MOB-Rahmouni : «On va répondre au SAM sur le terrain»

Le technicien du MOB a répondu à nos questions en mettant l’accent sur l’importance extrême de remporter les deux matchs qui restent à jouer à domicile.

- On voudrait revenir sur la défaite de votre équipe face au NAHD, un commentaire ?

- Je pense sincèrement que le nul aurait été équitable vu la physionomie de la partie, on méritait de revenir avec le point du nul.

- Mais par exemple, en première mi-temps, l’équipe n’a rien montré…

- On a tardé à rentrer dans le match, mais on n’était pas mauvais, le jeu était équilibré, le NAHD ne nous a pas réellement inquiétés, c’est nous qui n’étions pas dans le coup. En plus, le but encaissé était venu d’une erreur intolérable.

- Donc, vous sous-entendez que la défense n’a pas été à la hauteur…

- Sur l’action du but, elle est complètement passée au travers, et franchement, je suis furieux contre les défenseurs, même en fin de partie, c’était une erreur de débutant, un but qu’on pouvait facilement éviter.

- Si Chebana avait été là, les choses auraient étaient différentes…

- J’ai remarqué qu’a chaque fois que Chebana est absent, la défense flotte, c’est évident, il a un poids déterminant en défense, de même Dehouche qui est une pièce incontournable.

- Il y a eu une amélioration en seconde mi-temps, mais sans trancher devant…

- Si le NAHD ne s’était pas replié en défense et avait fermé le jeu, on serait parvenu à retourner avec un point. Je suis persuadé qu’on aurait marqué au moins un but, car le Nasria était prenable.

- Vous avez perdu, c’est l’ESM qui en profite et réduit l’écart, vous êtes de nouveau sous pression…

- Avant même jouer le NAHD, j’insistais sur le fait que quoiqu’il arrive à Alger, on mise avant tout sur les deux rencontres qu’on jouera chez nous, l’accession tient à ces deux matchs-là.

- Votre prochain match est le SAM, qu’est ce que ça évoque ?

- Un cauchemar vécu pour la première fois de ma vie, car jamais, même en étant joueur, j’ai vécu un tel enfer, je précise que ce n’est pas de la part des supporters du SAM, mais malheureusement et tristement, des joueurs et même dirigeants qui nous ont tabassés avant le match et on a souffert pendant et après le match.

- Donc, vous comptez prendre votre revanche, surtout que c’était une défaite qui vous a privés de l’accession…

- Pas de cette façon, nous, on va leur répondre sur le terrain, on ne va pas user de la force pour y parvenir comme ils l’ont fait la saison passée. On va honorer notre statut, une équipe en phase de monter en L1 doit donner l’exemple de sportivité, on va leur rendre la monnaie sur la pelouse.

- Le SAM se bat pour sa survie en L2, il est déjà 1er relégable, ne craignez-vous pas des complications défensives ?

- Tous nos matchs sont compliqués, et celui du SAM ne déroge pas à la règle, la situation du SAM ne nous intéresse pas. Notre seule préoccupation, c’est de remporter les trois points au coup de sifflet final.

- Que s’est-il passé avec Hemlaoui à la fin du match face au NAHD ?

- La presse a gonflé un petit incident qui arrive souvent, mais je vous explique. Hemlaoui est venu justement me demander des explications et je lui ai dit d’éviter d’en parler sur le coup car j’étais très énervé, je n’avais pas digéré la défaite, et surtout le but encaissé.

- Et après ?

- Mais Hemlaoui a insisté, et il y a eu ce petit malentendu que je n’ai pas apprécié. Nassim est venu me voir aux vestiaires, et s’est excusé, puis tout était rentré dans l’ordre.

- Y aura-t-il une préparation spéciale pour ce match du SAM ?

- Non, elle sera ordinaire, j’ai même évité de livrer une joute amicale afin d’éviter les blessures aux joueurs.

N. A.

 

- «Hemlaoui s’est excusé»

- «On a vécu l’enfer à Mohammadia la saison passée»

- «Je n’ai pas toléré le but du NAHD»

- «Dehouche et Chebana sont incontournables» 


Le SAM a une dette à payer

 

Par Nadir A.

Le hasard a voulu que le MOB et le SAM se croisent pour la deuxième saison d’affilée à un moment décisif de la compétition. Le premier cherche à assurer l’accession, le second se bat pour sa survie en L2.

 

Pour l’anecdote, le peuple des Crabes se rappelle avec amertume de la fameuse défaite des leurs sur la pelouse du SAM (1-0), c’était lors de l’ultime journée de l’exercice écoulé, les gars de Rahmouni avaient besoin seulement d’un point pour accéder, mais des conditions hostiles ont terrorisé les Béjaouis qui furent poussés à la défaite. Le SAM était sauvé de la relégation, alors que le MOB voyait s’envoler son rêve d’une façon tragique.

 

Le hasard fait bien les choses

«Comme si la justice divine avait donné rendez-vous au club le plus populaire de la vallée de la Soummam pour récupérer son droit qui fut volé l’an passé, si les Orange du SAM n’avaient pas eu recours à des circonstances atténuantes pour déstabiliser le MOB, ce dernier aurait certainement réussi un résultat positif. Seulement, il ne fallait pas influencer son adversaire par des moyens extra-sportifs», nous dira un supporter, d’ailleurs c’est ce qui est resté au travers de la gorge des Béjaouis depuis cette fameuse opposition. Autrement dit, il semble que ces retrouvailles dans des conditions similaires ne sont pas le fruit du hasard, mais pour que les Mobistes puissent prendre leur revanche sur le terrain.

 

Cette saison, les rôles s’inversent

Il semble qu’il n’y ait plus d’échappatoire. L’an passé, le MOB avait perdu face au SAM, le premier était arrivé à la source et a échoué (1-0) devant le second qui a pu assurer son maintien. Cependant, cette saison, c’est l’inverse qui risque fortement de se produire. Or, si le MOB l’emporte sur son vis-à-vis, les Vert et Noir auront alors assuré à 95% leur accession en L1, tandis que le SAM, qui est premier relégable, risque d’y passer, notamment si le MCS, premier non relégable, remporte son match à domicile.

 

Rahmouni garde un très mauvais souvenir

Le meneur d’hommes du MOB garde un très mauvais souvenir du match capital de la saison passée. Face au SAM, il était seulement à 90’ de la gloire et du rêve. Le coach du MOB reconduit, est en train de se rattraper là où il avait échoué la saison passée. Pour cela, il souhaite prendre sa revanche sur cette équipe du SAM pour que sa joie soit double, celle quasiment de réaliser l’accession et puis rendre la pareille à l’équipe qui a empêché ses protégés d’évoluer dans un cadre sportif.

N. A.

 

Le NAHD n’est plus d’actualité

Les gars de Rahmouni Mourad ont repris hier les entraînements, ils auront moins d’une semaine pour préparer au mieux le rendez-vous du SAM.

D’ailleurs, les joueurs ne parlent plus de la précédente joute officielle face au NAHD. Malgré d’énormes regrets, cela reste au niveau des vestiaires. A la reprise hier, aucun joueur n’a cité le match passé. Les Dehouche, Akrour, Baouali, Benhocine et autres, parmi ceux qui ont vécu l’aventure exceptionnelle du club l’an passé et ont assisté à la fameuse défaite de l’équipe sur le terrain du SAM, qu’ils soient acteurs ou remplaçant, regrettent toujours ledit match et sont déterminés à donner à l’adversaire une leçon de football, l’emporter avec l’art et la manière, mais dans un cadre sportif et fraternel, contrairement au cauchemar qu’ils ont vécu chez leur adversaire.

N. A.

 

La famille du MOB donnera un exemple de civisme

En dépit du cauchemar qu’ils ont vécu à Mohammadia et de la perte de l’accession, la famille du MOB, dirigeants, staffs, joueurs et notamment supporters persistent à donner un exemple de sportivité et par la même illustrer le civisme et l’éducation, à commencer par un accueil chaleureux de leurs hôtes.

 

La rencontre se jouera vendredi à 15h

La Ligue de football a programmé la 27e journée de L2 ce vendredi 19 avril à 15h. Cette fois, les Mobistes évolueront en diurne, eux qui sont habitués à recevoir leurs adversaires à 18h.

 

 

Tags:

Classement