USMH : Les Harrachis croient au titre

Avec la défaite de l’ESS face au CRB, la course au titre est complètement relancée. Cette défaite maintient l’espoir et pourrait même permettre aux hommes de Charef d’assurer leur seconde place jusqu’à la fin de saison et, avec un peu de chance, jouer le titre.

Cinq journées nous séparent de la fin de l’exercice 2012-2013. Pour les Jaune et Noir, la défaite de l’ESS pourrait leur ouvrir une brèche pour jouer le titre. En effet, avec six points de retard sur le leader, tout reste jouable. Les rencontres qui restent à jouer seront déterminantes pour élire le champion de la saison. Pour les Harrachis, l’objectif de récolter 56 points n’a pas changé, ce nombre pourrait leur assurer la seconde place. Comptant 46 unités, les Jaune et Noir peuvent récolter 10 points sur les 15 possibles pour atteindre leur objectif, comme nous l’affirme l’entraîneur adjoint, Hassen Benomar. «La défaite de l’ESS est bonne pour nous, toutefois, nous ne nous focalisons pas sur les résultats de cette équipe, ni d’aucune autre, notre objectif est toujours le même. Je pense qu’on peut récolter les 10 points pour arriver à 56, s’il y a des points en plus on ne va pas dire non, mais en atteignant notre but, on est sûrs de garder notre seconde place. Et si on à la moindre occasion de remporter le titre, on jouera nos chances à fond.» A rappeler que l’USMH est le plus petit budget du championnat, et ce serait une première si elle arrive à décrocher le titre avec presque pas d’argent.

 

MCA-ESS, c’est tout bénef pour l’USMH

Si pour les Jaune et Noir l’objectif est de récolter 10 points lors des cinq dernières rencontres, il n’en demeure pas moins que le titre reste jouable. Sans vouloir se mettre la pression, ils vont aborder la suite du championnat avec la ferme intention de cartonner à domicile, tout en cherchant de ramener au moins une victoire de l’extérieur. Outre ses rencontres, un match intéresse en particulier l’USMH. il s’agit du choc MCA-ESS. Cette rencontre sera pour les Harrachis des plus importantes à suivre, car quelle que soit son issue, ils seront avantagés. En effet, en cas de victoire du MCA, c’est l’ESS qui verra l’écart se réduire avec l’USMH, de même si l’ESS venait à gagner, le MCA se retrouverait à trois longueurs des Jaune et Noir. Même le nul les arrangerait, puisque cela permettrait aux banlieusards de maintenir l’espoir de finir seconds, en attendant le derby de la dernière journée où l’USMH a une revanche à prendre sur son rival, le Mouloudia, et où les supporters ne pardonneront pas une autre défaite. 

 

Belkaroui : «On négociera match par match»

Pour le défenseur axial Hichem Belkaroui, la défaite de l’ESS permet à son équipe de continuer à y croire. «Il est vrai que cette défaite nous arrange quelque part, mais il ne faut pas focaliser là-dessus. Il faut qu’on fasse en sorte de gagner le plus possible de rencontres dans les cinq derniers matches. Je dirais que la défaite de l’ESS nous permet de continuer à y croire. Notre objectif est de finir seconds, mais si on a la moindre opportunité, on prendra la première place. On jouera match par match, on va tout faire pour finir premiers ou seconds.»

R. H.

Demou : «Tout est encore jouable»

 

Croyant fermement en les chances de l’USMH de finir seconde, Abdelghani Demou va encore plus loin et dit que même le championnat est dans les cordes de l’USMH, surtout après la dernière défaite de l’ESS face au CRB.

 

- En premier lieu, on suppose que vous avez oublié votre dernière défaite face au MCO…

- C’est chose faite, nous avons complètement oublié cette défaite, nous avons eu largement le temps de retrouver le moral, et je peux vous dire qu’aujourd’hui c’est tout un autre état d’esprit qui règne dans le groupe et tous les joueurs sont animés d’une grande volonté à terminer la saison en beauté.

- Comment se déroule la préparation du prochain match face à la JSMB ?

- Dans de très bonnes conditions, la trêve nous a permis de retrouver la confiance, nous nous préparons très sérieusement pour notre prochain match ainsi que pour les autres rencontres.

- Sentez-vous une quelconque fatigue en cette fin de saison ?

- Pas du tout, au contraire, surtout avec les deux  trêves que nous avons observées, nous allons aborder les cinq matches restants avec un nouveau souffle. L’équipe se sent bien, que ce soit sur le plan physique ou moral. Je pense que nous sommes dans une fraîcheur dont il faut en profiter et faire en sorte d’aborder ce finish dans les meilleures conditions possibles.

- L’ESS vient de tomber lourdement à Belouizdad, cela vous ouvre l’appétit pour tenter de prendre la première place ?

- Parfaitement, la défaite de l’ESS relance la course au titre. Je pense que maintenant tout est jouable. Pour notre part, c’est vrai que c’est la deuxième place qui nous intéresse, mais il faut savoir que Sétif aura deux déplacements périlleux à effectuer face au MCA qui est une menace et le CABBA qui joue sa survie, c’est pour dire qu’ils n’auront pas la tâche facile, et c’est à nous d’essayer de profiter de la moindre erreur du leader pour lui reprendre la première place.

- Pensez-vous que l’USMH peut finir championne ?

- Je pense que si on négocie bien nos deux prochains matches, je crois qu’on a toutes nos chances, avec les déplacements difficiles qu’aura à effectuer l’ESS, je dirais que tout reste jouable, à nous de savoir profiter de cette occasion et faire en sorte de gagner face à la JSMB et l’USMBA pour tenter de rattraper le leader.

R. H.

 

 

Vélo et tours de piste pour Tatem

Islam Tatem, qui souffrait de l’épaule, a raté les dernières séances d’entraînement. Le milieu de terrain a repris les entraînements hier à El-Harrach et a fait quelques tours de piste et un peu de vélo. Le joueur devrait être prêt pour la rencontre amicale d’aujourd’hui face à l’OMR.

 

Belkaroui touché à la cheville

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur Mekkioui, a marché sur la cheville de Belkaroui, ce qui lui a provoqué un enflement de la cheville. Joint par nos soins, Belkaroui nous a rassuré : «Ce n’est pas  grave, c’est juste un peu enflé, je serai présent lors du match amical face à l’OMR».

 

Quelques joueurs ont trouvé leurs comptes vides

Alors que le président avait remis des chèques pour ses joueurs, quelques-uns ont pu profiter de leur argent. Par contre, d’autres n’ont rien trouvé dans leur compte. Ces joueurs se disent en colère contre la direction et nous ont fait savoir qu’ils vont demander des explications sur le non versement de leurs salaires. Affaire à suivre…

 

Aït Kaci : «C’est le moment de soutenir l’équipe»

Ces derniers temps, il y’a beaucoup de tension au niveau de la direction, pour le président du comité des supporters, Lakhdar Aït Kaci, ce n’est pas le moment de semer la zizanie au sein du club. «Qu’on le veuille ou non, Laïb est un excellent gestionnaire, malgré le peu de moyens, il fait marcher le club. Je demande à ces opposants, que ce n’est pas le moment de faire la guerre. Au contraire, nous avons une opportunité à jouer le titre, il faut qu’on se serre les coudes. Ceux qui en veulent à Laïb doivent penser à l’équipe avant tout. S’ils veulent faire quelque chose, qu’ils attendent la fin de saison. Actuellement l’USMH a besoin de tous ses hommes, elle n’a pas besoin de ces guéguerres».

Tags: ,

Classement