Le bruit a couru hier, à Bab El-Oued, laissant entendre que Benmoussa, le défenseur de l’USMA, avait blessé Yachir, l’attaquant mouloudéen, lors du regroupement qui les réunissait en sélection nationale A’. L’affaire avait pris les allures d’un complot ourdi dans lequel le joueur usmiste aurait agi délibérément pour mettre hors course son vis-à-vis mouloudéen et écarter une menace certaine pour les Rouge et Noir le jour de la finale de la coupe d’Algérie. La chose a pris un semblant de crédit lorsque les gens ont appris dans quelles circonstances la blessure s’est produite. En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le sélectionneur national des A’ a commandé un match d’application. Lors de cette partie, le hasard a voulu que Benmoussa tacle Yachir et lui occasionne une entorse à la cheville. Le joueur du MCA a interrompu l’entraînement, il a été vite pris en charge par le staff médical.
La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre à Bab El-Oued
La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre. Dans les fiefs du Mouloudia on évoquait avec rage le coup fourré du joueur usmiste. L’affaire prenait des allures sérieuses et menaçantes. Il fallait vérifier les faits à la source. Malheureusement, pendant un bon bout de temps, Samy Yachir était injoignable sur son téléphone portable. Cela devenait encore plus inquiétant. Heureusement, en fin d’après-midi, nous avons pu accrocher Yachir sur son mobile. Ce dernier put enfin mettre un terme à l’histoire en relatant les faits tels qu’ils se sont déroulés, du moins comme il en témoigne lui-même.
Yachir : «Benmoussa ne l’a pas fait exprès, je reprendrai vendredi»
«Effectivement, lors d’un match d’application, Benmoussa m’a taclé et cela m’a occasionné une entorse à la cheville», nous a indiqué Yachir avant de poursuivre : «Mais je dois le préciser rapidement, Benmoussa ne l’a pas fait exprès, c’était un geste comme on en voit dans tous les matches, rien de plus.» Puis, pour rassurer les Chnaoua, Yachir a même donné la durée de son indisponibilité. «Le staff médical m’a rassuré, il s’agit d’une petite entorse, vendredi prochain je reprendrai l’entraînement normalement.» Avec ces propos rassurants, Yachir a étouffé dans l’œuf une affaire qui risquait de prendre des proportions inimaginables à quelques encablures de la finale de la coupe d’Algérie qui opposera l’équipe de Benmoussa à celle d’Yachir…
A. Z.
Le CSA/MCA précise
Le président et le bureau exécutif du CSA/ MC Alger ont été surpris de lire ce lundi dans vos colonnes une information qui fait état de leur intention de saisir la FIFA sur le litige qui les opposent à la SSPA \"LE DOYEN\".
Lecteurs assidus de votre quotidien il leur paraît indispensable de démentir cette information, qui ne peut être issue que d\'un malentendu ou d\'une manipulation dont aurait été victime votre journaliste.
Les démarches entamées par le bureau exécutif du MCA pour recouvrir ses droits au niveau de la gestion de la section football ont toujours été en application des lois et règlements de notre pays et le resteront.
La création d\'un comité des sages lors de notre dernière assemblée générale est un gage supplémentaire de la volonté de tous les Mouloudéens de parvenir à une solution négociée qui va dans l’intérêt du club.
Le comité, nanti de cette mission peut, s\'il l\'estime nécessaire, s\'exprimer sur ses intentions et ses propres démarches.
Le bureau du CSA/ MC Alger, quant à lui, continuera à défendre les intérêts du Mouloudia d\'Alger à travers l\'utilisation de son sigle et de ses couleurs.
Le Secrétaire Général
Mohamed Kamel Kasbadji
En amical : MCA 2 - EN militaire 1
Le vieux club de la capitale a livré un match amical hier au stade du CREPS de Ben Aknoun face à l’EN militaire. La rencontre, qui a débuté à 16H30, a tourné en faveur des Vert et Rouge sur le score de deux buts à un. Les buteurs côté mouloudéen se nomment Farid Daoud et Mouaouia Meklouche.
Farid Daoud et Mouaouia Meklouche envoient un message à Menad
Les deux joueurs du Doyen qui ont fait une bonne partie et qui ont été buteurs envoient par la même occasion un message fort à l’intention du premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad. Ce dernier qui ne compte pas souvent sur eux a noté la prestation de ses deux éléments qui aspirent à être de la partie lors du déplacement qui attend les Vert et Rouge samedi prochain à El-Eulma pour le compte de la 26e journée de Ligue1.
I. Z.
Yaâlaoui : «Prêt pour le match d’El-Eulma»
Le numéro 14 du Doyen, Nabil Yaâlaoui, revient sur la dernière victoire en coupe d’Algérie face à l’ESS et parle de la finale face à l’USMA. Il aborde aussi la prochaine journée de championnat à El-Eulma et affirme être prêt pour ce match.
- Avec un peu de recul, quelles analyses faites-vous sur la qualification en coupe d’Algérie ?
- Je suis très content de cette qualification, ce ne fut pas facile face à un adversaire de taille comme l’ESS. Nous avons fait un grand match et sommes parvenus à offrir la qualification à nos supporters, c’est une grande satisfaction.
- On a vu un grand Mouloudia, surtout en premier mi-temps…
- Oui, nous sommes bien rentrés dans la partie et nous avons pu inscrire trois buts. La partie ne fut pas de tout repos, mais on en est sortis vainqueurs, c’est le plus important.
- En finale, vous retrouverez l’USMA, le rival de toujours. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Ce sera un grand match avec deux grands publics. On fera de notre mieux pour aller chercher cette coupe qui est notre objectif.
- Vous voulez certainement gagner votre premier titre avec le MCA, n’est-ce pas ?
- J’ai déjà gagné la coupe lorsque je portais les couleurs de la JSK. Cependant, je dois avouer que si je remporte le trophée avec le Mouloudia, ce sera autre chose, assurément quelque chose de très spécial.
- Le championnat reprendra ses droits ce week-end avec un déplacement périlleux du côté d’El-Eulma. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Je dois dire que cette rencontre sera très difficile pour nous, El-Eulma joue pour se maintenir et on se doit d’aller chercher un bon résultat pour garder notre deuxième place au classement.
- Sur un plan personnel, vous ne jouez pas souvent. Comment gérez-vous cette situation ?
- Comme vous avez pu le constater, nous avons un bon groupe. Lors de la demi-finale, tout le monde a vu l’esprit de groupe qui existe entre les joueurs. Tout le monde était hystérique à la fin. C’est l’un de nos points forts.
- Vous avez des chances de débuter la rencontre samedi prochain. Êtes-vous prêt ?
- Affirmatif, je suis prêt sur tous les plans. Si le coach décide de faire appel à mes services, je donnerai le maximum pour aider mon équipe à revenir avec le meilleur résultat possible.
- Un dernier mot pour les supporters…
- Je leur demande de continuer à nous soutenir de la même manière qu’ils l’ont fait la dernière fois. Ils ont prouvé qu’ils étaient des supporters hors pair.
I. Z.
Aksas : «Prêt à prendre ma place»
Le défenseur central du MCA Amine Aksas, est, comme tout le monde le sait, sous la menace d’un quatrième carton qui le privera d’une éventuelle finale. Joint par nos soins hier, il affirme : «Si le coach décide de faire appel à mes services, je prendrai ma place sur le terrain le plus normalement du monde et je jouerai comme j’ai l’habitude de le faire.»
I. Z.