Il s’est entendu avec le président Hannachi pour qu’il perçoive un salaire de plus de 200 millions de centimes, mais, à sa grande surprise, elle n’a pas tenu ses engagements. Elle a décidé contre toute attente de lui accorder une mensualité de 190 millions de centimes. Cela n’a pas été de son goût. C’est évident qu’il ne soit pas content, d’autant qu’il a décliné des offres alléchantes à l’intersaison afin d’opter pour un club stable, mais il n’a pas tardé à être confronté à la réalité du terrain. C’est lui qui a pris la parole lors de la réunion d’urgence provoquée par Saïd Boukhari et Mustapha Ouaked avec les joueurs pour faire part aux deux responsables de l’impatience des joueurs à toucher leur argent. Il n’a jamais soulevé le problème d’argent dans la presse, mais, d’après notre source, le fait que les dirigeants aient revu à la baisse son salaire sans l’aviser l’a mis hors de lui. Toutefois, pour éviter de créer des problèmes, il continue à s’entraîner le plus normalement du monde. Il risque néanmoins de tout dévoiler à la fin du championnat.
Une clause dans son contrat lui permet de partir à la fin de la saison
Signataire d’un contrat de deux saisons à l’intersaison, Mokdad ne sera pas libre à la fin du championnat. Toutefois, il s’est entendu avec le président Hannachi qu’en cas d’offre de l’étranger, il pourra partir au mois de juin prochain. Même si les dirigeants comptent le bloquer, ils seront obligés de le laisser partir, car il est mentionné dans son contrat que son club ne s’opposera pas à son transfert s’il reçoit une proposition de l’étranger. Auteur de belles prestations depuis qu’il a retrouvé les terrains, Mokdad est sollicité par deux clubs des pays du Golfe et cela en plus d’un club français évoluant en Ligue 2. Les derniers événements qui ont secoué le club ne l’encouragent pas à poursuivre son aventure avec les Canaris. Le président Hannachi aura du mal à le convaincre de rester, car il n’a qu’une seule ambition, celle de décrocher un contrat juteux avec un club des pays du Golfe. Son manager a déjà des offres pour lui, mais, pour ne pas le perturber, il a décidé de ne négocier son transfert qu’à la fin du championnat.
M. A.
Quand Hannachi jette l’argent par les fenêtres
10 000 € pour un Sud-Américain qui n’est même pas venu
Si le président Hannachi n’arrive même pas à payer ses joueurs en ce moment, c’est à cause de sa gestion approximative. Même s’il n’arrête pas de dire que la JSK n’est pas bien nantie financièrement, cela n’est qu’un leurre. Au vu des sommes astronomiques déboursées à l’intersaison et au dernier mercato hivernal, la direction aurait pu bâtir une équipe capable de jouer aisément le titre. Malheureusement, l’argent dont disposait la direction n’a pas été utilisé à bon escient. Comme le confirme la somme de 10 000 euros déboursée par les dirigeants afin de faire venir un joueur sud-américain au mois de janvier dernier, mais, finalement celui-ci n’a pas donné signe de vie. Le billet d’avion de ce joueur et celui de son manager ont coûté 10 000 euros à la direction de la JSK. Ce fameux joueur que les dirigeants ont présenté comme une perle rare devait rejoindre Alger à partir du Brésil. Mais ils se sont fait arnaquer et ils ne sont rendu compte qu’à la clôture du marché des transferts. Ils n’ont même pas pu se faire rembourser les billets d’avion.
Elié Moisés part avec 45 millions de centimes
La JSK, qui a touché le fond ces trois dernières années, a connu des scandales en cascade cette saison. Mais le plus intrigant est que la direction actuelle estime avoir fait preuve d’un grand professionnalisme. Au lieu de faire son mea-culpa et reconnaître publiquement ses échecs, elle tente de berner encore une fois le public kabyle en promettant monts et merveilles pour la saison prochaine. Au registre des scandales de la saison actuelle, en plus du joueur sud-américain auquel la direction a envoyé deux billets d’avion, les dirigeants ont fait venir l’Ivoirien Elié Moisés sans se renseigner sur lui au préalable. Ils lui ont fait signer un contrat de deux saisons. Ils n’ont découvert l’arnaque qu’après que les supporters eurent crié au scandale sur les réseaux sociaux. En plus du billet d’avion, il a été hébergé à l’hôtel le Rocher et la direction lui a remis l’équivalent de 45 millions de centimes en euros. Il a bien profité de son séjour à Boumerdès et «grâce» à l’amateurisme de la direction, il est reparti avec un peu d’argent pour qu’il accepte de résilier son contrat.
Salim T.
Saïd Chabane (président d’Angers) : «Khelili sera mis à l’essai au mois de juillet»
Le président du Club Football Angers, Saïd Chabane, a affirmé hier sur Berbère Télévision que le défenseur des Canaris, Sofiane Khelili, sera soumis une deuxième fois à l’essai au mois de juillet prochain avant de trancher concernant son recrutement. «Effectivement, on l’a mis à l’essai, mais il doit revenir au mois de juillet pour le tester une seconde fois. Contrairement à ce qui se dit ça et là, on n’a pas encore tranché sur son cas», précisera Saïd Chabane.
«Un autre joueur algérien m’intéresse»
Tout en infirmant tout contact avec l’attaquant du CRB, Islam Slimani, le président d’Anger, club qui joue son accession en Ligue 1, a révélé qu’il y a un joueur algérien qui l’intéresse pour la saison prochaine. Il n’a pas cité son nom, mais il a souligné que même si équipe accède en Ligue 1, il fera tout pour le ramener. «Qu’on accède ou pas, ce joueur nous intéressera dans les deux cas. Il possède une marge de progression énorme», ajoutera Saïd Chabane.
M. A.
Et si ce joueur était Belkalem ?
Annoncé partant à la fin du championnat, Saïd Belkalem fait l’objet de plusieurs convoitises. Il est annoncé un peu partout, mais, lui, observe toujours le silence concernant sa prochaine destination. Ceux qui ont suivi l’émission Addal Plus ont cru que le président d’Angers faisait allusion à Belkalem. Mais, pour le moment, on ignore toujours l’identité du joueur dont il a parlé.
M. A.
«Si on accède en Ligue 1, on contactera Belkalem»
A la question de savoir si le joueur qu’il convoite est le défenseur de la JSK, Saïd Belkalem, le président d’Angers n’a pas tari d’éloges sur le défenseur international. «Belkalem a un bon gabarit et il a une marge de progression. Si on accède en Ligue 1, on le contactera», a-t-il confié.
Son équipe est bien partie pour accéder en première division, mais, même en cas d’accession, il devra surenchérir pour enrôler Belkalem, lequel est convoité par plusieurs formations. L’enfant de Mekla est annoncé un peu partout en cette fin de saison, mais, pour le moment, il observe toujours le silence sur sa prochaine destination.
M. A.
Emission spéciale ce jeudi sur Sandjak
L’entraîneur Nacer Sandjak sera l’invité de Berbère Télévision ce jeudi. Ce sera l’occasion pour lui de revenir sur son départ de la JSK. Belkalem pourrait intervenir au cours de l’émission pour s’expliquer sur sa situation actuelle.