C’est cela qui est cherché par le staff technique pour qui, selon lui, la saison n’est pas encore finie pour rappeler à ses joueurs que ce n’est pas le moment de se relâcher. Pour lui, il estime que le combat ne fait que commencer et peut alors mener, s’il est accompagné de bons résultats, à de très bonnes ambitions favorables pour remonter au classement. Par ailleurs, la pression ne peut dès lors peser que par la confiance qui refait son apparition pour profiter à l’équipe, ce qui n’a pas été réalisé auparavant quand le MCEE est passé par tous les états d’âme avant de pouvoir se mettre à l’abri après le résultat du match face à Bel Abbès pour sauver la saison. En pole position après ce match, les Eulmis comptent aborder les prochains et ultimes rencontres dans un bon état d’esprit pour terminer l’exercice en beauté.
Hamiti encore sanctionné
Puisqu’il s’agit d’une récidive, la sanction cette fois-ci risque de lui coûte cher. L’ex-Belouizdadi, qui a débarqué à El-Eulma au mercato hivernal, continue de traverser des difficultés disciplinaires pour n’avoir pas fourni de motifs pour ses absences répétitives. L’attaquant eulmi est absent pour la troisième fois de suite aux entraînements. Hamiti risque une sanction disciplinaire qui pourrait le contraindre à débourser une part de son salaire et ne plus faire partie de l’effectif durant les cinq matches qui restent à jouer.
De nombreux joueurs sur la liste de départ
Une semaine après la victoire de leur équipe face à l’USMBA, de nombreux joueurs, toujours liés par un contrat, aspirent à partir une fois la saison terminée. Il y aura sans doute beaucoup de partants qui souhaitent changer d’air, mais la décision finale appartient aux responsables qui doivent donner de l’argent monnayant leur départ en échange de leur libération. A noter que depuis l’accession du MCEE en L1, le club n’a jamais bénéficié de vente des joueurs pour récupérer les fonds soustraits par leurs engagements.
Zeghidi : «On a l’occasion de remonter au classement»
Le défenseur axial, auteur de belles prestations avec un compteur plein d’une longue série de matches auxquels il a participé c’est bien le joueur Zeghidi le plus assidu. Il n’a pas pris part au match contre Bel-Abbès afin de pouvoir récupérer, mais reste l’élément qui a énormément contribué au maintien de son équipe.
- C’est donc avec un grand soulagement que votre équipe a assuré le maintien…
- Mes camarades sont à féliciter pour ce qu’ils ont pu faire contre Bel-Abbès avec mention particulière à Chenihi avec le but victorieux qu’il a réussi dans ce match. Mon équipe était très inspirée, ce jour-là, elle qui n’avait jamais gagné à l’extérieur pour se montrer une première fois assez forte. Ce fut le match du tournant qui grâce à son succès, elle a réussi à se mettre à l’abri d’un problème de relégation. En dépit de mon absence à ce match-là, mon équipe a bien réagi, ne se laissant pas provoquer par l’adversaire.
- Vous n’aviez pas pris part à ce match, peut-on connaître la raison ?
- J’étais blessé, c’est pour cela que j’ai fait l’impasse dans ce match. Je suis désolé de ne pouvoir être aligné, mais avec ou sans moi, mes coéquipiers ont mis beaucoup de volonté dans la partie et ont été convaincants de bout en bout. Si j’avais pris part à la rencontre dans mon état, je n’étais pas assuré de produire ce qu’on attendait de moi. Mon forfait a donc profité à mon équipe de mettre de l’énergie et c’est de bon augure que notre déplacement se termine par un succès.
- Votre équipe a-t-elle réalisé tous ses objectifs ?
- Je pense qu’on a fait de notre mieux pour assurer le maintien qui est l’objectif principal. Durant la phase retour, on a perdu beaucoup de points. On a passé des moments difficiles en l’absence de bons résultats à l’issue desquels mon équipe a montré de la frustration en poursuivant sur cette voie négative. Ce fut un calvaire pour nous au point de perdre confiance. On a disputé une série de matches à l’extérieur et on s’est mis de la pression et on a eu de la peine à faire face au passage aux nombreux échecs. Notre souhait était de prendre une meilleure place au classement, mais comme vous le savez, la phase retour n’a pas été favorable pour nous.
- Comment se présente le match du MCA au prochain rendez-vous ?
- Ce sera un match très intense, je suppose avec beaucoup d’émotion en plus de son enjeu. J’ai l’impression que mon équipe aura les meilleures jambes que l’adversaire qui dispute la coupe avant ce match. C’est là le scénario idéal pour nous si on met beaucoup d’énergie dans notre jeu. Le MCA aura donc de la peine à faire face. Par conséquent, à nous de profiter pour gagner.
A. T.