L’émissaire du président du Club Africain a demandé à Zaïm de lui faciliter les modalités de paiement de la dette du transfert d’Eizetchel en proposant le paiement en deux tranches pour en finir avec la dette. Rappelons que le montant du transfert de l’attaquant Eizetchel est estimé à 400.000 euros.
Le secrétaire du Club Africain a accepté la formule proposée par ce dernier, surtout que la direction du Club Africain a promis d’octroyer la première tranche du montant avant la fin du mois.
Il a justifié le retard par les négligences de l’ancienne direction
L’émissaire du Club Africain a justifié le retard du paiement de sa dette par la négligence de l’ancien président qui a détourné de l’argent en laissant les caisses du club vides. Cette donne a compliqué la tâche de son successeur pour payer les dettes. Le secrétaire Khelifi a donné des garanties à Zaïm que la dette sera payée avant la fin de l’année, tout en indiquant que la nouvelle direction du Club Africain a de bonnes intentions pour payer sa dette. Cependant, le président Zaïm a refusé.
Zaïm : «Ma décision est irrévocable, j’attends les sanctions de la FIFA»
Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse tunisienne, le président blidéen, Mohamed Zaïm, nous a fait savoir qu’il a accueilli le secrétaire du Club Africain à titre amical, en précisant : «Ma décision est irrévocable vis-à-vis de l’attitude de la direction du Club Africain qui a voulu nous escroquer n’était la FIFA qui l’avait freiné. Quant à la venue de l’émissaire du Club Africain à Blida, elle était à titre amical, car un ami à Dubaï m’avait demandé d’accueillir le secrétaire accompagné d’un manager. Donc, il n’y a pas de réconciliation concernant l’affaire Eizetchel et tout ce qui a été rapporté par la presse tunisienne est faux.»
A. D.