EN : Ajaccio suit de très près Slimani

Le club corse, l’AC Ajaccio, est très intéressé par les services de l’avant-centre du CRB, Islam Slimani.

En lutte pour son maintien en Ligue 1, l’AC Ajaccio pense déjà à la saison prochaine et au renforcement qu’il pourrait y avoir dans son effectif. L’international algérien Islam Slimani est en tête de liste des joueurs qu’il veut recruter l’été prochain.

Le CRB ne bradera pas son joueur

En effet, le coach d’Ajaccio ainsi que ses collaborateurs pensent que le profil de ce joueur répond parfaitement à leurs espérances. C’est pourquoi, ils ont décidé de se pencher sérieusement sur son cas. Les recruteurs du club corse l’ont suivi lors de la CAN et même avant et continuent toujours de le faire en vue d’un recrutement dès juin prochain. Quand le moment viendra, la direction du club entrera en contact avec son homologue chababiste pour négocier sa lettre de libération. Sous contrat avec le club phare de Laâqiba jusqu’à juin 2014, Azzedine Gana ne compte pas laisser filer son meilleur élément sans faire profiter le club de son transfert.

Slimani attendra la fin de saison pour trancher la question

Si la direction d’Ajaccio maintient son intérêt pour l’avant-centre des Verts et surtout si les deux clubs réussissent à trouver un terrain d’entente sur le montant à payer pour récupérer la lettre de libération, les négociations sur le salaire commenceront et c’est là que l’agent de Slimani interviendra.

Troyes a déjà un pied en L2, pas Ajaccio…

Islam Slimani a failli signer à Troyes lors de la dernière CAN n’étaient les exigences financières de Gana (il a exigé 1M € contre la libération de son joueur). Aujourd’hui, Troyes est dernier du classement en L1. Sa rétrogradation est  assurée. Pour ce qui est de l’équipe où joue Mehdi Mostefa, qui pourrait la quitter à la fin de l’exercice en cours (il sera libre en juin), elle est 15e au classement général à 3 points du premier relégable, Sochaux. Slimani, qui accordera beaucoup d’importances à l’aspect sportif dans son choix l’été prochain, pourrait attendre de voir le sort du club corse avant de se décider. En ce qui concerne Getafe, qui a dépêché un émissaire à Blida spécialement pour superviser Belkalem et Slimani, aucune nouvelle n’a filtré, mais vu qu’Islam a marqué un but magnifique plein d’opportunisme et de sang-froid, il se pourrait que les dirigeants de ce club fasse un pas de plus dans les prochaines semaines… S’ils ne l’ont pas déjà fait.

A. B.

 

 

 

 

 

Classement