CRB-Amroune : «Une place qualificative à la coupe arabe est toujours jouable»

Pour l’attaquant belouizdadi, Seif-Eddine Amroune, son équipe n’est pas encore en vacances en championnat. Celle-ci prétend toujours à arracher une place honorable au classement général qui lui permettra de participer à la coupe arabe la saison prochaine.

- Après un moment d’arrêt, vous avez  joué deux matchs amicaux contre le RCK et l’IBKEK, que pouvez-vous nous dire sur ceux-ci ?

- Comme vous le savez, on est restés sans compétition depuis le match de coupe contre l’ESS. Alors, ces deux rencontres ont été une occasion de meubler le vide et avoir de match dans les jambes.

- Vous avez gagné les deux matchs, c’est de bon augure avant le match du championnat contre l’ESS, n’est-ce pas ?

- Le score des deux matchs ne nous intéresse, comme je viens de vous le dire, ils étaient une opportunité pour meubler seulement le vide. Quoiqu’on ait pris nos adversaires au sérieux et on s’est donné à fond sur le terrain afin de réaliser de bons résultats.

- Vous avez marqué deux buts lors de ces deux dernières rencontres,  qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

- C’est toujours bon pour un attaquant de marquer des buts. Mais, je ne vais pas m’enflammer, car il ne s’agit que de matchs amicaux. Le plus important pour moi, c’est de marquer en matchs officiels. Là-dessus, je vais ajouter quelque chose…

- Oui, allez-y… 

- Lors des matchs que j’ai joués en championnat avec mon équipe, notamment depuis celui contre l’USMBA, j’ai évolué au milieu de terrain et non pas comme attaquant. Donc, mon rôle était de beaucoup plus d’alimenter les attaquants par des balles et n’ont pas inscrire des buts. Mais lors des deux matchs amicaux, j’ai retrouvé mon vrai poste.

- Comment est à présent le moral du groupe après la déception à la suite de l’élimination en coupe d’Algérie ?

- On était effectivement très déçus par l’élimination qu’on avait du mal à digérer. Mais à présent, on se comporte mieux. On a repris les entraînements et on travaille d’arrache- pied afin qu’on soit prêts pour le prochain match du championnat.

- Ce match va vous opposer à l’ESS, comment il se présente déjà pour vous ?

- Il sera certainement difficile. Cependant, en ce qui nous concerne, on entrera sur le terrain avec la ferme intention de récolter les trois points du match qui nous permettront d’améliorer notre classement. On doit tout faire pour gagner ce match afin qu’on puisse continuer la suite du parcours en toute confiance.  

- Et comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- il nous reste encore six matchs à jouer, on n’est pas encore en vacances. On fera donc de notre mieux pour arracher le maximum de points qui nous permettront de se rapprocher du peloton de tête et décrocher une place qualificative à la coupe arabe la saison prochaine.

H. A. B.

Suite aux deux victoires lors des deux matchs amicaux 

Les Belouizdadis prêts pour l’ESS

Par Hillal Aït Benali

Les Rouge et Blanc du CRB  ont réussi à s’imposer lors des deux rencontres amicales disputées contre respectivement le RCK (2-0) et l’IBKEK (5-1). Ils sont d’ores et déjà prêts pour le match du championnat de mardi prochain qui les opposera à l’ESS au stade 20-Août-1955 et ils ne jurent que par arracher les trois points de la victoire.

Après l’élimination en coupe d’Algérie, tous les joueurs belouizdadis étaient effondrés. Ils avaient vraiment du mal à oublier cet échec. Du coup, ils n’avaient pas du tout le moral pour renouer avec les entraînements. Mais le staff technique a songé à organiser deux rencontres amicales, et ce, bien sûr afin de meubler de vide causé par l’arrêt du championnat, mais surtout pour  permettre aux joueurs de briser la routine et chasser de leur esprit cette élimination en coupe. Ces deniers, et malgré la grande déception, ont su quand même comment surpasser cette étape et entrer sur le terrain afin de réaliser de bons résultats. Effectivement, ils ont réussi à gagner les deux matchs amicaux qui ont été programmés et de renouer du coup avec la victoire. Ces deux bons résultats sont de bon augures pour les camarades du défenseur Abdat qui sont plus que jamais déterminés à battre l’ESS et renouer avec le succès en compétition officielle.

 

Hariti satisfait de la préparation

L’entraîneur adjoint du CRB, Mokhtar Hariti, qui a assuré la reprise des entraînements depuis le match de coupe, se dit satisfait de la préparation de son équipe, notamment sur le plan physique. « Les matchs amicaux organisés ont été seulement une occasion pour meubler le vide. Nos joueurs ont bien travaillé depuis la reprise et on est satisfaits de la préparation du prochain match.  Je peux dire qu’ils sont prêts pour cette rencontre, notamment sur le plan physique car, ils avaient tout le temps pour récupérer leurs moyens après la succession des matchs », déclara l’adjoint de Bouali. Donc, les Belouizdadis, qui vont renouer aujourd’hui avec les entraînements après une journée de repos, vont continuer sur leur lancée et essayeront de porter quelques réglages avant d’entrer mardi prochain sur le terrain pour se mesuser à l’ESS et espérer s’imposer au final afin d’espérer continuer le reste du parcours en force.

H.  A. B.

 

Kodi se blesse au genou

Le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, a contracté une blessure au genou lors du match amical joué par son équipe contre le RCK. Une blessure qui l’a contraint à rater la seconde joute amicale disputée contre l’IBKEK avant-hier. Khodi  est soumis actuellement aux soins et devrait reprendre les entraînements dans les prochains jours.

 

Il n’est pas concerné par le match de l’ESS

L’ex-joueur de Lakhdaria n’est pas concerné par le match du championnat de mardi prochain contre l’ESS, non pas en raison de sa blessure, mais parce  qu’il est suspendu en raison du carton rouge qu’il a écopé lors du dernier match de la coupe d’Algérie.

 

Repos hier

A l’issue du dernier match amical disputé avant-hier contre l’IBKEK, les Rouge et Blanc ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. Ils avaient droit à se reposer avant de renouer avec les entraînements pour préparer le prochain match du championnat contre l’ESS.

 

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les camarades du gardien Chouih vont reprendre le chemin des entraînements. La séance est prévue dans la matinée au stade 20-Août-1955. Le staff technique axera son travail sur des exercices technico-tactiques et essayera de trouver les meilleures formules pour battre l’ESS, mardi prochain.

 

Bouali attendu à l’entraînement

Absent depuis le match de coupe contre l’ESS, l’entraîneur du Chabab, Fouad Bouali, est attendu à l’entraînement d’aujourd’hui. Le coach belouizdadi reprendra le travail et préparera son équipe afin qu’elle réalise un bon résultat contre l’ESS.

 

Herkat devrait reprendre aujourd’hui

Sofiane Herkat a contracté également une blessure lors du dernier match amical contre l’IBKEK qui l’a contraint à quitter le terrain. Mais le joueur se sent mieux à présent et il pourrait reprendre les entraînements aujourd’hui avec ses camarades.

 

Hariti prépare les jeunes pour le match de l’ESS

Lors des deux matchs amicaux que le CRB a joués contre respectivement le RCK et l’IBKEK, l’entraîneur adjoint du club, Mokhtar Hariti, a offert l’occasion à plusieurs joueurs de l’équipe espoirs de jouer. Ceux-ci à l’instar de leurs aînés avaient le droit de jouer une mi-temps lors de chaque match. Il semble que l’adjoint de Bouali préparer ces jeunes pour le prochain match du championnat contre l’ESS, et tout porte à croire qu’au moins deux de ces derniers feront leur apparition.

 

Kerrar, Hamzaoui et Tafat en pole position

Trois joueurs espoirs se sont illustrés de fort belle manière lors des deux récentes rencontres amicales, il s’agit de Kerrar, Hamzoui et Tafat. Le staff technique songe à les convoquer pour le match de mardi prochain et les incorporer d’entrée.

 

CABBA-CRB, le 20 avril

La rencontre de la 26e journée du championnat national qui mettra aux prises le CABBA avec le CRB aura lieu le samedi 20 avril au stade 20-Août- 1955 de B. B Arréridj, soit trois jours après le match de mardi prochain contre l’ESS.  

 

Sur décision de justice

L’hôtel  Emir bloque le compte du CSA

Il semble que les problèmes ne finissent pas dans la maison belouizdadie. Un autre scandale arrive pour empirer la situation. Mais cette fois-ci, il concerne le club amateur. En effet, le compte bancaire du CSA vient d’être bloqué par l’hôtel Emir de Chéraga, et ce, à la suite d’une décision de justice.

 

Daoud et Sayah contactés

On a appris d’une source proche de la direction du CRB que les deux joueurs du MCA, en l’occurrence, Daoud et Sayeh, ont été contactés par les responsables du Chabab. Les deux joueurs, qui étaient concernés par le match de coupe joué hier par leur équipe contre l’ESS, n’ont pas donné leur dernier mot aux gens qui les ont contactés, mais ils semblaient très intéressés par une aventure au CRB.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement