Boukhari désavoue Hannachi : «Le règlement ne me permet pas de présider la JSK»

Après les récentes déclarations du président kabyle, tout le monde à la JSK parle de Saïd Boukhari comme le nouveau président du club.

Le premier intéressé par cette histoire, qu’on a joint hier après-midi au téléphone, n’a pas voulu trop parler sur ce sujet. Toutefois, Boukhari a tenu à expliquer un détail très important : «Moi, je ne peux pas présider la JSK, pour la simple raison que la réglementation ne me le permettra pas. Je ne suis pas un actionnaire, ni un membre du CA et même pas un membre du CSA, pour espérer postuler à la présidence de la JSK. Comme tout le monde le sait, j’ai travaillé à la JSK durant plusieurs années et je n’ai pas lésiné sur les efforts pour servir le club sur le plan administratif et même sur le plan de la gestion financière. D’ailleurs,  je ne pourrai pas tourner le dos au club, je pourrai par exemple prendre le poste de DG de la SSPA et gérer les choses comme il se doit sur le plan administratif. Franchement, il faut être honnête, moi je n’ai pas les moyens pour présider la JSK. Certes, je ne doute pas de mes capacités, Dieu merci, mais pour être président de la JSK et en plus de la réglementation, il faut avoir les moyens nécessaires» Voilà donc une déclaration courageuse de celui qui était l’homme à tout faire à la JSK pendant plusieurs années.

A. H.

 

Maïza : «Prêt pour le match de l’USMBA»

 

En l’absence de Belkalem, qui est suspendu pour le match de vendredi prochain devant l’USMBA, Maïza est bien placé pour jouer aux côtés de Rial dans l’axe de la défense. L’enfant d’Annaba se dit prêt pour cette rencontre.

 

- Comment se déroule la préparation pour le match de vendredi prochain ?

- D’une manière générale, dans de très bonnes conditions. Nous les joueurs, on est en train de faire le maximum pour faciliter la tâche au staff technique et je peux vous dire qu’on sera prêts et sur tous les plans pour cette rencontre.

- Et la rencontre en elle-même, comment elle se présente pour vous ?

- Bon, notre adversaire de vendredi prochain est déjà en Ligue deux. Le plus important pour nous est de ne pas sous-estimer notre adversaire et de prendre cette rencontre au sérieux.

- Vous aussi, vous n’avez rien à gagner lors de cette rencontre…

- Non, en ce qui nous concerne, on compte terminer la saison en beauté et améliorer notre classement. Il nous reste cinq matchs à jouer, on fera le maximum pour terminer la saison en force.

- Sur un plan personnel, vous serez appelé à jouer aux côtés de Rial vendredi prochain vu la suspension de Belkalem…

- Je suis prêt et sur tous les plans pour cette rencontre. Pour autre chose, je n’entre pas dans les détails qui ne me concernent pas.

- Mais vous espérez quand même jouer les cinq matchs restants du championnat…

- Oui, je veux jouer les derniers matchs de championnat. Je me prépare d’ailleurs à chaque fois pour jouer, néanmoins, je ne suis qu’un simple employé. Je reste à la disposition du staff technique.

A. H.  

 

Camara et Remache out devant l’USMBA 

Une aubaine pour Bouchouk et Bouaïcha

En plus de Belkalem qui est suspendu pour le match de vendredi prochain, deux autres cadres de l’équipe, Remache et Camara, ne seront pas concernés par cette rencontre. Ces deux joueurs sont blessés et ils seront out devant l’USMBA. Comme Remache et Camara étaient des titulaires indiscutables avec Sandjak, Amrouche sera appelé à trouver les bonnes solutions pour remplacer ces deux joueurs. Bouchouk et Bouaïcha, deux joueurs marginalisés par l’ancien coach des Canaris, sont biens placés pour jouer comme titulaires vendredi prochain et meubler le vide qui sera laissé par Remache et Belakhdar. L’ancien attaquant du CAB pourrait remplacer facilement Remache sur le couloir droit de l’attaque, alors que Bouaicha qui n’est pas certes, un milieu défensif ne trouvera pas de difficultés pour jouer aux côtés de Maroci, surtout que l’adversaire de la JSK vendredi prochain est déjà en Ligue deux. L’absence de Remache et Camara pourrait donc rendre un grand service à Bouaïcha et Bouchouk qui attendent un signe et un geste d’Amrouche.

A. H.

 

La séance d’hier caractérisée par le technico-tactique

Hier, lors de la séance d’entraînement des Canaris, Amrouche a axé beaucoup plus son travail sur le volet technico-tactique. Plusieurs jeux ont été au menu des joueurs.

 

Guillou a pris en charge Camara et Remache

Non concernés par le match de vendredi prochain, Camara et Remache ont été pris en charge par Guillou.

 

Amrouche attend le retour des internationaux pour arrêter sa stratégie

L’entraîneur des Jaune et Vert attend le retour des internationaux pour passer aux choses sérieuses et arrêter sa stratégie pour le match de ce vendredi.

 

L’entraînement d’aujourd’hui à 10h

Aujourd’hui, les coéquipiers de Maroci s’entraîneront à 10h. Amrouche profitera de cette séance pour réaliser un gros travail sur le plan tactique.

Après les récentes déclarations de Hannachi 

Tizi sous le choc, les supporters réagissent

 

Par Salim T.

Hier matin, tout le monde à Tizi Ouzou, et même à Alger, parlait et commentait les récentes déclarations du président kabyle.

 

Hannachi n’a pas hésité à dire que si Boukhari accepte de présider la JSK, il quittera la JSK sur le champ. Des déclarations qui ont étonné plus d’un. Les gens n’ont pas compris comment Hannachi a osé faire de telles déclarations, lui qui est dans le monde du football depuis de longues années. D’ailleurs, la ville des Genêts était sous le choc hier, après la dernière sortie médiatique du président Hannachi. Les fans des Jaune et Vert ont réagi et très vite à la suite des déclarations de Hannachi. «On n’a rien contre Boukhari qui a beaucoup donné à la JSK, mais tout simplement, la réglementation ne lui permet pas de présider la JSK. Que Hannachi cesse de dire n’importe quoi», nous dira un vieux supporter, qui connaît assez bien la maison kabyle. Pour les supporters des Canaris, Hannachi a perdu le nord, en déclarant que si Boukhari accepte la présidence du club il partira tout de suite.

 

La JSK n’est pas un royaume…

Pour la plupart des supporters, ce n’est pas à Hannachi de désigner son successeur. «La JSK n’est pas une propriété privée. Des hommes, des vrais hommes ont créé le club, d’autres grands hommes ont offert des titres à la pelle pour le club et d’autres ont écrit l’histoire du club en lettres d’or, alors, que Hannachi mette une chose dans sa tête : la JSK n’est pas un royaume. S’il est fatigué, il n’a qu’à partir et il y aura des gens biens placés pour s’occuper du club ou pour désigner ou installer un président.» Une phrase qui revenait sur les lèvres des supporters kabyles.

 

Ah ! Si on n’avait pas barré la route à Haddad

Aujourd’hui, tout le monde à la JSK regrette Ali Haddad, le richissime homme d’affaires d’Azzefoun. Ce dernier était prêt en 2009 à prendre la JSK et de faire de ce club un géant de l’Afrique. Cependant, à cette époque et avec une grande diplomatie, des personnes influentes au club ont barré la route à Haddad qui a investi par la suite à l’USMA. Aujourd’hui, Hannachi ne cesse de dire qu’il est fatigué et qu’il ne pourra plus gérer le club alors que sur un autre plan, personne ne s’est manifesté pour prendre la JSK. Si on n’avait pas barré la route à Haddad, aujourd’hui la JSK ne toucherait pas le fond.      

S. T.

 

Tags: ,

Classement