MCO 0 – 1 USMA : La 17e finale pour Soustara

Devant un grand public acquis à sa cause, la formation du MC Oran a laissé passer sa chance de décrocher sa septième finale dans cette épreuve.

Malgré un visage acceptable après la pause, les hommes de Slimani n’ont pu gagner ce match qu’ils ont très mal entamé. Un ratage qui s’est avéré fatal dans la mesure où l’unique réalisation de la partie fut signée dès la 18’. Daham, véritable bourreau des Hamraoua, était à la parade concluant une action menée à la suite d’une mauvaise relance de l’équipe locale. Par la suite, le Mouloudia, qui a montré deux visages différents, n’a jamais pu se remettre. Ce n’est qu’après les consignes de l’entraîneur que la bande des Rouge et Blanc a pris les débats en main. La débauche d’énergie de Kouriba et les siens a failli donner une issue à cette rencontre dans laquelle ces derniers ont manqué de métier. Un paramètre qui va suivre les locaux pendant la durée de la deuxième période dans laquelle ils avaient la possibilité de remettre les pendules à l’heure. Mais le manque de réussite de Benyettou actif mais émoussé n’a pas arrangé les choses. Le numéro 9 des Rouge et Blanc a vendangé deux nettes occasions faciles à mettre au fond des filets (52’ et 90’+1 ). Hormis ces ratages, le jeu du Mouloudia a presque déséquilibré les gars de Soustara qui procédaient par des contres qui ont donné des frayeurs à la défense oranaise. Belabbès, très alerte, et Zidane, veillaient au grain devant la menace d’Yacouba et Ferhat. Le reste de la partie n’apporta aucun changement au score et c’est sur ce score d’un but à zéro que l’USMA prit le ticket pour avoir le droit de disputer sa 17e finale de son histoire.

A. S.

Stade Ahmed Zabana, temps lourd, affluence des grands jours, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Boudebouz et Arab 

BUT

Daham (18’)

AVERTS :

Sebbah (45’+1)

Berradja (56’) - MCO

Khoualed (20’)

Gasmi (56’)

Djediat (82’ et 89’)

Yacouba (90’+5) - USMA

 

MCO

Ferradji

Sebbah

Berradja ©

Zidane

Belabbès

Achiou (Aouedj 61’)

Kouriba (Bouguerra 77’)

Aoued (Chérif 70’)

Dagoulou

Boumechra

Benyettou

Ent. : Slimani

 

USMA

Zemmamouche

Meftah

Benamara

Khoualed ©

Chafaï

Koudri

Feham (Laïfaoui 46’)

Djediat

Gasmi (Tedjar 88’)

Ferhat

Daham (Yacouba 56’)

Ent. : Courbis

 

Film du match

9’ Aoued tente de surprendre Zemmamouche, mais son tir est capté facilement par le portier usmiste.

18’ Suite à une mauvaise relance oranaise, la balle arrive à Ferhat qui tire en force en deux temps, Daham coupe la trajectoire du cuir et le met au fond des filets.

22’ Coup franc d’Achiou, la balle passe tout près de la cage adverse suite à une intervention d’un défenseur usmiste, Kouriba réclame une faute.

36’ Belle action collective des visiteurs, Ferhat place un tir terrible qui effleure le poteau gauche de Ferradji.

40’ Action collective oranaise menée par Berradja, puis Kouriba qui sert Benyettou, mais ce dernier préfère tirer au lieu de servir Boumechra.

48’ Centre de Sebbah dans l’axe usmiste, Chafaï dégage en catastrophe.

52’ Bien servi par Boumechra, Benyettou contrôle de la poitrine et lobe Zemmamouche, Khoualed intervient et sauve énergiquement devant des bois vides.

53’ Kouriba tente une reprise qui ne passe pas loin du cadre.

64’ Aouedj se décale sur la droite et tire du gauche, mais la balle passe loin du cadre

68’ D’une tête inutile, Yacouba rate l’interception d’une balle facile à mettre au fond. 

86’ Bellabbès sauve une situation difficile devant la menace de Yacouba.

90’+1 Quel ratage du MCO, centre de Dagoulou, tête de Benyettou, Zemmamouche dégage devant le même Benyettou qui met dans les décors à quelques centimètres des bois vides !

Slimani : «Mon équipe n’a pas démérité»

En dépit de l’élimination, l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani s’est montré satisfait de la production de son équipe. « C’est l’expérience qui a fait la différence aujourd’hui. Mon équipe n’a pas démérité, elle a produit une belle prestation en deuxième période dans laquelle on n’était pas loin de revenir au score. Les gars ont fait un grand match. C’est la loi du football, je tiens à féliciter l’USMA pour sa qualification. »

Des fans oranais dispersés grâce aux bombes lacrymogènes

A la fin du match, des supporters du MCO très en colère ont voulu s’introduire dans la cour menant au hall des vestiaires. Les policiers ont utilisé des bombers lacrymogènes pour les disperser.

Daham dans les vestiaires du MCO

Auteur de l’unique réalisation de la rencontre, l’attaquant Noureddine Daham est allé dans les vestiaires des joueurs oranais pour certainement les consoler et pour les encourager à persévérer dans la lutte pour le maintien.

La qualif’ dédiée aux supporters usmistes décédés à Tlemcen l’an passé

La direction de l’USMA dédie cette qualification aux supporters usmsites décédés l’an passé à Tlemcen. Des supporters issus de la commune de Khemisti, de la wilyay de Tipasa.

Classement