Les Béjaouis sont dos au mur afin de réussir le succès qui les mettra à l’aise pour la suite, car, avec trois points supplémentaires au compteur, ils peuvent assurer de manière définitive le maintien en Ligue 1, ce qui leur permettra de jouer les matches restants, dont l’USMH (26e journée), le WAT (27e), l’USMA (28e), la JSS (29e) et enfin l’ASO (30e et dernière journée) avec aisance et sans aucune pression. Le CAB, même s’il se trouve dans une mauvaise posture au classement (dernier avec 21 points), trouvera en face de lui une équipe de Béjaïa qui sera avide de gagner son deuxième match depuis le début de la phase retour, après celui de l’ESS à Béjaïa (2/1). Pour rappel, sur les neuf matches de la phase retour, l’équipe en a perdu quatre, dont deux lorsque c’était Alain Michel qui était là (MCO et USMBA) et deux autres sous l’ère de l’Italien Giovani Solinas (CRB et MCA). Les autres rencontres ont été ponctuées par des matches nuls (CSC et JSK à Béjaïa, MCEE et CABBA en déplacement) et une victoire à Béjaïa face au leader.
Solinas ne laisse rien au hasard
C’est le cas de le dire, puisque, depuis la reprise des entraînements après le match de l’Asante Kotoko, où les joueurs avaient le moral au beau fixe, tout le monde travaille dans un climat de sérénité. L’ambiance dans les entraînements est de mise. Ce qui augure d’ailleurs de beaux jours pour cette équipe qui aspire à garder sa place en Ligue 1 en réussissant le maintien à quelques journées de la fin du championnat, de même qu’elle aspire à aller loin en Ligue des champions. Comme on dit donc, l’appétit vient en mangeant et les gars de la Soummam savent maintenant ce qui leur reste à faire pour atteindre les objectifs tracés par la direction, dont la qualification en phase des poules de la Ligue des champions ou celle de la confédération africaine de football, le cas échéant. En tous les cas, le coach Solinas et son staff ne laissent rien au hasard, travaillant les aspects physique, du moment que le club est appelé à plus de sacrifices en championnat et en Ligue des champions, et technico-tactique.
Encore des changements dans le onze
Non ménagés par les blessures, les Vert et Rouge auront déjà à récupérer quatre éléments pour ce match de championnat, dont Mebarki, suspendu face à l’Asante (match retour), Bangoura et Coulibaly, qui n’étaient pas qualifiés, et Aït Fergane qui revient d’une blessure. Il faut s’attendre donc à ce que le coach laisse au repos certains joueurs pour le match aller des 1/8 de finale de la Ligue des champions, qui se jouera le 20 de ce mois contre l’Espérance de Tunis, club le plus titré de Tunisie (25 titres de champion). Il pourrait donc incorporer les deux Maliens, qui ne sont pas qualifiés pour jouer la Ligue des champions.
R. M.
Djabaret compte confirmer
Djabaret Yacine se prépare activement pour tenir sa place dans le onze rentrant face au CAB et même face à l’EST (LCA) et l’USMH (championnat). Il compte donc confirmer tout le bien qu’on pense de lui, après avoir évité à son équipe un but tout fait contre les Ghanéens de l’Asanté Kotoko.
Entraînement hier à 10h
Le staff technique a décidé que la séance d’hier se déroule à partir de 10h, après que celles de mercredi, Jeudi, vendredi et samedi ont eu lieu l’après-midi. En tous les cas, il veut mettre tous les atouts de son côté pour préparer de la meilleure manière son équipe pour le match de demain face aux Chaouias.
Boualem Tiab en France
Après quelques jours de repos à Béjaïa où il a fait de son mieux pour aider l’équipe, financièrement parlant, le boss Boualem Tiab, malgré qu’il soit démissionnaire, continue à mettre la main à la poche. Il est retourné en France dernièrement pour des soins. En son absence, c’est le président du CSA, son frère Hafidh, qui le remplacera.
Dembri serait malade
L’ex-joueur de l’ESS et de l’ASAM, Dembri Arezki Hamza, serait très malade. Il est en train de suivre des soins à Sétif, sa ville natale. C’est ce qui expliquerait la thèse selon laquelle il ne s’entraîne plus avec la JSMB. Mais, pour beaucoup ne comprennent pas pourquoi la direction tarde à résilier son contrat, du moment qu’il est malade et qu’il n’a que rarement joué. Pour d’autres, peut-être que la direction de la JSMB compte le récupérer pour la saison prochaine. La question que se posent les amoureux du club et les observateurs : comment se fait-il qu’un joueur qui ne s’entraîne pas depuis deux mois et demi est toujours dans l’effectif ? Une question à laquelle ils n’arrivent pas à répondre.
Coupe d’Algérie
Les U13 joueront l’ASW Djidjel en finale
En match retard des demi-finales de la coupe d’Algérie des U13, l’équipe de Jijel (ASWJ) a écrasé le Mouloudia de Batna sur le score de six buts à un au stade colonel Amirouche. Ce qui fait que les capés du trio Fredj, Baba Aïssa, Amari vont jouer la finale face au représentant de la wilaya de Jijel et ce sera le 27 de ce mois à Sétif.
Amari en superviseur
Les responsables des U13 de la JSMB, finalistes cette année en coupe, ont décidé de dépêcher un superviseur au stade colonel Amirouche de Jijel, pour décortiquer le jeu des deux équipes. D’après nos informations, le résultat réalisé par les locaux de Jijel ne reflète pas la vraie force de cette équipe, puisque, son adversaire, le MSPB n’a rien montré ce jour-là (avant-hier).
Ils ont écrasé l’Amal de Barbacha en championnat
Pour le compte du championnat de la wilaya de Béjaïa chez les U13, les camarades de Seklab ont écrasé ceux de l’Amal Riadhi de Barbacha au stade annexe du stade Opow de Béjaïa, vendredi passé, sur le score de sept à zéro. Les buts ont été inscrits par Kassa (1), Boubalou (1), Seklab (1), Belhocine (2) et Bachi (2).
Ils joueront le 19 avril l’USOA, un véritable test
Avant le match de coupe, les U13 joueront un dernier match et ce sera face à l’US olympique Amizour. Une bonne équipe qui renferme en son sein des joueurs de talent. Ce sera un match référence pour les jeunots de la JSMB. «Ce sera un véritable test pour nos jeunes avant la finale», nous a déclaré l’un des coaches de cette équipe des U13, Abderrezak Fredj, dit Bizek.
R. M.