USMH : Charef remobilise son groupe

Contraint au repos forcé en raison du déroulement des demi-finales de la coupe d’Algérie, l’USMH a repris hier les entraînements en prévision de la rencontre de championnat contre la JSMB prévu le 23 avril prochain à El-Harrach.

Cette empoignade constitue un tournant pour les coéquipiers de Bounedjah qui doivent impérativement l’emporter pour garder leur seconde place  et reprendre ainsi espoir pour terminer la saison dans cette position. Les joueurs semblent avoir tourné la page de la défaite concédée à Oran lors de la précédente journée contre le MCO, comme l’a fait savoir le latéral gauche Belkhir. «Certes, nous étions un peu déçus par la défaite car on a mieux joué que  notre adversaire, mais la réussite n’a pas été au rendez-vous. On s’est parlé entre nous et on s’est dit qu’il faut tourner cette page et se concentrer sur le match de la JSMB», a indiqué le défenseur harrachi. De son côté, l’entraîneur Charef a demandé à ses joueurs de rester concentrés et de se remobiliser car le plus dur est à venir puisque l’équipe aura à disputer 5 matches importants  qui vont déterminer le classement final de l’équipe pour la saison 2012-2013. Le club banlieusard, qui accuse un retard de 6 points sur le leader l’ESS, peut encore espérer décrocher le titre, mais ce sera une mission délicate, car il faudrait que Sétif perde la boussole lors du sprint final.

 

Objectif, 9 points, puis on verra

Même s’il reste encore 9 jours avant la confrontation contre la JSMB, pour les Harrachis, le compte à rebours a commencé, il reste 5 matches à disputer, ce qui veut dire arithmétiquement 15 points en jeu. Les Jaune et Noir misent dans un premier temps sur 9 points dans les 3 prochains matches, puis en fonction des résultats des autres équipes du haut du tableau, ils feront leurs calculs. Pour l’instant, c’est la chasse aux 9 points, comme l’a affirmé Benomar, membre du staff technique. «Nous allons affronter successivement la  JSMB, l’USMBA et le CRB. Pour nous, il n’y a pas de calculs à faire, on doit décrocher les 9 points pour être sûrs de participer la saison prochaine à une compétition internationale», a indiqué l’ex-milieu de terrain de l’USMH. Les supporters de l’USMH qui croient en leur équipe sont également mobilisés pour soutenir leur team et pousser les joueurs vers l’avant pour atteindre leur objectif.

K. H.

Bechouche : «On ne lâchera pas la seconde place»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, pense que son équipe est capable de terminer la  saison à la seconde place à condition de bien gérer les dernières rencontres de championnat qui restent à disputer. Le technicien harrachi lance un message aux supporters pour rester derrière l’équipe et soutenir les joueurs dans cette période importante.

 

- Comment s’est faite la reprise des entraînements ?

- La séance d’hier matin s’est déroulée dans une bonne ambiance, même si elle a été marquée par quelques absences puisque Doukha, Belkaroui et Bounedjah étaient retenus par le stage de la sélection A’, alors que Tatem est blessé à  l’épaule. Le groupe sera au complet à partir de mardi.

- Comment allez-vous meubler cette trêve forcée ?

- Franchement, on aurait souhaité jouer cette semaine pour éviter une éventuelle cassure du rythme, mais on ne peut rien faire, car on doit respecter la programmation de la LFP.

- Justement, pour parler de cette trêve, sur quels aspects allez-vous axer votre travail ?

- On va travailler tous les aspects physiques et techniques avec  une attention particulière au volet psychologique, car il ne faut pas  oublier, on sort d’une défaite à Oran lors de la précédente journée.

- Pensez-vous que les joueurs ont gobé cette défaite ?

- Oui, nous avons parlé aux joueurs  en leur demandant de tourner la page du MCO et de se concentrer sur la prochaine rencontre contre la JSMB.

- Justement, à propos du match contre la JSMB prévu le 23 de ce mois, comment s’annonce-t-il ?

- C’est un match important qu’on ne doit pas rater, il s’agit d’un tournant du championnat. On va se préparer en conséquence pour être prêt pour ce rendez-vous.

- Votre équipe a perdu la seconde place au profit du MCA au goal-average. Ne craignez-vous pas un relâchement de vos joueurs ?

- Non, je ne pense pas, tout le monde est concentré et mobilisé pour décrocher la seconde place en fin de saison.

- Donc, vous croyez à cette seconde place ?

- Oui, je crois à cette seconde place car je pense que nous avons montré depuis le début de saison de belles choses.

- Quels sont vos objectifs dans les prochaines rencontres qui vous restent à disputer ?

- On vise 9 points dans les 3 prochaines rencontres, et on fera tout pour réussir notre pari. Nous sommes conscients que notre mission est difficile, mais on va tout donner pour atteindre cet objectif.

- Après la JSMB, vous aurez un déplacement à Bel-Abbès avant de croiser le fer avec le CRB dans un derby qui promet beaucoup…

- On va gérer match par match en se donnant à fond pour décrocher les 9 points.

- Mais par la suite, vous aurez deux autres matches difficiles, contre respectivement le CSC et le MCA ?

- Si on prend 9 points dans les 3 prochaines rencontres, je pense qu’on aura fait un grand pas vers une participation la saison prochaine à la Champions League africaine.

- Un mot pour conclure ?

- Je demande à notre public de continuer à soutenir son équipe dans cette période, car il reste 5 matches seulement avant la fin du championnat. Les joueurs ont besoin de l’appui des supporters pour réussir à atteindre leur objectif.

K. H.

 

Les internationaux A’ rejoindront le groupe mardi

Les trois joueurs de l’USMH, en l’occurrence, Doukha, Bounedjah et Belkaroui en stage depuis samedi  avec  la sélection A’, rejoindront leur équipe mardi pour préparer le rendez-vous du 23 avril contre la JSMB.

 

Hier, du biquotidien

Les Jaune et Noir ont été soumis hier à du biquotidien. Les deux séances se sont déroulées au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach.

 

Al-Amali Tatem et Touahri absents  à la séance matinale

La séance d’hier matin a été marquée par les absences de Tatem, Touahri et Al-Amali.

 

Aujourd’hui match amical contre l’IBKEK

Pour meubler cette mini-trêve, l’USMH a programmé pour aujourd’hui un match amical contre l’IBKEK au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Cette joute amicale est prévue à 18H00.

 

Azzi pour remplacer Belkaroui contre la JSMB

Le staff technique harrachi prépare le joueur Azzi contre la JSMB pour remplacer Belkaroui suspendu pour ce match.

 

Entraîneurs adjoints : 4 mois sans salaire

Les entraîneurs adjoints de l’USMH ainsi que les membres des staffs médical et administratif attendent toujours leur argent puisqu’ils n’ont pas perçu 4 mois de salaire. Cette situation les a beaucoup affectés sur le plan moral. Le président Laïb leur a promis de régulariser leur situation, mais pour le moment ils ne voient rien venir.

La finale des U21 probablement à Zeralda

La finale de la coupe de la Ligue professionnelle réservée à la catégorie U21 prévue le 30 avril entre l’USMH et l’ASO se tiendra probablement à Zeralda.

 

L’AG élective du CSA pas encore fixée

Tout le monde attend la fixation de la date de l’AG élective du CSA de l’USMH pour le déroulement de l’assemblée générale pour l’élection d’un nouveau président. Le président de la SSPA Mohamed Laïb a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat pour la présidence du CSA.

K. H.

 

Tags: ,

Classement