CRB 4 – 1 ES Sétif : Le Chabab puissance 4

Le choc opposant le CR Belouizdad à l’ES Sétif a donc souri aux gars de Laâqiba qui n’ont pas fait dans le détail chez eux au stade d’El-Annasser.

Face au leader qui a perdu l’occasion de disputer une autre finale de coupe d’Algérie, la formation du Chabab l’a emporté sur le score net de quatre à un. Un score tout à fait logique dans la mesure où les débats étaient bien gérés par ses joueurs pleins de réalisme. Benchadi contre son camp (17’) et Rebih à la conclusion d’un coup franc du maestro Ammour (43’) ont traduit ce réalisme qui va prendre de l’ampleur après la pause. Car la deuxième période a été totalement asphyxiante pour les gars d’Aïn El-Fouara et pour leur portier Khedairia. Ce dernier paraissant en méforme a été obligé d’aller ramasser deux autres balles dans ses filets. Une fois par Rebih auteur d’un doublé (54’) et l’autre par Dahar dans les derniers instants de la partie. Une sanction somme toute logique pour un team sétifien qui semble ne pas avoir digéré son élimination de la coupe d’Algérie.  Son égalisation obtenue sur un coup de pied de réparation par Okbi (28’) ne fut qu’une étincelle d’un faible volume et ce n’est pas l’inexplicable et condamnable geste de son entraîneur qui va le démentir et qui vont empêcher le Chabab de signer une victoire à la puissance 4.

 

Bouali : «Victoire à la mémoire de mon père»

L’entraîneur du CRB Fouad Bouali n’a pas vraiment parlé du succès de son équipe comme l’atteste sa déclaration à chaud. « C’est une victoire à la mémoire de mon père. Je profite de l’occasion pour remercier tous les gens, surtout les médias et les supporters qui ont compati avec moi dans les moments difficiles. »  

Madoui : «Tout a été contre notre formation»

Pour Kheireddine Madoui, l’Entente passe par une semaine difficile. « Tout a été contre notre formation. On sort d’une élimination des demi-finales de la coupe d’Algérie puis on enregistre des blessés. Aujourd’hui, l’arbitrage n’a pas été à la hauteur. Pour la suite, si on gagne nos trois matches à Sétif on sera champions », a-t-il indiqué.     

 

Potin

 

Zedek et Korichi présents

L’ancien président du MC Alger Zedek et l’entraîneur de l’EN A’ Korichi étaient présents au stade hier. Ils n’ont pas manqué l’occasion d’assister à cette rencontre. 

 

 

Buts :

Benchadi (17’ csc), Rebih (43’, 54’) Dahar (94’) – CRB.

Okbi (28’) – ESS.  

 

Stade 20-Août-1955, temps beau, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Serradj et Cherchar.

 

Averts. :

Belkaïd (20’), Okbi (30’) – ESS.

 

CRB : Ousserir 3, Messaoudi 3, Kerrar 3, Boukria 5, Abdat 4, Anane 4 (Naïli 86’), Hadjadj 3, Ammour 4 (B. Benaldjia 80’), Rebih 5 (Herbache 67’), Dahar 4, Slimani 3.

Ent. : Bouali.

 

ESS : Khedaïria 2, Ziti 3, Benchadi 3, Benabderrahmane 3, Belkaïd 3, Delhoum 3, Karaoui (Djahnit 15’ puis Koffi 68’), Ferahi 3, Gourmi 3 (Tiouli 76’), Nadji 3, Okbi 3.

Ent. : Velud.

 

Potins

U21 nul

En match comptant pour le championnat des U21, le CRB et l’ESS n’ont pu se départager. Leur rencontre s’est soldée par un nul d’un but partout (1-1).

Film du match

4’Karaoui tente un long centre en profondeur, Ousserir intervient pour dégager en catastrophe

15’Sur une bourde du gardien belouizdadi, la balle a failli finir sa course au fond des ses filets.

17’ Retrait de Rebih sur Benchadi qui trompe malencontreusement son propre portier. C’est l’ouverture du score pour le Chabab

26’ Ammour centre sur Slimani idéalement placé mais le capé des Verts rate son face à face et loupe une occasion immanquable

27’ Nadji est fauché par Messaoudi à l’intérieur des 18 m, l‘arbitre désigne le point de penalty que transforme Okbi une minute plus tard.

43’ Ammour botte un coup franc en direction de Rebih qui de l’extérieur du pied gauche propulse la cuir au fond de la cage de Khedairia.

45’+1 Ziti récupère une balle jouée sur corner adresse un puissant tir qui effleure le cadre 

47’ Retrait de Messaoudi sur Ammour dont l’essai passe tout près de la barre transversale.

53’ Nadji tente un retourné acrobatique, mais le cuir s’en va dans les décors.

54’ Accélération de Slimani qui élimine 3 joueurs adverses et sert Rebih dont la reprise fait mouche, marquant un doublé avant de céder sa place à Herbache.

57’ Passe en profondeur de Slimani vers Dahar qui rate le contrôle du ballon.

65’ Coup franc dangereux de Boukria, Khedaïria intervient et écarte le danger

94’ Retrait de Boukria sur Dahar qui, dans la surface adverse, contrôle le cuir et prend à défaut le portier visiteur. 

 

 

 

 

Il bat l’Entente et relance le championnat

 

Le CRB offre un cadeau au MCA

Ghrib : «Le titre est maintenant possible»

En battant le leader sur leur terrain fétiche du 20-Août-1955 par le score sans appel de 4 à 1, le Chabab de Belouizdad a offert un cadeau aux poulains de Djamel Menad qui doivent impérativement gagner à El-Eulma pour réduire l’écart à trois points sur l’ESS.

En effet, l’élimination en demi-finales de la coupe d’Algérie contre le Mouloudia a laissé des séquelles néfastes dans le groupe de Vehud puisqu’il a essuyé une défaite par quatre buts à un qui a fait très mal aux Noir et Blanc qui ne semblent plus avoir le moral à quelques journées de la fin du championnat. De leur côté, les gars de la capitale croient dur comme fer qu’ils termineront la saison en beauté et pourquoi ne pas par un doublé. Les camarades de Babouche qui ont atteint la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMA peuvent décrocher leur septième titre dans cette épreuve. Alors, qu’en championnat, toute est jouable après cette défaite de l’ESS. A cinq journées de la fin, pour les Mouloudéens tout est possible comme nous l’a confié hier après la fin du match Omar Ghrib : «Comme je vous l’ai déjà dit, si l’ESS avait gagné contre le CRB, les dés auraient été jetés pour le championnat, mais après cette défaite tout est jouable et nous allons tout faire pour gagner tous les matchs qui nous restent. Je vous ai dit que le champion n’est pas encore désigné. Ça sera lors de la dernière journée incha Allah. Personnellement, j’y crois au doublé et incha Allah on exaucera le vœu de nos supporters.»

Ainsi donc, la fin du championnat s’annonce explosive entre le MCA et l’ESS et tous les regards seront braqués ce samedi sur El-Eulma, car si le Mouloudia arrive à gagner son match, ses chances vont augmenter pour gagner son huitième titre de champion d’Algérie.

M. Z.  

Potins

30’ Velud provoque le kop belouizdadi, le match s’arrête pendant 5 minutes

L’entraîneur sétifien Velub a provoqué des incidents qui devront lui coûter cher. En effet, réclamant une faute sur son milieu Okbi qui a été averti par l’arbitre pour simulation à la demi-heure du jeu, le coach des Aiglons a jeté sa veste par terre avant de lancer un geste obscène envers le kop du Chabab. Geste qui a provoqué la colère du public belouizdadi dont certains ont tout fait pour envahir le terrain, ce qui a causé un arrêt de 5 minutes. L’arbitre n’a pas tardé à faire sortir cet éducateur et l’expulser du terrain.   

Banderole des condoléances

Les supporters du CRB ont accroché une banderole dans laquelle ils ont présenté leurs condoléances à la famille du légendaire Kermali ainsi qu’à l’entraîneur belouizdadi, Bouali, suite au décès de son père.

Oscar de Maracana pour Ammour

Le prix du meilleur joueur du mois de février du quotidien Maracana a été décerné au milieu du CRB, Amar Ammour. L’ancien pensionnaire de l’USMA et du CABBA a reçu ce prix intitulé oscar du meilleur joueur du mois avant le début du match. Une juste récompense pour ce joueur qui continue de s’illustrer de match en match.

 

Banderole «Problème d’hommes au CRB»

Une autre banderole, assez spéciale celle-là, a été accrochée à l’occasion de la rencontre CRB-ESS. Les supporters ont laissé apparaître une réflexion montrant que les problèmes internes que vit le club de Laâkiba ne sont pas liés à l’argent mais à l’absence d’hommes.

 

Maâmeri insulté

Comme il fallait s’y attendre, le défenseur sétifien Maâmeri a eu sa part d’insultes, hier. Dés son apparition sur le terrain du stade 20-Août, l’ancien joueur du WA Boufarik a été traité de tous les noms et ce, pour avoir quitté le CRB, son dernier club avant d’atterrir à Aïn Fouara.  

250 fans sétifiens présents

Près de 250 supporters de l’Entente de Sétif ont assisté au match de leur équipe face au CRB. Ils ont pris place dans le poulailler de l’antre d’El Annasser.  

1re titularisation de Hadjadj

Engagé au dernier mercato hivernal de la saison en cours, le milieu du CRB Fodil Hadjajd a enfin goûté à la compétition officielle. L’ancien joueur de l’ASO a été aligné d’entrée dans ce match entre Belouizdadis et Sétifiens.

 

 

Koudri, Merbah et Choukri, les priorités du CRB

 

A quelques journées seulement du baisser de rideau sur le championnat national, l’opération recrutement a d’ores et déjà débuté au CRB.

 

Les dirigeants ont déjà entamé les contacts avec pas mal de joueurs, notamment ceux qui évoluent dans les divisions inférieures. Dans ce sens, on a appris que les responsables chargés du recrutement, à leur tête Azzedine Gana, ont rencontré un manager qui répond au nom de Bessadi Rachid. Ils lui ont demandé de leur transmettre les CV de deux ou trois joueurs de qualité qui pourraient décrocher une place en L1. Celui-ci, qui n’est autre que le manager de Khodi Hakim et qui était aussi derrière la découverte de plusieurs joueurs ayant réussi à se faire un non en championnat national, à l’instar de Rafik Saïfi, disposait déjà de trois nom qui, selon lui, méritent amplement de jouer dans de grand clubs de l’élite.

 

Koudri Lotifi, un gardien pétri de qualitée

Le premier joueur que le manager Bessadi a proposé au président belouizdadi est le gardien Koudri Lotfi. Il s’agit du portier de l’USM Boudouaou. Il est né en 1990 et a fait ses début au MB Bordj El-Bahri. Un gardien pétri de qualités et que plusieurs équipes de la L1 désirent enrôler, entre autres l’USMB, le PAC et l’ASO. En ce qui concerne cette dernière, l’entraîneur des gardiens Sid Rouhou s’est déplacé récemment au stade de Boudouaou spécialement pour le voir à l’œuvre. Il était vraiment épaté par ses qualités et il souhaite le voir dans les rangs de l’équipe chélifienne à partir de la saison prochaine.

 

Merbah Billel, un ailier gauche de métier

Le deuxième joueur que le manager a présenté au premier responsable belouizdadi est un ailier gauche de métier ; il s’agit de Merbah Billel. Ce joueur de 22 ans a été formé au club de Dellys (USD) avant de partir au NRB Réghaïa. Il est le buteur de cette dernière en réussissant à inscrire 8 buts, toutes compétitions confondues. Même lui, plusieurs équipe souhaitent le recruter dès la saison prochaine. Des responsables de l’USMH, du RCK et de l’ASO se sont déplacés aussi pour le voir et ils essayent de le convaincre de signer pour leur club.

 

Choukri Mohamed- Amine, un milieu de terrain infatigable

Enfin, le dernier joueur que le manager Bessadi désire faire venir au CRB est Choukri Mohamed-Amine. Il est né aussi en 1991 et a fait ses début dans le football avec le club du NRBR. Il a été recruté par l’équipe de Lakhdaria (ex-club de Khodi) où il a tiré son épingle du jeu. Lui aussi a réussi cette saison à inscrire 5 buts. Choukri peut aussi évoluer comme ailier gauche, un poste où il se sent bien.  

 

Bessadi Rachid (manager des joueurs) : «Ils peuvent facilement s’imposer en L1»  

Le manager de joueurs qu’on a rencontré récemment afin de discuter des trois joueurs qu’il a proposés au CRB, nous a déclaré qu’ils sont pétris de qualités. Ils peuvent facilement jouer en L1 et s’imposer de la meilleure des façons : «Je ne veux pas me vanter, mais, moi, je ne suis pas comme les autres managers qui restent à la maison et travaillent avec les présidents de club. Mon travail est sur le terrain. Depuis très longtemps, je suis les joueurs qui évoluent en divisions inférieures et chaque année je réussis à dénicher les oiseux rares. J’ai découvert pas mal de joueurs, à l’instar de Saïfi, Rouaïghia, Doghmani, Smida, Daghloul. Je travaille beaucoup plus avec le CRB et je souhaite vraiment que mes trois joueurs atterrissent dans ce grand club et suivent l’exemple de leurs aînés», a-t-il déclaré.

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement