USMA- Seguer : «On se surpassera pour se qualifier»

L’attaquant des Rouge et Noir, Mohamed Seguer, nous parle dans cet entretien de la rencontre d’aujourd’hui face au Mouloudia D’Oran. Pour lui, pas de doute, ce sera une partie compliquée entre deux bonnes équipes. Cependant, il se montre optimiste quant aux chances de son team à valider son billet pour la finale de Dame coupe.

- Vous avez retrouvé la joie de la titularisation face la Panthères de Ndé. Comment vous êtes-vous senti lors de ce match ?

- Je me suis bien senti. Nous avons fait un bon match en général malgré les difficultés rencontrées, surtout le climat qui était très chaud et l’humidité.  Cependant, on a réussi à faire l’essentiel en revenant avec la qualification en poche. On a confirmé nos derniers bons résultats enregistrés lors des différentes compétitions dans lesquelles on est engagés.

- Outre la qualification, vous avez réalisé un match plein avec à la clé un joli but. Ça devrait vous remettre en confiance pour la suite, n’est-ce pas ?

- Dieu merci, je suis assez satisfait de ma prestation, même si je pense n’avoir accompli que mon travail sur le terrain. Comme vous le savez, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué en tant que titulaire. Hamdoulilah, j’ai réussi à sortir une prestation honorable avec comme vous l’avez signalé un but à la clé. J’ai rempli mon contrat et c’est tant mieux pour moi, ma patience a fini par payer.

- Parlons, si vous le voulez bien, de ce match de coupe face au MCO. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Ce sera une partie très difficile, en plus, on se produira chez le MCO à Zabana, chose qui compliquera davantage notre mission. De notre côté, on s’est bien préparés afin d’être prêts pour ce match qui sera très important et répondre présents sur le terrain, car, comme je vous l’ai dit, ce ne sera pas une partie de plaisir. Durant toute la semaine, nous n’avons pensé qu’à ce match.

- D’après vous, quelles sont les chances de votre équipe de passer en finale ?

- C’est une rencontre de football entre deux équipes, donc on partira à chances égales. C’est du 50/50, après ce sera à nous de bien faire notre travail sur le terrain, ce qui nous permettra de faire basculer la balance en notre faveur. De toute manière, nous sommes déterminés à nous surpasser pour sortir victorieux de ce match.

- La fin de saison de l’USMA est très attendue par tout le monde d’autant plus que vous êtes engagés sur plusieurs fronts. Avez-vous pensé à cette donne ?

- Pour être franc avec vous, nous n’avons pas encore pensé à la suite de la compétition car toute notre concentration est sur la coupe d’Algérie. Chaque chose en son temps, maintenant, c’est l’heure de la coupe, quand on en aura fini, on pourra penser au reste des compétitions dans lesquelles nous sommes engagés.

- Franchement, quels sont les objectifs des Rouge et Noir en cette fin de saison ?

- Le reste du parcours s’annonce des plus difficiles, donc on doit absolument gérer match par match. Notre premier objectif sera de terminer la saison en force avec le plus de victoires possibles à commencer par le match du MCO, et pourquoi pas aller chercher un titre et l’offrir au club et aux supporters.

I. Z.

 

 

Une rencontre sous le signe des retrouvailles

Par Islam Zemam

Rencontre particulière pour plusieurs joueurs des deux camps

En effet, pour les Rouge et Noir, deux éléments sont natifs d’Oran. Il s’agit de Daham et de Feham. Le premier nommé, même s’il n’a jamais joué au MCO puisqu’il a fait les beaux jours de l’ASMO, aura un petit pincement au cœur en se produisant chez lui dans sa ville natale. Pour Feham, la donne est complètement différente. Le meneur de jeu usmiste a déjà évolué au sein du MCO dans un passé récent. Cette rencontre sera donc très spéciale pour lui. Les deux joueurs savent qu’ils seront hostilement accueillis par le public oranais, notamment Feham à qui le public reproche d’avoir laissé tomber l’équipe. Mais les deux joueurs vont se montrer professionnels jusqu’au bout et défendront les chances de leur équipe à 100%. 

Achiou, Belabbès, Zidane et Boumechra attendent l’USMA avec impatience

Côté MCO, ils sont au nombre de quatre joueurs ayant déjà porté les couleurs de l’USMA. En effet, Zidane, Bellabès, Boumechra et Achiou ont tous porté les couleurs rouge et noir. Ils ont affirmé eux aussi qu’ils laisseraient les sentiments aux vestiaires et qu’ils feraient tout pour qualifier leur équipe. On s’attend donc à une partie palpitante, où les deux antagonistes se donneront à fond pour tenter de récupérer le fameux sésame, à savoir une place en finale de la coupe d’Algérie.

  1. I.              Z.

 

Ambiance des grands jours à Soustara

Les inconditionnels des Rouge et Noir n’en peuvent plus d’attendre, ils ont d’ores et déjà lancé les festivités.

En effet, outre les drapeaux et les banderoles de soutien à Zemmamouche et ses camarades, les supporters de la formation de la capitale ont entamé la fête avant le grand rendez-vous d’aujourd’hui. Dans ce sens, toutes sortes de produits dérivés des Rouge et Noir ont fait leur apparition dans les principaux quartiers algérois. Maillots, écharpes, CD, tout est bon à vendre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces produits font un ravage auprès des fans qui ne se posent pas de questions et achètent en quantité puisqu’il s’agit de leur équipe favorite. Cet engouement sans précédent nous renvoie à l’époque dorée de l’USMA qui écrasait tout sur son passage en offrant chaque saison un titre à sa galerie. Les supporters espèrent que cette fois-ci sera la bonne et qu’après une longue attente, les joies d’un titre soient de retour du côté de la capitale et de Soustara plus précisément.

Les supporters ont défilé pendant de longues heures

Par ailleurs et dans la continuité de la grande ambiance qui règne à Alger, les supporters de l’USMA ont enfilé leurs maillots rouge et noir et ont pris leurs voitures en défilant dans les principaux quartiers de la capitale. Ainsi, Alger-Centre, Soustara, Bab El-Oued, El-Biar et Kouba ont toutes été prises d’assaut par ces fans qui chantaient la gloire de leur équipe. Radios à fond et klaxons ont résonné dans les quartiers cités.

Que se passera-t-il en cas de qualification ?

L’effervescence est à son comble côté usmiste, tout le monde espère que l’équipe saura faire la part des choses à Oran et faire la différence afin de rentrer avec la qualification en poche. Déjà avant la rencontre, Soustara vit des moments de joie et de fête. Que se passera-t-il si les Rouge et Noir se qualifient pour la finale. Nul doute que la capitale passera une nuit blanche. Réponse ce soir.

  1. I.              Z.

 

 

 

 

L’avis de l’ancien

Mahieddine Meftah : «Le  mieux préparé l’emportera»

Il était l’un des meilleurs joueurs qu’a connuS l’USMA dans un passé récent. Mahieddine Meftah ? puisque c’est de lui qu’il s’agit ? revient avec nous sur la rencontre d’aujourd’hui.

Pour commencer, nous avons demandé à l’ancien international son avis sur la sortie des Rouge et Noir en terre oranaise. Il avouera que la partie ne sera pas de tout repos pour les deux équipes ? car c’est un match à élimination directe. «Comme vous le savez, c’est un match deS demi-finales de coupe d’Algérie à élimination directe, donc il doit y avoir un vainqueur et un vaincu au bout de la rencontre. Je pense que c’est un match difficile pour les deux équipes qui aspirent à accéder en finale de cette épreuve populaire. Il faut savoir que dans de tels matches, il faut que tout soit minutieux et que la préparation touche tous les côtés, physique, technique et psychologique»,  assure l’ancien défenseur de la formation de Soustara.

«Ce sera du 50/50»

Quand nous lui avons posé la question à propos des chances de son équipe dans cette demi-finale, il affirmera : «Il faut savoir une chose, ce n’est pas important de savoir où l’équipe va se produire, le fait que le MCO reçoive ne lui donne pas forcément un avantage par rapport à l’USMA. Il faut juste que l’équipe soit bien préparée, la préparation est très importante dans ces cas, surtout sur le volet psychologique. L’équipe la mieux armée psychologiquement l’emportera à mon avis. Nous savons que les deux équipes se donneront à fond pour arracher la qualification. Je crois dur comme fer que la rencontre se jouera sur des détails. Les deux formations partiront à chances égales au coup d’envoi, ensuite l’équipe la mieux préparée l’emportera.»

Classement