JSK-Bouchouk : «Je veux jouer contre Bel-Abbès»

L’attaquant Saïd Bouchouk avoue que le match face à l’USMBA sera très difficile, vu que leur adversaire du jour joue ses dernières cartes pour assurer sa survie en Ligue une. Cependant, il estime que son équipe est prête pour la confrontation et elle fera tout pour glaner les trois points de la rencontre. Sur le plan personnel, il nous a affirmé qu’il veut jouer ce match et qu’il fera de son mieux pour réussir une bonne partie, si l’entraîneur lui fait appel.

- Comment est l’esprit du groupe à quelques heures seulement de ce match face à l’USMBA ?

- Le groupe travaille dans de bonnes conditions. Le moral est au beau fixe et on est concentrés sur ce match. Après plusieurs journées de travail, on est prêts pour ce match face à l’USMBA. On fera de notre mieux pour être à la hauteur et gagner ainsi les trois points de ce match. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par une victoire.

- Vous paraissez déterminés à gagner coûte que coûte alors que vous n’êtes concernés ni par le podium ni par la relégation…

- Nous sommes des professionnels et on doit jouer comme on a l’habitude de jouer jusqu\'à la fin de la saison en cours. Il ne faut pas oublier que nos adversaires auront besoin des points, soit pour jouer le titre ou bien pour assurer leur maintien et pour cela, on doit jouer le jeu. Comme je viens de vous le dire, notre objectif est de terminer sur une bonne note et pour cela, on doit gagner ce rendez-vous face a l’USMBA.

- Comment se présente pour vous cette empoignade ?

- Je pense que le match sera plus important pour notre adversaire et pour cette raison, on s’attend à ce que l’USMBA fasse l’impossible pour nous piéger. Cependant, nous aussi on ne jouera pas pour le plaisir, mais pour chercher les trois points de la victoire. Nous sommes déterminés à gagner, car seule la victoire nous permettra de jouer les prochains matchs dans de bonnes conditions. On sortira le grand jeu et incha Allah la victoire ne nous échappera pas.

- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour ce match ?

- Je ne vous cache pas que je suis prêt et je veux jouer ce match. Si l’entraîneur me fait appel, je ferai tout pour aider l’équipe à glaner les trois points. Ce qui est sûr, c’est que c’est tout le groupe qui veut gagner cette rencontre, ce qui nous permettra de préparer les prochains matchs avec un bon moral.

- Comment voyez-vous les matchs restants du championnat ?

- C’est des matchs difficiles, vu l’importance des points pour toutes les équipes. Cependant, on doit jouer sans calcul. On disputera match par match et ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour glaner le maximum de points possibles et de terminer la saison en beauté.

K. A.

 

Du technico-tactique hier

Les Canaris se sont entraînés encore hier au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique, avec quelques exercices de coordination. Amrouche a insisté sur la cohésion et surtout l’efficacité devant les bois.

 

Match d’application à la fin de la séance

Comme à ses habitudes, le coach Rezki Amrouche a programmé un match d’application entre les joueurs à la fin de la séance. Il a créé une grande ambiance au sein du groupe qui a travaillé dans une ambiance bon enfant.

 

Remache et Camara, les seuls absents

Excepté Remache et Camara qui ne se sont pas entraînés vu qu’ils ne sont pas rétablis de leurs blessures respectives, Amrouche a travaillé avec tous les autres éléments. Cela lui a permis d’appliquer son plan de travail à la lettre.

 

Khelili non convoqué

Le défenseur Sofiane Khelili n’est pas convoqué pour ce match face à l’USMBA. L’ex-pensionnaire du NAHD était très déçu, vu qu’il voulait jouer après le départ de l’entraîneur Nacer Sandjak qui ne lui a pas donné sa chance.

 

Ultime séance aujourd’hui

Les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement aujourd’hui. Le coach Rezki Amrouche saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages tout en souhaitant de battre l’USMBA demain, ce qui permettra à son équipe de renouer avec les victoires. 

 

Après 2 semaines de travail

Les Canaris fin prêts pour l’USMBA

 

Par Karim A.

Après plusieurs journées de travail, les Canaris sont fin prêts pour le match de demain face à l’USMBA. Tout au long des journées qui ont précédé la rencontre, le coach Rezki Amrouche a axé son travail sur la cohésion et l’efficacité devant les buts. En plus de cela, il a beaucoup parlé avec ses capés afin de les motiver pour cette fin du championnat. De leur part, les joueurs ont travaillé d’arrache-pied en prévision de cette confrontation, en montrant une grande volonté aux entraînements. En résumé, les camarades de Rial sont carrément concentrés sur leur sujet, à savoir la rencontre de demain qu’ils doivent gagner pour que le club retrouve la sérénité après tous les problèmes vécus après cette défaite face au MCA et tout ce qui a suivi.

 

Ils ne jurent que par la victoire 

Même si le résultat de demain n’est pas vraiment important pour leur équipe, vu qu’elle a déjà assuré son maintien et n’est pas concernée par la relégation, les camarades de Mokdad veulent cependant une victoire pour renouer avec les succès et continuer les matchs restants avec un bon moral. Très affectés après le dernier faux pas face au Doyen, ils veulent effacer cette contre-performance, ce qui passe par battre l’USMBA. En effet, lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé qu’ils feront tout pour gagner la partie et de préserver ainsi l’éthique sportive. Sachant bien que terminer la saison passe par un bon résultat, les camarades de Rial comptent relever le défi pour gagner, en attendant de voir leur réaction au cours de cette rencontre.

 

Ils doivent faire très attention à la bête blessée

Même si les camarades de Maroci se montrent confiants, ils doivent faire très attention à cette équipe de l’USMBA qui joue ses dernières cartes pour éviter le cauchemar de la relégation. En d’autres termes, ils doivent prendre leurs adversaires très au sérieux et le coach Amrouche a insisté sur cela. En résumé, les Canaris sont dans l’obligation de sortir le grand jeu demain face à l’USMBA s’ils veulent gagner leur bataille et éviter un faux pas qui leur coûtera très cher en cette fin de cette saison.

K. A.      

Amrouche hésite entre le 4-4-2 et le 4-3-3

A la veille de la rencontre de son équipe devant l’USMBA, l’entraîneur Amrouche n’a pas encore arrêté sa stratégie. Ce dernier hésite entre le 4-4-2 et le 4-3-3. Après le départ de Nacer Sandjak, plusieurs changements sont attendus et dans l’équipe-type et dans les schémas tactiques. Pour Sandjak, les choses étaient tout le temps claires concernant ces deux sujets. L’ancien sélectionneur national optait à chaque fois pour le 4-4-2 et faisait toujours confiance au même onze. Amrouche qui assure l’intérim changera plusieurs choses. Certes, l’ancien défenseur du Club Africain était l’assistant de Sandjak, donc il avait presque les mêmes idées que lui, cependant, Arezki Amrouche n’hésitera pas à apporter sa propre touche, lui qui a déjà travaillé comme entraîneur à la JSK et ailleurs. D’ailleurs, le jeune coach des Canaris songe au 4-3-3, un schéma jamais adopté par Sandjak. Avec l’absence de Belkalem, Remache et Camara, il y aura pas moins de trois changements dans l’équipe. Pour sa défense, Amrouche a déjà arrêté ses plans. Maïza prendra la place de Belkalem alors que les trois autres joueurs de ce compartiment, Benlamri, Bencherifa et Rial seront reconduits. Au milieu, trois joueurs sont bien placés pour débuter la partie de demain. Il s’agit de Maroci, Sedkaoui et Mokdad. Maintenant, dans le cas où Amrouche opterait pour le 4-4-2, il alignera Bouaïcha au milieu, mais dans l’autre cas, c\'est-à-dire au cas où l’entraîneur miserait sur le 4-3-3, il alignera Bouchouk aux côtés de Messaâdia et Chalali en attaque. Une chose est sûre, à l’issue de la séance d’aujourd’hui, les choses seront très claires sur ce plan et Amrouche arrêtera ses plans pour le match de demain.

                               A.H.

Ouaked Toujours en poste

De retour de Paris dimanche soir où il a passé quelques jours afin de régler des affaires personnelles, Mustapha Ouaked, le coordinateur de l’équipe seniors, a fait un tour mardi matin au stade. Hier, Ouaked a assisté même à une bonne partie de la séance d’entraînement. Pour rappel, avant de partir en France, Ouaked avait menacé de quitter son poste. Lui et Boukhari n’ont pas accepté d’être les derniers à être informés par le limogeage de Sandjak. Bref, Ouaked voulait rencontrer le président Hannachi pour tirer les choses au clair avant de continuer sa mission. Néanmoins, après son retour de France, le coordinateur de l’équipe seniors a repris son boulot le plus normalement du monde, c\'est-à-dire sans même rencontrer Hannachi. Ouaked est revenu à de meilleurs sentiments. Ce dernier compte terminer la saison avant de prendre une décision concernant son avenir, surtout que d’ici la fin de la saison beaucoup de choses pourraient arriver à la JSK et plusieurs changements sont attendus.

                     A.H.

Boukhari remet à sa place le magasinier

Hier matin, à un certain moment de l’entraînement des Jaune et Vert, un incident s’est produit sur la main courante du stade 1er-Novembre. Saïd Boukhari et Samir Tahi se sont accrochés. Un fait bizarre, vu les bons rapports qui existent entre les deux hommes, eux qui ont travaillé pendant plusieurs années ensemble. Toutefois et selon les témoignages des personnes qui étaient aux côtés des deux hommes, Tahi n’a pas apprécié quelques remarques que Boukhari lui a faites et c’est à cet instant que les choses ont pris une autre tournure. Certes, il n’y avait pas de dispute entre les deux hommes, néanmoins, cet accrochage a causé un grand bruit pendant l’entraînement. D’ailleurs, après cet accrochage, Tahi est allé rester derrière les bois tout seul.

Khouas est venu contrôler la situation

Ayant été informé par cet incident, le DG de la SSPA qui était au siège du club est descendu sur le champ sur le terrain. Khouas a longuement parlé avec Tahi avant de revenir à son bureau. Ce dernier voulait beaucoup plus humilier le pauvre magasinier qu’autre chose.

                        S. T. 

Tags: ,

Classement