Les joueurs locaux, Bougherra ainsi que les professionnels évoluant dans le Calcio seront les premiers arrivés alors que les autres professionnels évoluant en France et en Espagne rejoindront le groupe à la fin de leurs championnats respectifs, puisque la Ligue 1 française s’achèvera le 26 mai alors que la Liga espagnole se terminera le 1er juin.
Feghouli, Lacen et Brahimi exemptés du match contre le Burkina Faso
Il est presque certain que les internationaux algériens évoluant en Espagne, en l’occurrence, Feghouli (Valence), Lacen (Getafe) et Brahimi (Granada) seront exemptés de la rencontre amicale du 2 juin qui opposera la sélection algérienne au Burkina Faso au stade Tchaker, du fait qu’ils joueront le 1er juin la dernière journée du championnat d’Espagne.
K.H.
Halilhodzic de retour le 27 avril
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic sera de retour à Alger le 27 avril prochain pour continuer la supervision des joueurs locaux à travers les rencontres du championnat qui restent à disputer. Il assistera évidemment à la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai prochain entre l’USMA et le MCA. Il sera présent à la réunion du Bureau fédéral qui se tiendra le 2 mai pour présenter son programme de préparation en prévision des deux rencontres officielles du mois de juin prochain respectivement contre le Bénin le 9 juin à Porto Novo et face au Rwanda le 14 juin à Kigali.
K.H.
Durant leur séjour au Bénin
Les Verts éliront domicile à l’hôtel Marina
Selon une source crédible, la sélection algérienne sera logée à l’hôtel Marina à Cotonou durant son séjour au Bénin pour la rencontre qui l’opposera à la sélection béninoise le 9 juin sur le terrain su stade Charles-de-Gaulle de Porto Novo pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Cet hôtel luxueux 4 étoiles est distant de Cotonou de 34 km et offre les meilleures conditions d’accueil et de concentration qui peuvent permettre aux joueurs de l’EN de bien préparer leur rencontre contre les Ecureuils. La FAF avait dépêché le coordinateur des EN, Walid Sadi, et le manager général, Abdelhafid Tasfaout, au Bénin pour préparer le séjour des Fennecs dans ce pays et choisir le lieu de résidence de notre sélection. Les deux émissaires de la FAF présenteront le rapport de leur déplacement au Bénin devant les membres du BF lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral qui se tiendra le 2 mai au siège de la FAF.
Mois de juin, la saison des pluies
La sélection algérienne devra tenir compte du facteur climat durant son séjour au Bénin, car au mois de juin, c’est la saison des pluies au Bénin, puisque les températures varieront entre 18° et 25° avec une forte humidité en plus. Les conditions climatiques seront difficiles, ce qui va rendre la mission des Verts très délicate. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, en homme averti, va certainement prendre en considération ce paramètre pour bien préparer son équipe pour la bataille de Porto Novo.
Départ le 7 juin, retour juste après le match
Par ailleurs, nous avons appris que la sélection algérienne quittera Alger vers Cotonou le 7 juin prochain à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie. Le retour au pays est prévu juste après la rencontre programmée le 9 juin sur le terrain du stade Charles-de-Gaulle de Porto Novo.
Bénin-Algérie, coup d’envoi à 16h00
Toujours à propos du match Bénin-Algérie qui se tiendra le 9 juin sur le terrain du stade Charles-de-Gaulle de Porto Novo, le coup d’envoi de cette empoignade est prévu à 16h00 (heure algérienne). La sélection algérienne aura droit à une séance d’entraînement sur la pelouse de ce stade le 8 juin comme le prévoit la réglementation.
Le lieu de séjour à Kigali, pas encore fixé
Concernant l’autre match officiel au programme de l’EN dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui mettra aux prises les Fennecs avec les Guêpes du Rwanda le 16 juin à Kigali, nous avons appris que plusieurs options ont été retenues pour le choix du lieu de séjour des Verts dans ce pays durant leur séjour, mais officiellement la FAF n’a pas encore tranché sur le lieu de résidence de notre EN à Kigali.
Départ à Kigali avancé au 13 juin
Alors que dans un premier temps la FAF avait pris option pour le 14 juin pour le déplacement de l’EN à Kigali, mais après concertation avec le sélectionner national, le départ a été avancé au 13 juin à bord d’un vol spécial dans un souci de mieux s’adapter aux conditions climatiques qui règnent au Rwanda durant cette période.
K.H.