La première mi-temps fut caractérisée par la prudence totale, notamment du côté du MC Saïda, qui a joué en bloc en défense laissant un seul attaquant en pointe, Sahnoune. Quant aux hommes de l’Arba, ils ont joué en 4-3-3 en construisant leurs actions offensives à partir de la défense. Toutes les balles passent par l’omniprésent Raït et se dirigent vers le flanc droit où se trouve le remuant Nezouani. Dès la 8’, les locaux annoncent la couleur sur une action entre Noubli et Nezouani. Ce dernier, bien placé, mais son tir passe au-dessus de la barre transversale. Juste après, on assista à un jeu stérile où les deux équipes ont éprouvé toutes les peines du monde à développer leur jeu. Mi-temps 0 à 0. Après la pause-citron, les 22 acteurs reviennent sur le rectangle vert déterminés à sortir le grand jeu pour inscrire des buts. A la 63’, une occasion en or s’offre à Noubli, qui était dans une position idéale pour marquer, mais il tire dans les décors. On jouait la 30’, long centre dangereux du remuant Herrouche qui ne trouvera personne, ce qui permet au gardien de Saïda, auteur d’un grand match, de s’interposer. On jouait la 85’, Raït, dans une bonne position pour ouvrir le score, rate lamentablement son tir. A la 86’, corner bien tiré par Belaïd, mais Boutenaf à la réception échoue de mettre le cuir au fond des filets. Coup franc pour l’Arba, Amiri, d’un tir bien cadré, met à rude épreuve l’excellent gardien Allaoui. On jouait alors le temps additionnel lorsque, sur un coup franc direct, Amiri tire, mais le cuir sera renvoyé par le poteau droit et va mourir dans les décors. Après cette action, l’arbitre met fin à la rencontre sur un score de parité zéro partout, un nul qui arrange beaucoup plus les Saïdis, qui repartent à Saïda avec un précieux point qui leur permet de respirer un tant soit peu. Quant aux hommes de l’Arba, ils perdent ainsi la première place après l’avoir partagée avec Aïn Fakroun, auteur quant à lui d’une victoire face à Merouana.
Nacer S.
Belaïd pour la première fois capitaine d’équipe
En l’absence de Cherfaoui, le coach Boudjarane a donné le brassard du capitanat au défenseur Belaïd, et ce, pour la première fois.
Amiri remplaçant, Nouara titulaire
Un autre changement inattendu au sein de l’équipe de l’Arba où, pour la première fois, Amiri s’est retrouvé sur le banc de touche, remplacé par Nouara.
Accueil chaleureux pour les Saïdis
Le MC Saïda a été bien accueilli au stade Omar Hamadi de Bologhine où les dirigeants et les supporters lui ont réservé un accueil digne des grandes équipes.
Les supporters réclament l’entrée de Korchi
Devant la stérilité de l’attaque de l’Arba, les supporters ont longuement réclamé l’entrée de l’attaquant Korchi.
Stade Omar Hamadi, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio Achouri-Zeid-Amri.
Averts : Megueni (9’), Allaoui (29’), Hadadi (29’), Cheraïtia (50’ et 82’), Atek 90’- (MCS)
Raït (90’), Nouara (9’) - (RCA)
Exp. : Cheraïtia (82’) – MCS
Maddour (84’) – RCA
RCA : Toual, Sadaoui, Belaïd, Boutenaf, Madour, Raït, Nouara (Korchi 72’), Herrouche (Amiri 87’), Rabta, Noubli, Nezouani.
Ent. : Boudjarane.
MCS : Allaoui, Bissaam (Khelifi 92’), Hadadi, Hadjari, Aouamer (Benthabet 37’), Megueni, Boumediene, Atek, Zaoui, Sahnoun (Keffi 52’), Cheraïtia.
Ent. : Hamouche.