Une saison très difficile pour l’ex-pensionnaire du PAC qui n’a pas joué beaucoup en dépit de ses grandes qualités. En effet, depuis la venue de Sandjak à la tête de la barre technique, il avait rarement quelques minutes de jeu et il se trouvait des fois non convoqué pour les confrontations de son équipe. Très connu pour son sérieux et son professionnalisme, le joueur en question n’a jamais critiqué son entraîneur préférant travailler dans le calme. Cependant, tout porte à croire qu’il pourrait changer d’air dès le prochain exercice si sa situation ne change pas. C’est ce qu’on a appris de l’un de ses proches. Maintenant que Sandjak est parti, on attendra les prochaines journées pour voir si son statut changera avec Amrouche, ce dernier qui a promis à ses joueurs qu’il alignera les meilleurs préparés, ce qui a soulagé ceux qui ne jouent pas avec Sandjak y compris Bouaïcha.
L’ESS l’a contacté lors du mercato dernier
D’autre part, on a appris d’une source autorisée que Bouaïcha a été contacté par l’ESS lors du mercato hivernal. Vu qu’il ne jouait pas régulièrement, le club sétifien a voulu profiter de sa situation pour l’enrôler. Cependant, le joueur en question a préféré continuer son aventure avec les Canaris. Or, si sa situation ne change pas, il sera certainement dans l’obligation de changer d’air vu ses grands moyens et les nombreux clubs qui le veulent pour la saison prochaine.
Il veut rencontrer Hannachi à la fin de la saison
Préférant se concentrer sur la suite du parcours de son équipe, le joueur en question compte rencontrer le président Hannachi à la fin de la saison. C’est ce qu’on a appris d’une source très proche du joueur. Le joueur en question discutera franchement avec son employeur sur sa situation avant de voir ce qu’il faut faire. En résumé, tout sera clair pour Bouaïcha à la fin de la saison en cours, reste à savoir maintenant s’il restera pour la saison prochaine ou bien il optera pour un autre club, c’est ce qu’on saura ultérieurement.
K.A
Bouaïcha : «J’espère jouer face à l’USMBA»
Entretien réalisé par Karim A.
Rencontré hier aux vestiaires, Bouaïcha nous a parlé de la préparation de son équipe pour le match face à l’USMBA, de la situation actuelle du club après le départ de Sandjak ainsi que sur d’autres points entre autres sa situation de remplaçant. Sur ce point, l’ex-pensionnaire du PAC n’a pas caché son souhait d’avoir sa chance lors des matchs restants du championnat à partir de celui de vendredi prochain face à l’USMBA.
- Comment se déroule la préparation en prévision du match de vendredi prochain face à l’USMBA ?
- On se prépare le plus normalement du monde pour cette confrontation face à l’USMBA. On travaille pour cette confrontation qu’on ne veut pas rater. On a raté le dernier match face au MCA et ce match face a l’USMBA sera d’une extrême importance pour nous. On veut terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par un bon résultat au cours de cette confrontation.
- Qu’avez-vous à dire sur le départ de l’ex-entraîneur Nacer Sandjak et le fait qu’Amrouche continuera la saison avec vous ?
- Sur le départ de l’entraîneur, je n’ai rien à dire car c’est une affaire qui le concerne lui et la direction. En tant que joueurs, notre travail est sur le terrain et les autres affaires nous ne concernent pas. Avec Amrouche ou un autre, nous sommes dans l’obligation de travailler afin de terminer la saison en beauté en enregistrant les meilleurs résultats possibles. On fera de notre mieux pour qu’on soit à la hauteur en terminant la saison avec des résultats positifs.
- Après le départ de Sandjak, vous espérez sûrement bénéficier d’un temps de jeu vu que vous n’avez pas beaucoup joué avec lui…
- C’est très difficile pour n’importe quel joueur de ne pas jouer régulièrement, mais que voulez vous que je fasse. J’espère que les choses s’amélioreront pour moi et que je bénéficierai d’un temps de jeu pour les rencontres restantes du championnat. Ce qui est sûr, c’est que je ferai tout pour être prêt car je suis animé d’une grande volonté pour terminer la saison en force. Au cas où le coach déciderait de me faire jouer, je ferai tout pour être à la hauteur et aider ainsi mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.
- Revenons au match face à l’USMBA, comment il se présente pour vous ?
- Contrairement à ce que pensent certains, le match de vendredi prochain sera très difficile. L’USMBA jouera le tout pour le tout afin de revenir avec un résultat probant, cependant on n’a plus le droit à l’erreur. Après la dernière défaite face au MCA, nous sommes dans l’obligation de se racheter. On fera de notre mieux pour gagner la partie et ajouter trois points à notre actif
- Il vous reste 5 matchs alors que votre équipe n’a rien à gagner…
- Nous sommes des professionnels et on ne doit pas se lâcher. On doit jouer ces matchs comme si on avait quelque chose à gagner. On doit terminer la saison en beauté, ce qui passe par travailler davantage. On fera tout pour récolter le maximum de points possibles et de terminer la saison dans la meilleure position possible
- Vos supporters sont très déçus du parcours de cette saison…
- La déception des supporters est tout a fait logique vu qu’ils s’attendaient à voir l’équipe jouer les premiers rôles. J’espère que l’équipe sera beaucoup meilleure la saison prochaine car les supporters de la JSK sont formidables et méritent tout le bonheur du monde
K. A.
Reprise des entraînements hier
Les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Après une journée de repos, les Jaune et Vert ont repris le travail en prévision de la préparation du prochain match qui les opposera à l’USMBA, vendredi prochain.
Du technico-tactique au menu
Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. En plus du travail de coordination, une sixte a été programmée à la fin de la séance.
Bencherifa autorisé à s’absenter
Le milieu de terrain Walid Bencherifa n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. Renseignement pris, le joueur en question a été autorisé par ses dirigeants à s’absenter au cours de cette séance. Il sera présent lors de la séance d’aujourd’hui.
Mazari souffre d’une élongation au genou
Le gardien Nabil Mazari ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Souffrant d’une élongation au genou, le joueur en question a préféré ne pas prendre de risque. Il préfère se soigner afin d’éviter toute complication de son état avant de rejoindre les entraînements.
Belkalem, Benlamri, Chalali et Rial avec les A’
Les autres absents, à savoir Rial, Benlamri, Chalali et Belkalem se trouvent en stage avec l’EN A’. Ils seront présents lors du prochain match face à l’USMBA mis à part Belkalem suspendu pour cette confrontation.
Tours de piste pour Camara
Le milieu de terrain Madani Camara a repris le chemin des entraînements hier vu qu’il souffrait des adducteurs, ce qui l’a contraint de rater quelques séances d’entraînement de son équipe. Il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.
K. A.