EN : Tête-à-tête Halilhodzic-Kadir ?

De retour de son séjour au Maroc, Vahid Halilhodzic, qui habite à Lille, aurait décidé de voir le match qui a opposé le LOSC à l’OM et qui s’est terminé sur un score de parité zéro partout.

Son joueur, Foued Kadir, a joué d’entrée lors de ce match, mais il a été remplacé à la 49’ minute. L’international algérien n’a pas été bon lors de cette rencontre. Des critiques virulentes lui ont été réservées par la presse française, notamment celle du Sud, le lendemain du match.

A-t-il motivé son joueur ?

Même si nous n’avons pas eu de confirmation qu’il y a eu bel et bien un tête-à-tête entre le premier responsable technique de la sélection et Foued Kadir, on a des raisons de croire que ce rendez-vous a eu lieu. On ne pense pas que Vahid Halilhodzic raterait l’opportunité de discuter avec l’un des joueurs qui a été, il n’y a pas si longtemps, son chouchou. Le niveau de Kadir a beaucoup baissé depuis qu’il a rejoint le club phocéen en janvier dernier et chacun explique à sa façon cette baisse de rythme, de régime et de niveau. Vahid avait certainement son idée sur la question, mais il aurait, selon des indiscrétions, préféré écouter de la bouche même du concerné des explications logiques et convaincantes.

 

Il veut être sûr qu’il pourra compter sur lui en juin

A moins de deux mois des trois matchs importants de juin (le Burkina Faso en amical à Tchaker, le Bénin à Porto Novo et enfin le Rwanda à Kigali), Vahid Halilhodzic est en train d’étudier l’état de forme de chacun de ses joueurs. Leur aptitude physique, mais aussi mentale est importante surtout en fin de championnat et Foued Kadir, comme tout le monde le sait, fait partie des incertitudes. En plus de son niveau médiocre lors de la dernière CAN, sa mise sur le banc face au Bénin au match aller et le fait qu’il ne joue pas souvent avec l’OM, les critiques dont il fait objet et l’affaire de son cousin qui l’a menacé de mort s’il ne lui donne pas 50 000 € ont eu un effet très négatif sur lui. Plusieurs raisons  poussent donc Vahid à douter de l’aptitude de ce joueur. Cela, bien sûr, n’enlève rien aux qualités de ce joueur, qui reste et c’est une évidence une valeur sûre qui peut rebondir à n’importe moment pour redevenir le Kadir que le peuple algérien a aimé et que les Marseillais aimeront…

A. B.

 

 

 

 

Classement