C’est la bonne nouvelle de la semaine pour la direction de la SSPA/USMH. En effet, la somme d’un milliard et demi de centimes sera versée au cours de semaine dans les caisses de l’USMH, ce qui soulagera le président, qui pourra enfin payer les membres du staff technique ainsi que les joueurs et autres employés du club. Cette somme tombe à pic, nous a dit un dirigeants : «Cela va nous permettre de payer les arriérés des employés qui ont beaucoup patienté. Ce montant sera en effet versé au cours de la semaine. Actuellement, c’est en cours et ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours.». Par ailleurs, il faut savoir que les membres du CSA ont tenté de bloquer cette subvention, mais la commune d’Oued Smar a affirmé que le montant sera bien versé à la SSPA/USMH et que l’opération de transfert est déjà en cours. Le fait que le CSA ait demandé le non-versement de l’argent a beaucoup retardé cette subvention.
Le staff et les joueurs pourront se concentrer sur la fin du championnat
Après les 600 millions de centimes qui ont permis au président Laïb de verser les primes aux joueurs la semaine précédente, cette nouvelle subvention va permettre de payer les arriérés du staff technique (4 mois), en plus des joueurs qui n’ont pas touché l’intégralité de leurs arriérés. C’est ce qu’il fallait à l’USMH, qui est appelée à jouer les premiers rôles et défendre sa seconde place pour jouer la Ligue des champions. Le payement des joueurs et du staff technique ainsi que les autres employés du club permettra de préparer dans un meilleur état d’esprit les prochaines rencontres, surtout qu’il reste 5 journées et qu’il faudra tout donner dans cette dernière ligne droite où le moindre point de perdu éloignera l’USMH de la deuxième place qu’elle occupe depuis la huitième journée. Quoi qu’il en soit, Laïb, qui a quelque peu perdu en crédibilité, pourra regagner l’estime du staff et des joueurs qui ont souvent critiqué sa politique.
R. H.
Reprise des entraînements hier
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier à El-Harrach. C’est à 18h que la séance a débuté avec l’absence de plusieurs joueurs en raison de blessure, comme c’est le cas pour Tatem, et des joueurs sélectionnés en EN A’, au nombre de trois et qui seront de retour dès la fin du stage de Sidi Moussa, le 15 avril.
Un stage à Zéralda offert par Nedjma pour les U21
Qualifiés pour la finale de la coupe de la ligue, les U21 de l’USMH vont bénéficier d’un stage de deux jours à Zéralda avant la finale. Les poulains de Sebaâ, qui disputeront la finale le 30 avril, ne connaissent pas encore le stade qui abritera cette rencontre face à l’ASO.
Benomar : «On veut jouer la Ligue des champions»
L’entraîneur adjoint de l’USMH, que nous avons joint pour connaître les intentions du club en prévision de la saison prochaine, nous dira que l’équipe continuera à défendre la seconde place jusqu’au bout. «Nous avons réalisé un parcours très satisfaisant jusque-là en championnat, maintenant, il nous reste cinq rencontres à jouer où il faudra faire en sorte de tout donner dans ce dernier virage. Je pense que jouer la seconde place est largement dans nos cordes, une victoire lors de notre prochaine rencontre face à la JSMB nous rapprochera de notre but et le moral de l’équipe montera en flèche, ce qui sera très bon pour les prochains matches. Je me rappelle qu’en 1993, on a joué la coupe de la CAF, et c’est un très beau souvenir, on espère que cette année, on gagnera une place pour jouer la Ligue des champions, pourvu que tout le monde y mette du sien pour hisser les couleurs du club le plus haut possible.»
R. H.
Tatem : «Je vais passer d’autres radios»
Touché à l’épaule lors de sa participation avec les U21 en demi-finale de la coupe d’Algérie, le milieu offensif harrachi, IslamTatem, a passé hier une échographie qui n’a rien révélé de méchant. Le joueur nous a fait savoir qu’il devrait passer des radios aujourd’hui pour déterminer avec exactitude l’endroit de sa blessure. «J’ai passé une échographie, mais elle n’a rien décelé d’anormal, mais les douleurs sont toujours là. Je dois passer d’autres radios dimanche, et on verra ce qu’elles révéleront. Pour l’instant, je sais seulement que c’est musculaire et le médecin m’a dit que ce n’était pas méchant. Tant mieux pour moi, cela voudrait dire que je devrais reprendre rapidement. Je pense qu’un petit repos avec un traitement devraient suffire pour faire disparaître ces douleurs, et je pourrais rejoindre le groupe pour préparer la prochaine rencontre.»
R. H.
Debbah, du CAB, intéresse l’USMH
Lors de la rencontre des U21 en coupe de la Ligue entre l’USMH et le CAB, un joueur de l’équipe visiteuse s’est distingué dans cette rencontre. Il s’agit de l’ailier droit, Debbah, dont la prestation était à la hauteur, ce qui a tapé dans l’œil des dirigeants harrachis qui se sont renseignés sur lui. Ils veulent maintenant l’approcher pour tenter de l’enrôler en prévision de la saison prochaine.
Elamali : «Battre la JSMB nous remettra sur le bon chemin»
L’attaquant harrachi, Amine Elamali, estime que son équipe peut toujours garder sa deuxième place. Pour lui, tout peut se jouer lors des prochaines journées, et l’USMH est capable de finir la saison sur la seconde marche du podium.
- D’abord, comment se déroulent les entraînements et la préparation de la prochaine rencontre ?
- Nous nous préparons dans de bonnes conditions. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, nous avons oublié notre dernière défaite face au MCO. Maintenant, on se concentre sur notre travail et les prochaines rencontres qui sont importantes. Je peux dire que le groupe se donne à fond pour renouer avec le succès lors de la prochaine journée.
- La trêve ne vous a-t-elle pas dérangé ?
- Au contraire, elle nous a été bénéfique, cela nous a permis de regagner la forme et de se remonter le moral. Je dirais qu’elle nous a aussi permis de jouer des rencontres amicales qui nous ont aidés à mieux développer notre jeu et reprendre confiance en nous.
- Comment allez-vous aborder le prochain match face à la JSMB ?
- On s’attend, comme pour toutes les autres rencontres, à des débats serrés, ça ne va pas être facile face à une équipe qui voudra nous piéger dans notre fief, mais nous n’avons pas le droit de décevoir notre public. Il faut gagner ce match, tout comme il faut gagner les rencontres qui nous restent à jouer, je pense que c’est très faisable.
- Comment se présentent les cinq matches qui restent ?
- D’abord, j’aimerais rassurer les supporters et leur dire qu’il faudra nous faire confiance, l’USMH de la phase aller est bien de retour et l’esprit de gagneurs qu’on avait durant la phase aller est présent. Le groupe en a conscience et on va faire en sorte de finir la saison aussi bien qu’on l’a commencée, c’est-à-dire par l’enchaînement des victoires.
- Sur un plan personnel, avez-vous été affecté par le fait de ne pas avoir été convoqué avec les A’ ?
- Honnêtement, oui. J’espérais voir mon nom dans la liste de Korichi, et ma déception était grande quand j’ai su que je n’étais pas convoqué. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux et je vais continuer à travailler pour faire partie de l’EN. C’est mon rêve et je ferai tout pour que ce rêve devienne réalité. Mon objectif est de jouer en équipe nationale et je continuerai à travailler jour et nuit pour atteindre mon objectif.
- Revenons à l’USMH. Croyez-vous que l’équipe puisse prétendre à la deuxième place avec le MCA qui vous menace ?
- Il est vrai que le MCA est devenu une menace, c’est une équipe qui n’est pas à présenter et qui est en pleine confiance, surtout après leur qualification en finale de la coupe, mais on ne va pas se focaliser sur cette équipe, il faut toujours voir plus haut. C’est l’ESS qu’il faut songer à rattraper maintenant, car en tentant de rattraper le leader, on prendra nos distances sur les équipes qui nous poursuivent. C’est pour ça que je dis qu’il faut qu’on gagne le maximum de matchs. On ne se contentera pas de nuls, seules les victoires nous intéressent. Il faudra commencer par Béjaïa, ce qui nous mettra plus en confiance. A partir de là, il sera difficile de nous arrêter.
R. H.