Une rencontre qu’il veut gagner afin que l’équipe renoue avec les succès après le dernier échec concédé devant le MCA lors de la précédente journée. Côté effectif, des changements sont attendus pour le match d’après-demain face à l’USMBA. En effet, en défense, Amrouche alignera certainement Adel Maïza à la place de Belkalem, suspendu. Marginalisé par l’ex-coach Nacer Sandjak, en dépit des belles prestations qu’il a fournies lors des matchs qu’il avait joués, Maïza fera certainement de son mieux pour assurer son rôle et convaincre Amrouche. L’autre absent est Madani Camara qui vient juste de reprendre les entraînements et qui ne sera pas prêt pour le match de ce vendredi. Amrouche pourrait faire jouer Sedkaoui qui a chauffé le banc pendant plusieurs semaines et qui jouait toujours remplaçant avec Sandjak. En attaque, Amrouche incorporera Bouchouk ou Boulaïncer, vu que Remache, blessé, a déclaré forfait pour ce match. Des changements auront lieu lors de ce match face à l’USMBA, que les Canaris veulent gagner pour retrouver la sérénité, vu tous les problèmes que vit le club depuis l’entame de la saison.
Il attend une belle réaction de ses joueurs
Ne cessant de motiver ses joueurs en prévision de cette confrontation, Amrouche attend une belle réaction vendredi prochain. La promesse de faire jouer les mieux préparés les a motivés davantage. En effet, c’est tout le monde qui travaille à l’entraînement et qui veut réaliser une belle prestation face à l’USMBA. En résumé, Amrouche attend une belle réaction de ses joueurs, tout en souhaitant arracher la victoire pour jouer les 4 rencontres restantes avec un bon moral.
Les joueurs comptent relever le défi
Pour leur part, les camarades de Mokdad comptent relever le défi lors de cette rencontre très importante pour aux, mais beaucoup plus pour l’USMBA qui joue le maintien. En effet, lors d’une discussion, certains d’entre eux nous ont affirmé que leur seul souci est de battre leur adversaire et glaner les trois points. Reste à savoir maintenant si la bande à Amrouche gagnera son pari.
K. A.
Mokdad : «On doit faire le plein à domicile»
Entretien réalisé par Karim A.
Le meneur de jeu des Canaris Abdelmalek Mokdad nous parle dans cet entretien du match de ce vendredi face au USMBA. Pour lui, son équipe est prête et seule la victoire les intéresse. Pour la suite du parcours, il estime que son équipe doit faire le plein à domicile et chercher des points à l’extérieur. Sur le plan personnel, il nous a affirmé qu’il tranchera sur son avenir l’été prochain.
- Comment se déroule la préparation pour cette confrontation face à l’USMBA prévue ce vendredi ?
- On se prépare activement en prévision de cette confrontation. C’est un match sur lequel on mise pour renouer avec les victoires après le dernier faux pas concédé devant le MCA. Pour cette raison, nous sommes en train de travailler afin de réaliser un bon résultat et ajouter ainsi trois précieux points à notre compte.
- Donc, vous avez dépassé cette période difficile après la défaite face au vieux club algérois et le limogeage de l’entraîneur en chef ?
- Ça fait maintenant plusieurs journées qu’on a repris le travail, et ce match face au MCA fait partie du passé pour nous. Nous sommes obligés de nous concentrer sur les prochaines rencontres afin de bien les négocier. On jouera deux matchs consécutifs à domicile face à l’USMBA puis face au CABBA et on doit faire le plein. Deux victoires lors de ces deux confrontations nous permettront de terminer la saison dans de bonnes conditions. On fera de notre mieux pour récolter le maximum de points et terminer la saison sur une bonne note.
- Sinon, comment se présente pour vous ce match face à l’USMBA qui veut assurer son maintien ?
- C’est un match très difficile vu que notre adversaire aura besoin des points du match pour espérer se maintenir en Ligue 1. Pour cette raison, on s’attend à ce que l’USMBA fasse l’impossible pour nous piéger. Cependant, on n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points. On sortira le grand jeu pour gagner afin de se racheter et disputer les prochaines confrontations dans de bonnes conditions.
- Mais votre équipe n’est pas concernée par le podium et les matchs restants seront juste pour la forme…
- On ne doit pas penser de cette manière, car nous sommes des professionnels et on doit terminer la saison comme on l’a débutée. Il y a des équipes qui jouent le podium et d’autres concernées par la relégation. Pour cette raison, on jouera à fond pour préserver l’éthique sportive. On fera tout pour terminer la saison en beauté en enregistrant les meilleurs résultats possibles.
- Sur le plan personnel, vous êtes la convoitise de plusieurs clubs qui veulent vos services pour la saison prochaine. Peut-on savoir ce que Mokdad compte faire ?
- Effectivement, il y a des équipes qui m’ont sollicité pour un probable recrutement la saison prochaine. Cependant, on n’en est pas encore là, et mon objectif actuel est de terminer la saison avec mon équipe. Je suis lié à la JSK pour une autre saison et j’attendrai l’intersaison pour voir plus clair. Le plus important pour moi pour le moment est de terminer la saison en force en aidant mon équipe lors des rencontres restantes du championnat. Une fois que l’exercice terminé, je déciderai de mon avenir.
K. A.
Du technico-tactique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Rezki Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Amrouche a programmé des exercices de coordination.
Match d’application au menu
Comme à son habitude, l’entraîneur Rezki Amrouche a programmé un match d’application entre ses joueurs à la fin de la séance d’entraînement d’hier. Il suit de près le rendement de chacun de ses joueurs afin de choisir les plus aptes pour ce match face à l’USMBA.
Les internationaux ont rejoint le groupe
Les internationaux Belkalem, Benlamri, Chalali et Rial ont rejoint l’équipe hier après un stage avec les A’ qui a duré trois jours. Mis à part Belkalem, suspendu, les autres joueurs seront prêts pour le match face à l’USMBA qui aura lieu ce vendredi à partir de 15h au stade du 1er-Novembre.
Mazari reprend les entraînements
Le gardien Nabil Mazari a repris le chemin des entraînements hier. Absent lors des précédentes séances, vu qu’il souffre de son genou, il s’est entraîné pendant 25 minutes avant de rejoindre les vestiaires.
Remache absent
L’arrière droit Belkacem Remache n’a pas encore repris les entraînements vu qu’il n’est pas encore rétabli de sa blessure. N’étant pas concerné par le match face à l’USMBA, il sera de retour face au CABBA que joueront les Canaris à domicile.
Tours de piste pour Camara
Le milieu de terrain Madani Camara n’a pas encore rejoint le groupe. Hier encore, il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Souffrant ces derniers temps des adducteurs, l’Ivoirien ne sera pas concerné par le match face à l’USMBA.
Encore deux séances avant l’USMBA
Les Canaris effectueront encore deux séances avant ce match face à l’USMBA. L’une aujourd’hui et l’autre demain. A l’issue de cette dernière, Amrouche annoncera la liste des 18 joueurs concernés.
K. A.