Dès son nomination à la tête du Club Africain tunisois, l’ex-sélectionneur de la Tunisie Faouzi Benzarti a accordé une interview à un site Internet spécialisé.
Ayant la réputation de ne pas accepter la présence de stars dans les différentes équipes qu’il a entraînées, le coach clubiste a nié avoir eu des problèmes avec les leaders, il a profité d’une question posée dans ce sens pour évoquer la présence de la nouvelle star algérienne dans l’équipe de Bab J’did, à savoir Abdelmoumene Djabou, pour lui, l’ancien joueur de l’Entente doit travailler davantage et améliorer certains côtés de son jeu s’il aspire à devenir utile au groupe. « Je n\'ai jamais eu de problèmes avec les \"stars\". Nous en avons toujours besoin. Mais les \"stars\" devraient travailler pour et avec le groupe. J\'ai commencé à parler avec Djabou pour l\'inciter à faire certaines choses qu\'il ne fait pas ces temps-ci. Un joueur a un rôle à jouer quand il ne possède pas le ballon. Si un joueur ne participe pas à la récupération, c\'est la faute à ses entraîneurs quand il était jeune », a-t-il dit, histoire de préparer l’ancien Harrachi à aborder une nouvelle méthode de travail avec son nouveau coach, désormais il va travailler dur.
C’est ce qui l’aidera à revenir en sélection par la grande porte
Souvent critiqué par le sélectionneur national, Djabou n’a pas souvent eu sa chance avec les Verts, Vahid lui reproche son manque de fraîcheur et pense qu’il ne peut pas jouer plus de dix minutes, et souvent ce genre de constats reflète un déficit en ce qui est du travail physique, et c’est ce qui correspond aux remarques faites par Benzarti qui compte tirer le meilleur du meneur de jeu algérien en le faisant travailler davantage et ce en restant actif même lorsque son équipe n’a pas le ballon, il ne veut plus le voir occuper une seule zone sur le terrain, et cela va lui faire beaucoup de bien à l’avenir, lui qu’on annonce déjà de l’autre côté de la Méditerranée dès la saison prochaine, un continent où le joueur est appelé à se donner vraiment à fond sur le plan physique s’il veut réussir.
S.M.A