’USMBA. L’ex-pensionnaire du RCK estime que la victoire est impérative afin de renouer avec les victoires. Pour l’objectif de son équipe, il affirme qu’ils feront tout pour terminer la saison en beauté en récoltant le maximum de points.
- Parlez-nous de votre préparation en prévision du prochain match face à l’USMBA ?
- Le groupe travaille d’arrache-pied en prévision de cette confrontation. Après le dernier faux pas devant le MCA, on doit se racheter et renouer ainsi avec les victoires. Pour cette raison, on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la rencontre. On doit profiter des jours qui nous séparent de ce match pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être prêts le jour J.
- Avez-vous oublié cette contre-performance face au MCA ?
- Ce match face au MCA fait partie du passé. On l’a oublié et on pense déjà aux prochaines confrontations. Il ne sert à rien de revenir en arrière, au contraire, on doit penser à l’avenir. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi lors des prochaines rencontres à partir de celle qu’on disputera face à l’USMBA lors de la prochaine journée de championnat. On va tout faire pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions
- En parlant de ce match face à l’USMBA, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match qui sera très difficile contrairement à ce que pensent certains. Certes, l’USMBA souffre au classement, toutefois, cette équipe ne se déplacera pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Cependant, on jouera à domicile et les trois points de la rencontre ne doivent pas nous échapper. On fera tout pour gagner, ce qui fera beaucoup de bien à l’équipe.
- Votre équipe ne sera concernée ni par le podium ni par la relégation, ce qui signifie que les matchs restants seront sans enjeu pour vous...
- Même si on n’a rien à gagner, on doit préserver l’éthique sportive. On jouera avec toutes nos forces, tout en cherchant à glaner le maximum de points. Nous sommes des professionnels et on doit terminer la saison comme on l’avait débutée. Notre objectif est de terminer la saison dans la meilleure position possible, ce qui passe par glaner le maximum de point lors des 5 rencontres restantes.
K. A.
Légère séance d’entraînement hier
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Amrouche et son adjoint Monaïm Kheroubi. Cette séance était légère et le staff technique a programmé juste un jeu pré-sportif en plus d’une sixte à la fin de la séance.
Remache en tenue de ville
L’arrière droit Belkacem Remache ne s’est pas entraîné hier vu qu’il souffre d’une petite blessure. L’ex-pensionnaire de l’USMAn s’est présenté au stade en tenue de ville avant de quitter les lieux.
Camara et Benlamri toujours absents
Le milieu de terrain Madani Camara et le défenseur Djamel Benlamri n’ont pas encore repris le chemin des entraînements avec le groupe. L’Ivoirien souffre des adducteurs et Benlamri de l’épaule. Ils doivent reprendre demain à l’occasion de la séance de la reprise.
Repos aujourd’hui
Les joueurs kabyles ont bénéficié d’une journée de repos pour aujourd’hui. Cela leur permettra de récupérer des grands efforts fournis depuis la séance de la reprise effectuée mardi passé.
Reprise des entraînements demain
Les Canaris reprendront le chemin des entraînements demain matin. Amrouche fera tout durant les jours qui nous séparent du match face à l’USMBA pour assurer la meilleure préparation possible. Il veut entamer sa mission d’entraîneur en chef par une victoire.