«Ce regroupement s’est bien déroulé dans son ensemble. Il nous a permis de prendre contact avec les joueurs et de leur expliquer la méthode de travail. Ce regroupement a été une réussite, en dépit de sa courte durée. Les joueurs ont adhéré à la méthode de travail du staff technique, en attendant d’entamer les choses sérieuses dès le prochain stage», soulignera l’ancien Ballon d’or africain.
«La participation de l’USMA et de l’ESS à la Coupe d’Afrique nous perturbe»
En dépit du bon déroulement de ce stage, Lakhdar Beloumi nourrit des appréhensions quant à la difficulté d’établir un programme pour le second regroupement. «Les joueurs de l’USM Alger et de l’ES Sétif seront retenus avec leurs clubs aux compétitions africaines et c’est là un vrai problème qui se pose pour nous, dans la mesure où nous ignorons la date du déroulement du prochain stage en raison des échéances de ces équipes qui fournissent à la sélection pas moins de 13 joueurs», a-t-il regretté, démentant ainsi l’information disant que le prochain stage aura lieu le 20 mai.
«Difficile d’organiser un match dans ces conditions-là…»
A propos d’un éventuel match amical avant la première manche face aux Libyens, le premier adjoint de Taoufik Korichi expliquera : «Ce sera difficile de caser un match amical avec la participation de tous les joueurs. Les deux compétitions africaines (CAF, Ligue des champions) auxquelles participent les éléments de l’USMA et de l’ESS, notamment, nous empêchent, d’organiser un match. Et il serait inutile de jouer une rencontre amicale avec une équipe amoindrie.» A. B.